28 Nov
2011

Occupation Double: revoyez le malaise de la finale en vidéo!

Un grand moment de télévision québécoise!

Article rédigé par et classé dans Scandales, Télévision

La finale d'Occupation Double ne laisse personne indifférent. Alors que Nancy jetait en direct Georges-Olivier, ils ont été déclaré gagnants! Rarement a-t-on pu assister à un tel moment de malaise télévisuel. Que diriez-vous de répéter l'expérience et de visionner de nouveau les dernières minutes de la finale?

NDLR: Visionnez la vidéo de la finale en haute définition ici.

Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux! La finale d’Occupation Double 2011 a été un véritable gâchis. Le paroxysme de ce gâchis, on le retrouve dans les dernières cinq minutes de la finale, au moment de dévoiler le couple gagnant qui remportera 200 000$ en prix.

À l’issu de cette finale, c’est Nancy et Georges-Olivier qui ont été couronnés en tant que gagnants, alors qu’Odile et Dave repartent bredouille. Or, si ce n’avait pas été de la pression qui pesait sur les épaules de Nancy, les véritables gagnants ce soir auraient été Odile et Dave.

C’est qu’à la toute dernière minute, par soucis “d’authenticité”, Nancy était prête à tout abandonner et à laisser gagner l’autre couple de finaliste. Son discours a véritablement jeté un malaise dans les chaumières québécoises. En effet, devant près de deux millions de Québécois, Nancy a carrément fait subir à Georges-Olivier l’humiliation d’une séparation, affirmant qu’elle refusait de gagner l’aventure, puisqu’elle était incertaine de l’avenir de son “couple” avec Georges. Si on reprend ses mots, elle affirme “Pour ma part, je suis pas à 100% convaincu, donc c’est beaucoup trop pour que je reçoive ça”.

Georges-Olivier, qui peinait à retenir ses larmes, a donc dû tout faire pour convaincre l’authentique Nancy de revenir sur sa décision et de se soumettre au vote afin de voir si véritablement, ils formaient le couple gagnant. En direct, les Québécois ont donc assisté à un malaise ineffable qui était finalement à l’image de cette huitième saison d’Occupation Double.

S’il faut admettre que Nancy souhaitait rester honnête avec elle-même, on ne peut pas dire qu’elle a véritablement agit de manière rationnelle. Tout d’abord, tu ne craches pas comme ça sur 200 000 $, encore moins quand ta décision implique qu’un autre personne devra y renoncer elle aussi. De plus, tout le monde sait qu’aucun couple gagnant d’Occupation Double n’a survécu plus que quelques semaines. Finalement, il fallait aussi penser à Georges-Olivier. Honnêteté ne doit pas être synonyme de manque de tact et d’humiliation. Il y a toujours bien des limites à ridiculiser quelqu’un en direct devant tous les téléspectateurs!

Que diriez-vous de revoir cette perle de moment de télévision? Des âmes charitables se sont chargées de le rendre disponible sur le web! On vous propose donc deux vidéos (de mauvaise qualité, mais c’est de toute façon représentatif de cette huitième édition d’Occupation Double). Les deux vidéos proposent le même contenu, sauf que le premier est de meilleur qualité, mais en contrepartie moins long. La deuxième vidéo inclut une partie de la finale qu’on ne voit pas dans le premier vidéo (dont les explications de Nancy et le moment où Georges-Olivier se retient pour ne pas éclater en sanglots), mais la qualité audio de la vidéo est passablement réduite. Désolé, c’est tout ce qu’on a, mais ça devrait suffire pour le moment (NDLR: la vidéo en haute définition est disponible ici)! Bonne écoute!

(NDLR: les vidéos ont été retirées, rendez-vous plutôt ici pour visionne le tout)

Bref, comme plus pathétique que ça, ça s’appelle le jeu de table d’Occupation Double! Une chose est sûre, Nancy a véritablement tué le concept d’Occupation Double pour de bon!

14CommentezCatégorie(s): Scandales, Télévision
Thème(s): , , , , , ,
Personnalité(s):
Zone(s) géographique(s):

Autres potins susceptibles de vous intéresser