15 Août
2011

Dynamic Hit Scoring promet des succès à ses futurs utilisateurs

Le programme développé à Montréal pourrait s'avérer utile (ou pas)

Article rédigé par et classé dans Insolite, Musique

Une compagnie Montréalaise, Hitlab, aurait développé un programme informatique qui analyserait les particularités de la pièce fraîchement enregistrée pour la comparer avec des chansons s'étant retrouvées dans le top 100 du Billboard des six dernières années...

Nouvelle plutôt insolite ce matin : une compagnie Montréalaise, Hitlab, aurait développé un programme informatique afin d’aider les artistes à créer des numéros 1 sur les palmarès. En effet, le Dynamic Hit Song pourrait déterminer si la pièce musicale qu’un artiste vient de pondre connaîtra un grand succès ou si, au contraire, elle connaîtra un flop. Le programme lui attribuera donc un pourcentage sur ses probabilités de se ramasser au sommet des palmarès.

Pour ceux qui se demandent comment le programme prendrait sa “décision”, rien de plus simple : le Dynamic Hit Song analyserait les particularités de la pièce fraîchement enregistrée pour la comparer avec des chansons s’étant retrouvées dans le top 100 du Billboard des six dernières années… Allô l’algorithme compliqué! Donc ce qui a “pogné” avant 2005, on met ça de côté? Ça en fait un gros débarras ça! Et pour les autres chansons qui sont populaires dans leurs pays respectifs mais qui sont malheureusement non répertoriées dans le Billboard… basta?

En espérant que les calculs soient plus complexes que ce qui est expliqué dans les médias ce matin, car sinon on va se ramasser avec toutes les déclinaisons possibles des tubes de Lady Gaga et d’Adam Lambert et ce, dans tous les styles possibles. On peut comprendre que le milieu de la chanson est dur envers ses artistes, que de se livrer au monde entier en ayant en tête le risque d’être la risée est difficile, mais tenter de créer une recette garantissant des hits serait beaucoup trop facile pour que ça fonctionne réellement.

Gageons que plusieurs vedettes pop vont tenter le coup pareil! Britney Spears, Rebecca Black, les Backstreet Boys, les New Kids on The Block et compagnie doivent tous se mordre les doigts de ne pas avoir pu mettre la main sur ce programme avant…En espérant qu’il y ait une fonction “N’essayez même pas, c’est un échec irrémédiable” dans le Dynamic Hit Scoring pour toutes ces simili-personnalités qui tentent de rester dans le coup en se lançant dans la musique.

0CommentezCatégorie(s): Insolite, Musique
Thème(s):
Personnalité(s): , , , , ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes