03 Juil
2011

Zarkana, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil: un flop à New-York ?

Plus tu as du succès, moins ta marge d'erreur est grande

Article rédigé par et classé dans Spectacles

Le journal Wall Street décrit le Cirque du Soleil comme des vulgaires spectacles de cirque mettant en vedette des acrobates qui gémissent un charabia sur scène pour se produire sans prendre réellement en considération la musique qui y joue.

Même chez les plus grands, il peut arriver de faire des flops. C’est probablement ce que nous aurons à retenir à propos du dernier spectacle du Cirque du Soleil, Zarkana. En effet, c’Est mercredi dernier que se déroulait la première new-yorkaise du nouveau spectacle du cirque le plus connu mondialement. Si la majorité des productions du Cirque du Soleil deviennent des succès et des moments historiques dans l’imaginaire des gens, il faut croire que cette fois-ci, la magie n’aurait pas opéré.

Au lendemain de la première, les critiques de New York auraient parlé de Zarkana comme d’un sentiment de déjà-vu, comparant la musique à des lamentations vocales (pour de ce que nous avons entendu, la musique semble assez agaçante en effet) et déplorant également le scénario qui est très faible. Certains vont jusqu’à demander carrément pourquoi les gens continuent d’aller aux spectacles du Cirque du Soleil.

Par exemple, le journal Wall Street parle de notre fierté québécoise comme des vulgaires spectacles de cirque qu’on retrouverait à Las Vegas et qu’on transposerait ailleurs, mettant en vedette des acrobates qui gémissent un charabia sur scène pour se produire sans prendre réellement en considération la musique qui y joue. L’auteur va même jusqu’à s’offusquer du prix des billets pour les spectacles du Cirque du Soleil, des “prix d’opéra”.

Wow. On voit avec ce cas-ci que plus tu as du succès, moins ta marge d’erreur est grande. Est-ce que nous sommes les seuls à trouver que les critiques sont vraiment cruels envers l’équipe de Guy Laliberté? Une chose est sûre, peu importe les critiques, c’est toujours le public qui a le dernier mot, et il se trompe rarement.

0CommentezCatégorie(s): Spectacles
Thème(s): , , ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet