12 Mai
2011

Festival Juste pour rire 2011: une liste impressionnante d’humoristes

Une programmation riche en couleurs!

Article rédigé par et classé dans Humour

La programmation de l'édition 2011 d'incontestablement un des plus grands festivals d'humour au monde, le Festival Juste pour rire de Montréal, qui sera animé par Stéphan Bureau, saura en allécher plus d'un.

La programmation de l’édition 2011 d’incontestablement un des plus grands festivals d’humour au monde, le Festival Juste pour rire de Montréal, qui sera animé par Stéphan Bureau, saura en allécher plus d’un. Tout d’abord, relevons l’hommage à la grande dame de l’humour et probablement l’une des metteuses en scène des plus respectées au Québec, madame Denise Filiatrault.

Comme à l’habitude des soirées hommages, plusieurs artistes viendront visiter la grande Denise afin de célébrer son immense contribution à l’imaginaire québécois. D’ailleurs, madame Filiatrault, qui célèbrera cette année son quatre-vingtième anniversaire de naissance, présentera dans le cadre de Juste pour rire la classique pièce de théâtre Les fourberies de Scapin avec entre autres l’excellent comédien David Savard.

Pour ce qui est des galas, c’est Éric Salvail qui brisera la glace les 12 et 13 juillet en compagnie de Mike Ward (quel mix !), Simon-Olivier Fecteau (on l’aime), Maxim Martin (qui marque son grand retour sur scène après de TROOOOOOOP LONNNNNNNGUES années d’absence), le maître Daniel Lemire, le grand (autant au propre qu’au figuré) ainsi que Martin Petit qui lui aussi marque un retour sur scène. Cathy Gauthier, l’imitateur André-Philippe Gagnon et Patrick Groulx feront également partie des deux soirées de Salvail.

Laurent Paquin sera quant à lui l’animateur des galas des 14 et 15 juillet et brisera le record, que détenait du légendaire Yvon Deschamps pour ce qui est du plus grand nombre d’animations à la barre de gala Juste pour rire avec une huitième année consécutive. L’ambiance ne sera toutefois pas à la fête puisque le thème de ses soirées sera la dépression. Laurent Paquin accueillera sur scène Marc Dupré, Jean-Claude Gélinas (Gagons que ce sera encore son personnage de Réjean de Terrebonne qui travaille pas en cochon, arf!), Jean-Thomas Jobin, Alex Perron (sûrement un rayon de soleil dans cette monotone soirée !) et François Morency.

Les galas plates français des 16 et 17 juillet seront quant à eux présentés par le célèbre animateur en France, Arthur, et seront repris en France. Rachid Badouri et Martin Matte feront partie de la distribution du gala.

Celui qui s’est présenté aux dernières élections fédérales, le très honorable Gros Cave, Jean-François Mercier prendra d’assault les soirées du 18 et 19 juillet dans le cadre d’un gala qui saura sans doute grinçant en reçevant le duo Dominic et Martin, Guy Nantel et l’illusioniste (très très épeurant) Messmer. Les Denis Drolet, François Massicotte et Marc Hervieux feront également une apparition aux galas du King de V.

Veuillez noter que pour cette vingt-neuvième édition, Juste pour rire déménage! Les galas qui étaient originalement présentés au Théâtre St-Denis seront maintenant présentés à la salle Wilfrid Pelletier, gagnant désormais 900 places de plus.

1CommentezCatégorie(s): Humour
Thème(s): , , ,
Personnalité(s): , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Zone(s) géographique(s): ,

Un commentaire

  1. Commentsjost   |  lundi, 04 juillet 2011 at 5 h 38 min

    Bonjour,

    Shirley Souagnon, jeune humoriste française, sera présente au Festival Juste pour rire de Montreal

    Ses dates de représentation sont les suivantes:
    Cabaret des Maudits Français: du 9 au 15 juillet inclus, à 19h00
    New Chicks on The Block présenté par le Girly Show : les 14 et 15 juillet, à 20h30

    merci de nous donner un petit coup de pouce pour communiquer sur son arrivée.

    Je vous remercie par avance,

    Jean-Edouard

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes