08 juil
2011

Elton John, Ben Harper, Florence K, The Black Keys et DJ Champion ce week-end au Festival d’Été de Québec

Les gros shows à ne pas manquer en fin de semaine dans le cadre du FEQ 2011

Article rédigé par et classé dans Musique, Spectacles

Attachez vos tuques car de grand noms de la chanson d'ici et d'ailleurs sont à Québec les 8-9 et 10 juillet prochain dans le cadre du Festival d'Été de Québec. Afin de vous y retrouvez, voici un portrait de la fin de semaine la plus attendue de l'été pour plusieurs Québécois et Québécoises.

Attachez vos tuques car de grand noms de la chanson d’ici et d’ailleurs sont à Québec les 8-9 et 10 juillet prochain dans le cadre du Festival d’Été de Québec. Afin de vous y retrouvez, voici un portrait de la fin de semaine la plus attendue de l’été pour plusieurs Québécois et Québécoises :

Vendredi 8 juillet

Alex Nevsky à 19h30 sur la Scène Molson Dry (accessible avec le laissez-passer). La chanson “Mille raisons” vous dit sûrement quelque chose car elle est utilisée par Radio-Canada pour promouvoir son espace musical. La nouvelle sensation de l’heure Alex Nevsky vous promet une soirée forte en musique rock et en textes tout en musicalité.

Stephen Marley à 20h30 sur la Scène Bell (accessible avec le laissez-passer). Le fils de Bob, le légendaire “Dieu” de la musique reggae, Stephen Marley prend quant à lui sa place également dans le milieu reggae de fil en aiguille, s’étant logé en première place du Billboard de la musique reggae en 2007.

Stefie Shock à 20h30 sur la Scène Molson Dry (accessible avec le laissez-passer). Si vous préférez le rock d’ambiance, l’envoûtant Stefie Shock vous attend pour un spectacle suave sous les airs rythmés de sa Mécanique de l’amour, tirée de son plus récent album.  Puisant son inspiration de plusieurs styles de sa musique à travers le monde et accompagné de la voix chaude et profonde que l’on connaît de Stefie est probablement le genre de chansonnier “français’ le plus Québécois au monde et que nous préférons tous!

Grand Corps Malade à 21h45 sur la Scène Molson Dry (accessible avec le laissez-passer). Celui par qui nous avons découvert l’art du slam, qui consiste à livrer “accapella” des textes poétiques, vient visiter les gens de Québec suite à une visite un peu plus tôt cet été aux FrancoFolies de Montréal. Le slammeur le plus connu mondialement sera au rendez-vous ce soir pour interpréter ses textes qui sont à la fois profonds, puissants et subtils… Et ici on ne parle pas des frissons que nous procure la voix grave de Grand Corps Malade !

Ben Harper à 22h00 sur la Scène Bell (accessible avec le laissez-passer). Le fait que Ben Harper provienne de la Californie explique sans aucun doute le fait que sa musique folk-rock nous réchauffe le coeur comme une tonne de rayons de soleil de l’Orange County. Bien qu’il soit adulé de ses pairs et qu’il possède le charisme et le talent pour avoir l’une des plus grandes carrières de la chanson, son humilité ainsi que son authenticité lui ont fait garder les pieds bien à terre. D’ailleurs, qui n’aimerait pas avoir ses pieds aux côtés de ceux de l’auteur de Steal My Kisses From You et de Burn one Down ?

    Samedi 9 juillet

    Gatineau à 19h00 sur la Scène Molson Dry (accessible avec le laissez-passer). La formation rap québécoise lançait en mars dernier un second album, Karaoké King, après le succès remarqué avec leur premier album ainsi que deux mini-albums. Keuk et Seba vous attendent donc pour du plaisir tout “Gatinesque”.

    Random Recipe à 20h1o sur la Scène Molson Dry (accessible avec le laissez-passer). Vous avez (peut-être) aperçus la formation montréalaise la semaine dernière dans le cadre des festivités de la fête du Canada à Ottawa, interprétant une version très personnelle d’une célèbre chanson de la légendaire Bolduc. Forts de leurs origines québécoises, italiennes, chinoises ainsi que louisianaises, la gang de Random Recipe vous attend pour un spectacle qui vous feront bouger autant sous les airs originalement mixés, passant du hip-hop, au folks ou bien de la bossa-nova.

    Elton John à 21h15 sur la Scène Bell (accessible avec le laissez-passer). Sir Elton John a une carrière remplie de succès depuis ses débuts en 1969. Le musicien, compositeur ainsi qu’interprète, 6 Oscars, 17 Grammy  Awards, 14 Tony Awards et 18 Brit Awards plus tard, vient visiter ses fans Québécois, lui qui a célébré ses 64 ans en mars dernier. Interprétera-t’il la pièce Candle in the wind, la pièce qui a été réécrite et interprété dans le cadre des funérailles de Lady Di, la défunte princesse de Galles décédée en 1997, chanson qui avait été vendue 33 millions d’exemplaire à travers le monde ?

    Champion et ses G-Strings à 21h30 sur la Scène Molson Dry. Le DJ québécois le plus adulé du Québec est de retour progressivement sur scène cet été suite à un cancer, l’ayant écarté de ses tables tournantes depuis quelques temps déjà. Maxime Morin alias Dj Champion et ses complices, les musiciens ainsi que le chanteur des G-Strings, vous attendent samedi soir pour LE party le plus DÉMENTIEL de l’été !

      Dimanche 10 juillet

      Florence K à 21h45 sur la Scène Molson Dry (accessible avec le laissez-passer). La talentueuse chanteuse et musicienne Florence K saura vous charmer à coup sûr avec ses rythmes nous rappelant les pays exotiques, la mer turquoise et le soleil faisant tout briller sur son passage. On est loin du temps où l’on appelait la belle chanteuse de musique du monde comme “la fille de Nathalie Choquette”…

      The Black Keys à 22h00 sur la Scène Bell (accessible avec le laissez-passer). Depuis la sortie de l’album Brothers sorti en mai 2010, le groupe The Black Keys connaît la gloire auprès du public et ses pairs. D’ailleurs, le duo a emporté deux prix au plus récent Grammy Awards, qui s’est déroulé en février dernier : celui de “l’album alternatif de l’année” pour Brothers ainsi que celui de “la meilleure performance rock vocale par un duo ou un groupe” pour la chanson Tighten Up.

        En vous souhaitant une excellente fin de semaine et suivez-nous dans les prochains jours afin de savoir les grands noms figurant dans la programmation du Festival d’Été de Québec qui se produiront sur scène à Québec au courant de la semaine prochaine.

        0CommentezCatégorie(s): Musique, Spectacles
        Thème(s): , , , , ,
        Personnalité(s): , , , , , , , , ,
        Zone(s) géographique(s):

        Laissez un commentaire






        Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

        Annonceurs

        • Annonceurs

        Galerie photos des vedettes