28 nov
2011

Occupation Double: revoyez le malaise de la finale en vidéo!

Un grand moment de télévision québécoise!

Article rédigé par et classé dans Scandales, Télévision

La finale d'Occupation Double ne laisse personne indifférent. Alors que Nancy jetait en direct Georges-Olivier, ils ont été déclaré gagnants! Rarement a-t-on pu assister à un tel moment de malaise télévisuel. Que diriez-vous de répéter l'expérience et de visionner de nouveau les dernières minutes de la finale?

NDLR: Visionnez la vidéo de la finale en haute définition ici.

Tout le monde en parle sur les réseaux sociaux! La finale d’Occupation Double 2011 a été un véritable gâchis. Le paroxysme de ce gâchis, on le retrouve dans les dernières cinq minutes de la finale, au moment de dévoiler le couple gagnant qui remportera 200 000$ en prix.

À l’issu de cette finale, c’est Nancy et Georges-Olivier qui ont été couronnés en tant que gagnants, alors qu’Odile et Dave repartent bredouille. Or, si ce n’avait pas été de la pression qui pesait sur les épaules de Nancy, les véritables gagnants ce soir auraient été Odile et Dave.

C’est qu’à la toute dernière minute, par soucis “d’authenticité”, Nancy était prête à tout abandonner et à laisser gagner l’autre couple de finaliste. Son discours a véritablement jeté un malaise dans les chaumières québécoises. En effet, devant près de deux millions de Québécois, Nancy a carrément fait subir à Georges-Olivier l’humiliation d’une séparation, affirmant qu’elle refusait de gagner l’aventure, puisqu’elle était incertaine de l’avenir de son “couple” avec Georges. Si on reprend ses mots, elle affirme “Pour ma part, je suis pas à 100% convaincu, donc c’est beaucoup trop pour que je reçoive ça”.

Georges-Olivier, qui peinait à retenir ses larmes, a donc dû tout faire pour convaincre l’authentique Nancy de revenir sur sa décision et de se soumettre au vote afin de voir si véritablement, ils formaient le couple gagnant. En direct, les Québécois ont donc assisté à un malaise ineffable qui était finalement à l’image de cette huitième saison d’Occupation Double.

S’il faut admettre que Nancy souhaitait rester honnête avec elle-même, on ne peut pas dire qu’elle a véritablement agit de manière rationnelle. Tout d’abord, tu ne craches pas comme ça sur 200 000 $, encore moins quand ta décision implique qu’un autre personne devra y renoncer elle aussi. De plus, tout le monde sait qu’aucun couple gagnant d’Occupation Double n’a survécu plus que quelques semaines. Finalement, il fallait aussi penser à Georges-Olivier. Honnêteté ne doit pas être synonyme de manque de tact et d’humiliation. Il y a toujours bien des limites à ridiculiser quelqu’un en direct devant tous les téléspectateurs!

Que diriez-vous de revoir cette perle de moment de télévision? Des âmes charitables se sont chargées de le rendre disponible sur le web! On vous propose donc deux vidéos (de mauvaise qualité, mais c’est de toute façon représentatif de cette huitième édition d’Occupation Double). Les deux vidéos proposent le même contenu, sauf que le premier est de meilleur qualité, mais en contrepartie moins long. La deuxième vidéo inclut une partie de la finale qu’on ne voit pas dans le premier vidéo (dont les explications de Nancy et le moment où Georges-Olivier se retient pour ne pas éclater en sanglots), mais la qualité audio de la vidéo est passablement réduite. Désolé, c’est tout ce qu’on a, mais ça devrait suffire pour le moment (NDLR: la vidéo en haute définition est disponible ici)! Bonne écoute!

(NDLR: les vidéos ont été retirées, rendez-vous plutôt ici pour visionne le tout)

Bref, comme plus pathétique que ça, ça s’appelle le jeu de table d’Occupation Double! Une chose est sûre, Nancy a véritablement tué le concept d’Occupation Double pour de bon!

14CommentezCatégorie(s): Scandales, Télévision
Thème(s): , , , , , ,
Personnalité(s):
Zone(s) géographique(s):

14 commentaires

  1. CommentsDiane Gingras   |  lundi, 28 novembre 2011 at 7 h 48 min

    Ce fut la surprise totale quand j’ai aperçu Dany et Christina revenir. Je ne suis pas d’accord. Ils étaient sortis, c’était terminé pour eux. Dany et Christina ont choisi George Olivier et Nancy pour se venger de Dave. Alors Occupation double a élu un couple qui ne s’aime pas. Allo votre concept. Vous avez dit à Dave que Dany revient à cause de l’amour. Vous avez fait une grosse erreur. Le monde aurait choisi Dave et Odile. Pierre Yves Lord n’est pas très bon dans son rôle d’animateur.

  2. CommentsChantal Dupuis   |  lundi, 28 novembre 2011 at 9 h 01 min

    Complètement ridicule le comportement de Nancy.Elle n`est pas seule, elle décide pour deux,quel contrôle.Pauvre Georges Olivier.Je me suis rendu compte quìl y avait presque un complot entre Nancy Nancy,Geneviève pour que Odile gagne.Quel sortes de participants avez vous eu cette année?

  3. Commentschantal   |  lundi, 28 novembre 2011 at 9 h 52 min

    moi je peux vous dire que s etais la derniere annee que j ecoutais occupatin double avec une final comme celle d hier proglammer gagnant un couple qui ne s aime pas et les faire elir par danny et chrystina qui ont se sont venger ainsi que kristel par ce que dave ne l as pas choisi, et si on parle de etienne par amitie pour son pot george , louis-pierre pour toujours avoir suivi dany donc une final tres merdique et qui sait peut-etre arranger. pensez y peut-etre que vous avez fait le tour du sujet d occupation double avec le denouement d hier

  4. Commentspagerry   |  lundi, 28 novembre 2011 at 10 h 12 min

    Un sommet de simplisme dégueux dans l’antichambre d’un tripot devenu une bécosse télévisuelle de Production J. Avec l’insignifiant et très limité Pierre-Yves Lord, foutu du complexe de supériorité, envahi de subjectivité caractérielle, obnubilé d’idées fixes et carburant aux partis-pris, il fallait s’attendre à une fin aussi chaotique que celle que les téléspectateurs ont subie, dimanche soir, le 27 novembre 2011. Une catastrophe et une honte pour TVA qui se trouve au centre d’une ovation de boue. Son show de sexe-réalité, d’exhibitionnisme, de proxénétisme et du libre cours de toutes les expressions de la bassesse, dont les haines, les vengeances et le règlement de comptes qu’ont piloté le king d’écurie Danny et la queen de poulailler Christyna, il fallait s’attendre à une finale comme celle que l’on n’oubliera pas de sitôt. La déchéance rime donc avec l’échéance d’occupation double dont le galérien Lord n’a jamais réussi à tenir le gouvernail, depuis qu’il s’y est hissé. Pierre-Yves Lord a lamentablement réussi à échouer, encore une fois. Au prix que cette aventure foireuse a coûté, c’est à la fois, dramatique, pathétique et révoltant. D’autant plus que Lord, pris de panique, a bafoué l’honnêteté, l’intégrité et la respectabilité des aveux de Nancy, sachant que sa déclaration mettait fin à un tripot, son tripotage du vote des exclus, au statut plus que particulier de repris de justice. Au paroxysme pluriel du malaise le plus singulier qui soit, Monsieur Cholette a quitté la tribune. Pour TVA, ce temps d’antenne doit être consacré, d’ores et déjà, à toutes les formes de l’amour qui distingue l’homme et la femme de la bête de traque et non à l’exhibitionnisme du sexe mécanique dont le mâle «pas de classe» Dany et la femelle «pas de classe» Christyna, les épaves dominantes du show de pitres, se sont pourléchés et délectés.

  5. CommentsSimon   |  lundi, 28 novembre 2011 at 10 h 25 min

    « Le choix de Nancy »

    En faisant preuve de sincérité, d’honnêteté, et de respect pour ce qu’elle considère comme le véritable amour, hier Nancy a refusé de se vendre, tournant en ridicule le concept même d’occupation double, et le détruisant du même coup par son geste d’éclat.

    Ce geste, c’est le refus de la perversion des valeurs et de l’utilisation de l’amour à des fins mercantiles, et ce, peu importe le prix. En estimant que sa dignité et son humanité n’était pas à vendre, Nancy a révélé aux yeux de tous la nature même d’occupation double, créant un malaise chez les téléspectateurs avides d’un voyeurisme malsain, et questionnant par là même leurs propres valeurs personnelles.

    En ce début du 21e siècle, face aux dérives morales de nos sociétés, nous ferions bien de nous rappeler encore longtemps « Le choix de Nancy ».

  6. CommentsMonique Panneton   |  lundi, 28 novembre 2011 at 11 h 44 min

    je suit d’accord avec toi cette année sa été plate sauf voir les beau paysage de plusieurs pays
    mes Pierre Yves Lord il étais pas a la hauteur cette année et les choix des personnes qui a été choisis ne se mariais pas ensemble il étais toutes des indécis
    je ne peux comprendre pour coït qui ont fait venir Danny
    Christyna pour jugé les candidats ses tres mal jugé les millions de personnes qui regarde le show je suit désolé .ses pas une réussite cette année attirés des millions de personnes le concepts étais pas a la hauteur cette année la fin catastrophe ses pas la faute des production J et T V A ses le manque de l’originalité qui étais pourri du commencement jute qu’a la fin ses touts
    bien a vous Monique

  7. CommentsLise Clermont   |  lundi, 28 novembre 2011 at 12 h 19 min

    Le plus perdant dans cette émission, même s’il a gagné, est Georges Olivier. Il s’est fait ridiculiser devant tous les gens. Il a toujours été sincère et il ne méritait pas cela. Quant à l’animateur, Pierre-Yves Lord, il n’était pas à sa place.

  8. CommentsDominique   |  lundi, 28 novembre 2011 at 12 h 46 min

    Ce n’est qu’un jeu!!!! SVP le pauvre Pierre-Yves n’y est pour rien concernant la fin.L’avenir des couples nous donnera la vérité sur les vrais gagnants! Bravo a Georges-Olivier pour sa maturité!

  9. CommentsFrance   |  lundi, 28 novembre 2011 at 12 h 51 min

    Que dire de plus que cette année ouffffffffffffffffffff….c’était pénible à l’os!!!! Des participants à la tonne qui veulent partir….ils demandent même d’être éliminés, plaident presqu’en suppliant ” laissez-moi patirrrrrrrrrrrrrr ”! Coup donc est-ce moi qui n’est pas bien ou quoi??? Le concept de l’émission est de plus en plus flou et mon cher P-Y, même si on a pas le livre des règlements d’OD, on est à même de constater que plus rien ne va plus du tout, tu ris même quand Danny dit avoir fait le show à lui seul, car les autres étaient plates en cr… Franchement! Je pense que cette année notre Cupidon Brun avait des idées ”noires”, car disons le, rammener 2 des exclus les plus détestés et leur faire faire la job de bras…c’était admettons loin de la mission de l’AMOURRRRRRRRRRRR et la célébration du couple ici….. hein??? Y’a eu cette année un gros manque de tact dans certaines questions posées, on pourrait même aller jusqu’à dire qu’on approchait le harcèlement quelques fois auprès de Geneviève, qui ne fesait que répéter et répéter encore et encore les mêmes réponses d’épisodes en épisodes. Pour finir……quelle fille spéciale….elle est prête à laisser tomber un aussi beau prix, pour des raisons aussi peu valables dans le contexte…elle ne doit pas regretter d’avoir changé son chapeau de bord certain! Bravo Georges, t’as bien fait de la rammener car en bout de ligne, je crois qu’elle ne réalisait pas que c’est carrément à toi qu’elle manquait de respect en prennant cette décision…..y’en a tu du monde qui pense savoir c’est quoi la justice, l’honnêteté et la grandeure d’âme??? Les destinations voyages et les activitées choisies cette année ont étés vraiment A1, bravo!!

  10. Commentscarole   |  lundi, 28 novembre 2011 at 13 h 02 min

    WOW d’un ridicule ca pas de sens…j’espère que c’est la dernière année,ca fait tellement dure OUF 1 vrai honte ca

  11. Commentsluc   |  lundi, 28 novembre 2011 at 14 h 58 min

    Dégeulasse d,avoir raméné les crosseurs que sont Dany et Christina et de leur donner un rôle d,évaluateur. Franchement mauvais.

    C’est vrai elle a posée nue dans Summum.Vous savez quoi faire les filles …
    Et PY qui attends que Nancy changent d’avis.Qu as -tu contre Odile et Dave

    de la pourriture télévisuelle..

  12. CommentsOccupation Double: vidéo de la finale d’Occupation Double 2011 en HD - Potins.QC   |  lundi, 28 novembre 2011 at 15 h 06 min

    […] hier soir, on vous partageait ce qu’on avait trouvé d’extraits de ce malaise. Les vidéos étaient de mauvaise qualité. Aujourd’hui, un bon samaritain répond au fantasme […]

  13. Commentshelen   |  lundi, 28 novembre 2011 at 22 h 08 min

    La pire émission le pir animateur et le pir jeu jamais vu à t.v.a .(Les grands gagnants aux yeux de tout le québec sont Dave et Odille Bravo pour votre véritable amour !!!)

  14. CommentsA   |  mardi, 29 novembre 2011 at 10 h 01 min

    Où peut-on visionner l’intégrale de la finale d’Occupation double? L’émission de dimanche ne se trouve toujours pas sur Illico.

    J’espère que vous pourrez me répondre!

    Merci!

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet

4983string(0) ""