Au cours des derniers jours et dernières semaines, on vous a fait part des événements qui se passaient pour la Saint-Jean-Baptiste. C'est l'occasion de vous les rappeler si vous êtes toujours indécis!
À Québec au 23 juin au soir, sur les plaines d’Abraham, on aura droit à la présence de (entre autres) Plume Latraverse, Les Trois Accords, Florence K., le duo Orange Orange et Mes Aïeux. Il faut savoir qu’il y a plusieurs scènes à Québec pour la St-Jean. Au Carré d’Youville, ce seront Karim Ouellet, Marième, le groupe Casabon ainsi que Chloé Lacasse qui se partageront la scène. Tous les détails dans cet article.
Toujours à Québec, il y a aussi le party clandestin qui se déroulera près des tours Martello, non loin du Concorde. Notons la participation des groupes Maybe Watson, Omnikrom, The Planet Smashers, The Sainte Catherines ainsi qu’Anonymus. Plus d’infos sur le Party Clandestin.
Du côté de Montréal, en ce 23 juin, MC Gilles accueillera dans le cadre de l’Autre St-Jean les groupes Karkwa, Gatineau et Galaxie ainsi que les chanteurs Yann Perreau et Jimmy Hunt. Tout ça au Parc Pélican à partir de 18h45. Plus de détails sur la programmation de l’Autre St-Jean.
Si vous êtes moins musique mais plus humour, si vous restez à Montréal, vous ne serez pas en reste. Au Club Soda ce soir, pour la somme de 24 dollars, vous pourrez assister à une St-Jean des humoristes animée par Laurent Paquin et Martin Petit. Seront présents presqu’une vingtaine d’humoristes, dont Jean-François Mercier, Pierre Hébert, Sylvain Larocque, François Bellefeuille, le duo Dominic & Martin et pleins d’autres humoristes de la relève. Plus d’infos ici!
Pour ceux qui feelent plus relax et région, sachez que des spectacles sont organisés dans la plupart des villes et villages du Québec. Par exemple, Noir Silence sera présent ce soir à Baie-Saint-Paul si vous vous sentez nostalgique.
Dans tous les cas, bonne Fête nationale à tous et à toutes et souhaitons que la St-Jean-Baptiste célébrée dans la ville de Québec ne vire pas à l’émeute suite au serrage de vis de Mononc Régis.
Il est à souhaiter que l’orgie de la saint-jean, infiltrée par les saoulons crâneurs et orgiaques casseurs de la grande région de Montréal, soit évacuée des Plaines d’Abraham et du chic secteur de la Haute-Ville de Québec. La plage de la Baie de Beauport serait l’endroit idéal. Il reste à espérer que Régis Labeaume fasse un maître et qu’il déménage les poubelles d’ordures et d’excréments à l’Est de la Capitale. Les citoyens de la Capitale ont perdu leur joyau du patrimoine mondial, le soir de la saint-jean, parce que des gangs de rues et de ruelles de la grande région de Montréal, gangs que ne tolère pas la métropole, alors qu’elle les encourage à venir vomir et déféquer à Québec, au soir du 23 juin, gangs de sans le sou ni maille qui n’ont pas les moyens de se payer une consommation à $7.00 et encore moins une chambre d’hôtel où il leur faudrait se démasquer et s’identifier. Québec doit définitivement imposer sa fierté et sa distinction. Québec doit définir son refus catégorique d’accueillir des marginaux, salauds et crottés tous azimuts qui viennent convertir les sites qui nourrissent les jalousies des habitants de la capitale des nids de poules et des poulaillers, Montréal, en grosses chiottes patriotardes, y trainant dans les boues de leur désarroi et de leur déséquilibre vaporeux, les drapeaux du Québec dont ils font leurs torchons.
Quel commentaire plein de préjugés et de généralisation quand même! :S