Tout juste avant le Banquier, dimanche dernier, on a eu la chance d'assister au premier épisode de LOL :-) sur les ondes de TVA. Premier constat: LOL, pas tant que ça!
LOL, qui signifie laugh out loud en anglais, et dont l’équivalent serait MDR (mort de rire) en français, est le nom de la nouvelle émission sur les ondes de TVA. Malheureusement, ce n’est pas un gros LOL que nous apporte l’émission, mais plutôt un gros BOF.
Tout d’abord, l’émission, qui est composée de sketchs muets, est plus souvent qu’autrement agaçante. En effet, lorsqu’il faut utiliser des effets sonores tels que des rires en canne pour nous indiquer qu’il faut rire parce que c’est drôle, déjà ça commence mal.
Le tout se déroule autour de courts sketchs qui durent entre 15 et 90 secondes. Les comédiens qui font partie de la distribution sont Réal Bossé, Martin Drainville, Julie Ménard, Sylvie Moreau et Antoine Vézina. On peut sans détour affirmer que Réal Bossé nage comme un poisson dans l’eau, peut-être sans doute parce qu’il est déjà au départ un improvisateur de talent.
En fait, le problème de LOL ne se trouve pas chez les acteurs, mais plutôt au niveau des gags. En effet, tout au long du premier épisode, aucun sketch n’a vraiment réussi à me soutirer un sourire. De là à mourir de rire, on en est à des kilomètres.
Par contre, ce qui est intéressant, c’est que pour une fois, on sort des plateaux et des décors québécois, ce qui fait du bien à l’oeil. Les sketchs sont tournés un peu partout en Amérique (et même de l’autre côté de l’Atlantique, au Maroc), ce qui rend l’emballage intéressant. On passe des tropiques aux far-west et canyons américains, et tout cela sans utiliser les écrans bleus avec de faux décors. J’ai même reconnu parmi certains sketchs des lieux en Utah, dont un nommé le Dead Horse Point (situé près de la petite ville de Moab dans le sud de l’État) que j’ai eu moi-même la chance de visiter, ce qui m’a agréablement surpris. Hé oui, on croirait vraiment que c’est tourné au Grand Canyon, mais on n’est tout de même pas si loin, puisqu’il s’agit de la même rivière (la rivière Colorado) qui se trouve dans le canyon.
Nous avons été 1,5 millions de téléspectateurs a écouté LOL dimanche passé, mais ce n’est pas parce que c’était drôle. C’est surtout parce que peu importe ce qui passera à cette heure à TVA, les gens sont en attente du Banquier. Malgré tout, je laisserai une seconde chance à LOL dimanche prochain.
Pour ma part j’ai adoré LOL 😉
C’est rafraichissant et certains sketchs m’ont fait crouler de rire.