Après un dernier adieu à Montréal vendredi, le grand public pourra aller saluer la grande dame de la chanson samedi le 4 juin prochain de 9h00 à 15h00 à la mythique salle de spectacle à Québec.
La pionnière de la musique québécoise et la première chanteuse québécoise à avoir percé internationalement, lady Alys Robi nous a quitté la semaine dernière à l’âge vénérable de 88 ans. Si plusieurs avaient été déçus que la dame n’ait pas droit à des funérailles nationales, demande refusée par le Premier Ministre du Québec Jean Charest, ils pourront se consoler en allant rendre un dernier hommage à la dame au légendaire Capitole de Québec.
Après un dernier adieu à Montréal la veille, le grand public pourra aller saluer la grande dame de la chanson samedi le 4 juin prochain de 9h00 à 15h00 à la mythique salle de spectacle à Québec. Le Capitole de Québec fût la première scène que la chanteuse a visitée et ce sera la dernière dans laquelle le public pourra la voir. La dépouille sera ensuite transportée pour 16h00 en direction de l’église St-Sauveur où ses funérailles seront célébrées. La chanteuse Johanne Blouin rendra hommage à feu Alys en interprétant deux chansons dont la pièce Alys en cinémascope. Finalement, Lady Alys sera conduite vers son inhumation au cimetière Notre-Dame-de-Belmont à Ste-Foy.
Dans les gens présents, on souligne la présence de messieurs Régis Labeaume ainsi que Jean Charest. Le Premier Ministre du Québec, qui a refusé de célébrer à juste titre une pionnière de notre culture, a tout de même assuré que le fleurdelysé de l’Assemblé Nationale sera en berne samedi pour mentionner le départ de la grande dame de la chanson québécoise.
Laissez un commentaire