03 Juin
2011

Lady Alys Robi sera exposée au Capitole de Québec samedi

Le Capitole de Québec fût la première scène de la chanteuse

Article rédigé par et classé dans Célébrités, Musique

Après un dernier adieu à Montréal vendredi, le grand public pourra aller saluer la grande dame de la chanson samedi le 4 juin prochain de 9h00 à 15h00 à la mythique salle de spectacle à Québec.

La pionnière de la musique québécoise et la première chanteuse québécoise à avoir percé internationalement, lady Alys Robi nous a quitté la semaine dernière à l’âge vénérable de 88 ans. Si plusieurs avaient été déçus que la dame n’ait pas droit à des funérailles nationales, demande refusée par le Premier Ministre du Québec Jean Charest, ils pourront se consoler en allant rendre un dernier hommage à la dame au légendaire Capitole de Québec.

Après un dernier adieu à Montréal la veille, le grand public pourra aller saluer la grande dame de la chanson samedi le 4 juin prochain de 9h00 à 15h00 à la mythique salle de spectacle à Québec. Le Capitole de Québec fût la première scène que la chanteuse a visitée et ce sera la dernière dans laquelle le public pourra la voir. La dépouille sera ensuite transportée pour 16h00 en direction de l’église St-Sauveur où ses funérailles seront célébrées. La chanteuse Johanne Blouin rendra hommage à feu Alys en interprétant deux chansons dont la pièce Alys en cinémascope. Finalement, Lady Alys sera conduite vers son inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à Ste-Foy.

Dans les gens présents, on souligne la présence de messieurs Régis Labeaume ainsi que Jean Charest. Le Premier Ministre du Québec, qui a refusé de célébrer à juste titre une pionnière de notre culture, a tout de même assuré que le fleurdelysé de l’Assemblé Nationale sera en berne samedi pour mentionner le départ de la grande dame de la chanson québécoise.

0CommentezCatégorie(s): Célébrités, Musique
Thème(s): , , , ,
Personnalité(s): ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet