Les artistes québécois (précisément les humoristes) commencent à se mobiliser afin de venir en aide aux gens de St-Jean-sur-Richelieu. Le 7 juin prochain aura lieu un spectacle bénéfice pour venir en aide aux sinistrés victimes des inondations.
Pour tous les cyniques qui se demandaient où se cachaient les artistes québécois, prétextant que ceux-ci préfèraient aider les autres (comme Haïti par exemple) et non les leurs (pointant les sinistrés des récentes innondations au Québec), sachez que, fidèles à leur habitude, les artistes québécois (précisément les humoristes) commencent à se mobiliser afin de venir en aide aux gens de St-Jean-sur-Richelieu.
Plusieurs semblaient vouloir prétendre que nos artistes n’étaient pas empathiques à la cause des nombreux sinistrés qui vivent l’enfer avec les débordement de la rivière en montérégie. Ce qu’il faut savoir c’est que plusieurs humoristes, comme Jean-Marc Parent qui réside à St-Jean-sur-Richelieu, discutaient déjà d’un spectacle pour venir en aide aux sinistrés. Comme ils l’ont fait par le passé pour le Saguenay/Lac-St-Jean, comme ils l’ont fait pour les vicitimes du 11 septembre 2011, comme pour les Haïtiens. Avant de les traiter de sans-coeurs, faudrait peut-être laisser le temps aux gens de se mobiliser, tsé !
C’est donc aujourd’hui que Jean-Marc Parent fait le tour des médias pour promouvoir leur spectacle d’humour, qui sera animé par Stéphane Fallu et mettant en vedette (outre le très généreux Jean-Marc Parent) Jean-François Mercier, Mike Ward, Philippe Laprise et Pierre Hébert. Les fonds amassés iront à l’organisme SOS Richelieu, qui a créer un fond spécial pour venir en aide aux gens victimes des récentes inondations qui ont ravagés de nombreux secteurs au Québec dans les dernières semaines.
Le spectacle sera présenté au Théâtre des Deux-Rives, à Saint-Jean-sur-Richelieu et le coût des billets est de 50$, ce qui est relativement peu cher payé pour assister à un aussi bon spectacle avec autant de talents réunis et pour encourager une bonne cause. Les billets sont disponibles sur le Réseau Admission, aux bureaux de la Société pour la promotion d’événements culturels du Haut-Richelieu (SPEC) et dans divers commerces de la Montérégie.
Bravo pour l’initiative et merci au nom de tous ceux qui sont touchés par ce grand désastre naturel.
Laissez un commentaire