18 Mai
2011

CKOI met dehors une grande partie de ses animateurs-vedettes!

Chacun leur tour, les vedettes de CKOI se sont fait montrer la sortie

Article rédigé par et classé dans Faits divers

Vendredi dernier, on a annoncé à la majorité des animateurs de la station qu'ils ne reviendraient pas à l'automne. La nouvelle a été annoncée aux animateurs à tour de rôle par les nouveaux patrons de CKOI dans le cadre de rencontres individuelles.

En février dernier, la station radiophonique CKOI a été vendue aux mains de Cogeco Diffusion. À partir de ce moment, les animateurs de la station ont commencé à sentir les vents de changement qui provenaient des bureaux des nouveaux grands patrons. C’est en avril, soit à l’aube de la programmation estivale, au seuil des renouvellements de contrats que les têtes de plusieurs vedettes de la station sont tombées. En effet, le vendredi 13 (OUHHHHH) mai 2011 sera une date très triste pour les Normand Brathwaite et les Charles Lafortune de ce monde.

Vendredi dernier, on a annoncé à la majorité des animateurs de la station qu’ils ne reviendraient pas à l’automne. La nouvelle a été annoncée aux animateurs à tour de rôle par les nouveaux patrons de CKOI dans le cadre de rencontres individuelles. Chacun leur tour, les vedettes de CKOI se sont fait montrer la sortie après plusieurs années de loyaux services, comme dans le cas de Brathwaite après presque vingt ans à la barre d’émissions populaires de la station.

En plus de Normand Brathwaite et Charles Lafortune, qui a déjà perdu Le Cercle ainsi que La classe de 5e dans les dernières semaines, on a annoncé les mises à pieds de Sophie Prégent (la conjointe de Lafortune), Guy Jodoin ainsi que François Morency. Dans le cas de Morency, on savait depuis quelques jours que son émission Midi Morency, qui a gagné pour la quatrième fois un Olivier pour la meilleure émission humoristique de radio, ne revenait pas l’an prochain. Si les animateurs-vedettes des émissions du 96,9 ne reviennent pas à l’automne, leurs coanimateurs, comme ceux entourant Normand Brathwaite (Anaïs Favron et Dave Morissette) ont eux aussi été mis à pied.

Mince consolation, seuls trois animateurs phares de la fréquence radiophonique ont été épargnés. Claudine Prévost, Laurent Paquin ainsi que Patrice Bélanger ont été sauvés de cette grande faucheuse. Ceux-ci seraient-t-il moins coûteux pour la station que les autres? Car on ne se le cachera pas, la première raison de ses mises à pied est sans doute une raison de “rendement pour l’argent investi”. Tous ces animateurs devaient gruger une grande part des fonds de la station.

Aussi, les nouveaux patrons de CKOI, via un communiqué, témoignaient vouloir “augmenter la teneur musicale de l’antenne et celle de plaire à un nouveau public”. Donc moins d’émissions humoristiques qui changent les idées des milliers de travailleurs qui sont otages de la route en grande partie à chaque jour et davantage de musique… Quelle musique? Probablement celles qu’on entend déjà partout et qu’on est déjà à bout de se faire marteler la tête avec. Ce que semblent oublier ces grands penseurs, c’est que le nouveau public se sert d’iPhone, d’iPod ou d’autres appareils afin d’écouter LEUR musique quand elles ont ENVIE de l’écouter. Attendre 45 minutes pour entendre la “toune” qu’ils aiment, trop peu pour eux.

Gageons que l’an prochain, les seuls moments de grande écoute du 96,9 seront quand des êtres humains intéressants et divertissants s’adresseront à leurs auditeurs afin de leur faire passer un moment agréable pendant qu’ils sont en train de vaquer aux moult besognes de la vie quotidienne. Comment une radio peux vouloir rivaliser avec les YouTube et les iPod/iTunes/iPhones en 2011 avec plus de musique? Faut savoir se démarquer pour durer…

0CommentezCatégorie(s): Faits divers
Thème(s): , , , , ,
Personnalité(s): , , , , , , , , ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet