Radio-Canada dévoilait cette semaine ses couleurs pour son année 2011-2012, qui marquera les 75 ans de la création de la société d'État. Notons le retour de Mirador, et des nouveautés comme Privé de sens et Pérusse Cité.
Radio-Canada annonçait cette semaine ses couleurs pour son année 2011-2012, qui marquera les 75 ans de la création de la station d’État. En effet, c’est en 1952 qu’était fondée la société Radio-Canada qui, en 1959, était désormais diffusée d’un océan à l’autre, de Terre-Neuve à la Colombie-Britanique.
Pour sabrer le tout, Radio-Canada diffusera des émissions spéciales, se remémorant les évènements marquants dans l’histoire de la plus vieille station de télévision canadienne et québécoise. De plus, on annonce qu’un gala sera également présenté, en plus des autres émissions qui seront présentés dans le but de célébrer leur 75ème anniversaire.
Aussi, la SRC a profité de l’occasion pour annoncer quelques titres qui seront en ondes au cours de leur programmation 2011-2012. Parlons tout d’abord des retours. Celui du dominical Tout le monde en parle et du nouveau chouchou des téléspectateurs, Les enfants de la télé, animé par la somptueuse Véronique Cloutier en compagnie de l’adorable Antoine Bertrand. Du côté des séries télévisés, notons le retour des excellents Mauvais Karma, La Galère, Les Parent ainsi que celui des “moins bons” 30 vies, l’Auberge du chien noir, Providence, Les rescapés ainsi que Trauma. Aussi, Les Boys seront également de retour !
Grande surprise ! La programmation 2011-2012 marquera également des grands retours comme celui de Mirador. Non, permettez-moi de le pousser tel un Marc Labrèche en chaleur : celui de Miradoooooooooooooooooooooooor ! La série, qui se déroulait dans une agence de “faiseur d’images publiques”, avait diffusé sa première saison à l’hiver 2010. C’est donc après une longue pause que nous retrouverons les intrigues abracadabrantes de Patrick Labbé (Philippe Racine) qui joue le bon gars mais qu’on voit jamais exprimer d’autre chose que sa moue habituelle, et David La Haye, (Luc Racine) qui devra se retaper sa maudite perruque laide et jouer le bad boy mais qui est fucking trop tendance pour la ligue. À noter ici la grande hâte que nous avons de voir Catherine Trudeau (Chantal) péter sa coche entre deux conférences de presse…
Pour revenir à la programmation, Radio-Canada aura également des nouveautés. Nous savions déjà que Pénéloppe McQuade sera encoooooore en ondes cet automne pour la prometteuse émission Ici et maintenant, qui se veut un hommage à la réalisation de ses rêves. Aussi, le danseur plus que talentueux Nico Archambault animera Ils dansent, une émission qui mettra en vedette des jeunes danseurs semi-professionnels. Normand Brathwaite, qui a connu ces dernières années des projets qui ont fait des flops et des flops en plus de s’avoir fait montrer la porte de CKOI la semaine dernière, sera quant à lui à la barre d’un nouveau jeu à Radio-Canada : Privé de sens. En terminant, monsieur deux minutes du peuple en personne, François Pérusse, aura lui aussi un espace à lui dans la nouvelle grille-horaire de la SRC dans Pérusse Cité, une émission d’humour dans l’univers désopilant de l’humoriste qui prendra forme en dessin animé… en espérant que ce soit meilleur que Vie de quartier!
Laissez un commentaire