27 Mai
2011

VTélé fera revivre le célèbre jeu The Price is Right

La station souhaite faire une émission-évènement

Article rédigé par et classé dans Télévision

VTélé, forte de son succès de la dernière année, fera revivre The Price is Right et on nous assure qu'il s'agira d'une émission à grand déploiement qui deviendra un incontournable.

VTélé gagne du galon et commence à gruger de bonnes parts du marché des deux stations généralistes, TVA et Radio-Canada. Elle a réussit à faire sa marque dans le milieu avec un 5 à 7 familial, avec des émissions qui rejoignent les jeunes et les moins jeunes et plusieurs émissions sont devenues des incontournables pour plusieurs Québécois.

Après le succès d’Un souper presque parfait, de l’émission de fin de soirée de Jean-François Mercier Un gars le soir et les sympathiques quiz Atomes Crochus, Taxi Payant, La Guerre des Clans et Remis à neuf, Vtélé annonce le retour en sol québécois du classique jeu américain, The Price is Right.

TQS avait voulu recréer ce jeu dans les années 90 et les résultats avaient été plus que moyens. C’est donc avec un mauvais souvenir en tête et donc avec un préjugé négatif à la base que la nouvelle est reçue ce matin chez les médias. Pourtant, à V, on nous promet une émission-évènement, une émission à grand déploiement, un rendez-vous aussi important pour le public québécois qu’est celui du Banquier à TVA.

Les dirigeants de V ont proposé à différents producteurs québécois de leur soumettre des idées de formule pour leur adaptation du célèbre jeu, ne prenant pas le projet à la légère. C’est finalement à la boîte de production La Presse télé, qui est ma foi assez crédible dans le milieu, qu’a été confié le projet du Price is Right, version améliorée !

Les tournages devraient commencer cet automne donc il est fort à parier que les diffusions débuteront en janvier 2012. Si la production est confirmée, celui (ou celle) qui sera à la barre de l’émission n’est pas encore connu. En fait, le choix n’est pas encore fait puisque les dirigeants de V souhaitent dénicher la perle rare. On souhaite que l’émission soit animée par quelqu’un qui sera accessible aux yeux du public, quelqu’un qui sera chaleureux et qui aurait de la répartie avec le public et les candidats. Les dirigeants de la station cherchent autant auprès des hommes que des femmes pour trouver l’animateur/animatrice idéal(e).

L’équipe autour du projet de l’adaptation québécoise de Price is Right assure que les candidats remporteront des grands prix, donc soyez rassurés ceux qui pensaient que les prix allaient ressembler à ceux donnés à l’époque, soit probablement deux chaises de patio en plastique “cheap”. Bref, bien d’attentes à l’annonce de cette émission.

89CommentezCatégorie(s): Télévision
Thème(s): , , , , , , , , ,
Zone(s) géographique(s):

Autres potins susceptibles de vous intéresser