Ce jour marque la fin du talk show d'Oprah Winfrey. Décrire l'impact de cette grande dame et de son émission de télévision sur la société américaine et mondiale est incommensurable et bien difficile à résumer.
Le 25 mai 2011 sera une date historique dans la “petite” histoire de la télévision. Ce jour marque le départ de la très grande dame de la télévision américaine, Oprah Winfrey, à la barre de son non moins légendaire talk-show, le Oprah Winfrey Show, qui a vu le jour officiellement en 1986.
Oprah, qui est probablement une des femmes les plus puissantes du monde, a su tout au long de sa carrière faire avancer plusieurs causes. Pensons au support qu’elle a apporté aux enfants en Afrique du Sud aux prises avec la pauvreté et le SIDA et à l’école pour jeunes filles qu’elle a fondé en sol sud-africain, le Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls… à coût de 40 millions de dollars pour accueillir un petit groupe d’étudiantes dans une école qui doit ressembler à un palais pour elles… mais bon!
Pensons aussi à la crédibilité (ou crédulité, on se demande parfois) que les Américains portent à Oprah. À l’instant que la dame approuve un livre, un film, un artiste ou une cause… les millions pleuvent comme les scandales sur la tête d’Arnold Schwarzenegger jamais. L’impact a même été ressenti jusqu’aux dernières élections présidentielles aux États-Unis, la grande dame de la télévision appuyant publiquement Barack Obama. La première femme noire de l’histoire à être autant puissante appuyant le premier président noir.
Oprah a aussi profité de la tribune qui lui était disponible par son Oprah Winfrey Show afin de dénoncer les atrocités des usines à chiots et promouvoir les droits des animaux. La femme a aussi semé la controverse en s’affichant contre la guerre en Irak.
Décrire l’impact de cette grande dame et de son émission de télévision sur la société américaine et mondiale est incommensurable et bien difficile à résumer. On ne peut que saluer le travail accompli d’une femme qui est partie de rien avec une enfance dans la pauvreté pour se ramasser dans la liste des gens les plus puissants au monde. Chapeau!
Laissez un commentaire