Malgré le fait que certains trouvent que le resserrement de la Ville de Québec gâche le party de la St-Jean-Baptiste, le 23 juin au soir regroupera une tonne de bons artistes pour fêter sur les Plaines d'Abraham.
C’est vers 21h00 que Stéphane Archambault, le séduisant chanteur du groupe Mes Aïeux montera sur la scène des Plaines d’Abraham pour animer le grand spectacle de la Fête Nationale, le traditionnel party du 23 juin au soir à Québec. Comme à son habitude, le spectacle sera retransmis en différé à compter de 21h30 sur les ondes de Télé-Québec et des radios CKOI ainsi que Rythme FM.
Le légendaire auteur-compositeur-interprète Plume Latraverse, le groupe chouchou des Québécois Les Trois Accords, la rayonnante Florence K. et le duo Orange Orange font partie des invités du grand spectacle télévisé. Le reste du groupe Mes Aïeux se joindra également à leur chanteur Stéphane Archambeault.
Suite au spectacle diffusé, à 23h30 et ce jusqu’à 3h30, Les Trois Accords, Orange Orange et Agnès Beauregard seront les artistes du spectacle de nuit qui sera présenté sur les Plaines d’Abraham.
La St-Jean-Baptiste à Québec c’est aussi d’autres spectacles qui sont présentés à proximité des Plaines. Différentes ambiances sont donc proposés aux festivaliers présents à Québec ce soir-là. Prenons par exemple les artistes qui seront présents de 20h00 à 00h00 à Place d’Youville : Karim Ouellet, Marième, le groupe Casabon ainsi que Chloé Lacasse se partageront cette scène.
Il y a aussi la programmation du Party Clandestin de la St-Jean, qui se déroule en arrière du Concorde, à la tour Martello. Notons la participation des groupes Omnikrom, The Planet Smashers, The Sainte Catherines ainsi qu’Anonymus. Pour plus d’infos sur le Party Clandestin.
Il est à souhaiter que l’orgie de la saint-jean, infiltrée par les saoulons crâneurs et orgiaques casseurs de la grande région de Montréal, soit évacuée des Plaines d’Abraham et du chic secteur de la Haute-Ville de Québec. La plage de la Baie de Beauport serait l’endroit idéal. Il reste à espérer que Régis Labeaume fasse un maître et qu’il déménage les poubelles d’ordures et d’excréments à l’Est de la Capitale. Les citoyens de la Capitale ont perdu leur joyau du patrimoine mondial, le soir de la saint-jean, parce que des gangs de rues et de ruelles de la grande région de Montréal, gangs que ne tolère pas la métropole, alors qu’elle les encourage à venir vomir et déféquer à Québec, au soir du 23 juin, gangs de sans le sou ni maille qui n’ont pas les moyens de se payer une consommation à $7.00 et encore moins une chambre d’hôtel où il leur faudrait se démasquer et s’identifier. Québec doit définitivement imposer sa fierté et sa distinction. Québec doit définir son refus catégorique d’accueillir des marginaux, salauds et crottés tous azimuts qui viennent convertir les sites qui nourrissent les jalousies des habitants de la capitale des nids de poules et des poulaillers, Montréal, en grosses chiottes patriotardes, y trainant dans les boues de leur désarroi et de leur déséquilibre vaporeux, les drapeaux du Québec dont ils font leurs torchons.
J’y étais et j’ai eu du fun en masse!! J’ai surtout aimé le show de Casabon, si vous voulez de la bonne musique et vous divertir, allez les voir en show, ou achetez leur album Faites comme chez vous! J’ai vraimnt aimé les voir en show!