Newsweek présente à la une de son magazine un photo-montage présentant l'allure que prendrait Lady Di à l'âge de 50 ans. De plus, cette dernière se retrouve sur cette photo accompagnée de Kate Middleton.
Le journal américain Newsweek a créé (on se demande bien pourquoi, d’ailleurs) un photo-montage de la défunte Princesse de Galles, Lady Di, en lui ayant préalablement vieilli les traits, afin de montrer de quoi elle aurait eu l’air aujourd’hui, à l’âge de 50 ans. Sur la photo, on aperçoit à ses côtés la jeune Kate Middleton, la jeune mariée du fils aîné de Lady Di, William.
Newsweek a su monter un réel buzz sur la photo, se promenant sur la toile comme un traînée de poudre. Cette “photo” de Lady Di saura peut-être ravir les nostalgiques de la défunte Princesse de Galles, qui était considérée comme la “Princesse du peuple”. Toutefois, de ramener à la vie quelqu’un qui est mort tragiquement depuis des années donne un effet très glauke qui donne froid dans le dos.
Un réel malaise de s’approprier ainsi l’image d’une personnalité qui est aimée partout à travers le monde pour mousser sa popularité avec un mauvais travail de Photoshop. Et la mettre en action comme ça avec sa brue qui n’a même pas le dizième du fameux charisme qu’avait Lady Di… On est dégoûté.
De votre côté, trouvez-vous l’image réussie?
P-S: Le Newsweek a vraiment poussé ça loin, allant même jusqu’à simuler ce dont aurait l’air le compte Facebook (et même Twitter) de Lady Diana… Comme ils disent en anglais.. Awkward!
Source: Newsweek
Laissez un commentaire