31 Mai
2011

Les funérailles de la grande Alys Robi seront célébrées samedi à Québec

C'est à l'église St-Sauveur à Québec que se dérouleront les funérailles

Article rédigé par et classé dans Célébrités, Musique

La très grande Alys Robi, première chanteuse québécoise connue internationalement, s'est éteinte le 28 mai dernier à l'âge de 88 ans. Malgré tout son apport, cette dernière n'aura pas droit à des funérailles nationales.

Samedi dernier, le Québec a perdu la plus grande pionnière qu’il a connu dans son histoire en matière de carrière artistique internationale. La très grande Alys Robi, première chanteuse québécoise connue internationalement, s’est éteinte le 28 mai dernier à l’âge de 88 ans. Si le public ainsi que les proches de la chanteuse auraient souhaité que ses funérailles soient nationales, il semble bien que ce ne sera pas le cas.

Celle qui a su ouvrir les portes des plus grandes d’hier à aujourd’hui à une carrière internationale, qui a su inspirer un tonne d’artistes, la légende de la musique québécoise qui a été la source de chansons, de films et de série télé à son sujet… La grande dame qui a su faire briller le Québec aux yeux du monde et qui a enflammé le coeur de centaine de milliers de gens ne mérite-t-elle pas des funérailles dignes de son apport à la société qu’elle a représentée ? Ne devrait-elle pas être remerciée d’avoir su nourrir l’imaginaire collectif québécois ? Semble-t-il que non…

Bien que ses proches ont approché le gouvernement Charest afin que la légende soit honorée à juste titre, celle-ci sera célébrée, bien humblement dans le quartier St-Sauveur à Québec. Celle qui est originaire de ce quartier sera tout d’abord exposée au Complexe Marguerite-Bourgeois à Sainte-Foy, après avoir été exposée la veille à Montréal, là où vivait l’artiste. Le public est invité à venir rendre hommage à la chanteuse au complexe funéraire à Ste-Foy samedi le 4 juin prochain de 9h00 jusqu’à 15h30. Puis, le corps sera célébré à l’église St-Sauveur de Québec et enfin, il sera inhumé au cimetière Notre-Dame-de-Belmont, sur le lot familial de la chanteuse.

Faut croire que même si tu apportes beaucoup autour de toi, les gens oublient vite. “Je me souviens” mais pas tout le monde, faut croire.

0CommentezCatégorie(s): Célébrités, Musique
Thème(s): , , , ,
Personnalité(s):
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet