08 sept
2011

Inscription à The Price is Right Québec: comment participer, étape par étape

La première émission a attiré 1,1 million de téléspectateurs!

Article rédigé par et classé dans Télévision

On peut dire que c'est une mission accomplie pour VTélé qui a réussit à attirer hier un nombre record de 1,1 million de téléspectateurs. Mais chez la populasse, une question demeure: comment procéder à son inscription au Price is Right Québécois?

Hier, VTélé présentait sa première émission de The Price is Right: À vous de jouer. Tous les ingrédients étaient là: des pitounes bien léchées, des candidats mais surtout des candidates hystériques, et bien sûr, une overdose (probablement surjouée) de bonheur.

L’adaptation de l’émission américaine de The Price is Right est pratiquement identique, à une chose près: la valeur des prix. En effet, si vous pensiez avoir la chance de gagner une corvette, vous devrez vous raviser. Malgré tout, les prix sont parfois intéressants, par exemple un voyage à Paris. Cependant, il n’y a rien pour frôler l’hystérie quand le prix à gagner est un ensemble d’outils, une table de babyfoot ou un ensemble laveuse-sécheuse.

J’étais même un peu mal à l’aise lorsque la première candidate (complètement extasiée devant Philippe Bond) se laisser aller à donner des coups de poing dans le mur alors qu’elle gagnait de séduisants montants d’argent allant de 50$ à 150$. Heureusement, elle aura permis à l’émission d’éviter un premier faux départ pusiqu’elle a réussi à obtenir le “grand” prix tant convoité, un voyage en France!

N’étant personnellement pas amateur de l’émission, j’ai été légèrement agacé par le nombre excessif de placement de produits, même si je comprends que c’est ainsi que VTélé finance le concept. Du iPhone 4 à la canne de soupe Aylmer, passant par les serviettes hygiéniques Always et un purificateur d’air, disons que pendant une heure, je me sentais à TVA, là où le placement de produits et les commandites (même les plus douteux) sont de mise.

Cependant, malgré ces quelques petits pépins, il faut admettre que tout le concept a bien été repris. La trame sonore était fidèle, le plateau “flashait” autant que celui que l’on retrouve dans la version originale, et Philippe Bond animait parfaitement bien l’émission. On sentait la chimie entre l’animateur et les participants qui portaient, pour plusieurs d’entre eux, des t-shirts à son effigie! Et je dois ajouter que le montage était très efficace: aucune perte de temps entre les candidats, aucun temps mort, aucune longueur, contrairement à l’émission Le Banquier à TVA où le contenant prend plus de place que le contenu. C’est donc très bien! On joue, on gagne ou on perd mais une chose est sûre… on ne mise pas sur le sentiment de pitié pour mettre en valeur les participants (une formule abusivement utilisée encore une fois à TVA).

Vous avez raté le premier épisode? Souriez, vous pourrez réécouter tous les épisodes en ligne sur le site de VTélé en vous rendant sur cette page.

Arrête de radoter, on veut savoir comment s’inscrire!

Bon, vous êtes des dizaines et des dizaines à vous ramasser ici en vous demandant comment procéder à votre inscription à The Price is Right. Vous étiez tellement abondants qu’on s’est demandé à un certain moment si c’était à ce point difficile de s’inscrire. Hé bien, non! On vous explique dès maintenant comment faire.

  1. Tout d’abord, sachez que vous devez faire partie de l’assistance pour participer à The Price is Right: à vous de jouer. Bref, vous devez être dans le public et assister à l’enregistrement d’une émission.
  2. Pour avoir une chance d’assister à l’émission, vous devez vous inscrire directement à partir du site de V. Rendez-vous donc à cette adresse: vtele.ca. Sachez que déjà 4 des 14 émissions ont déjà été tournées et que près de 60 000 personnes se sont déjà ruées pour s’inscrire. (C’est pour cela que je dis “pour avoir une chance d’assister.”)
  3. Une fois sur le site de V, cliquez sur l’onglet “Émissions” dans le menu principal.
  4. Dans le menu qui apparaitra, recherchez “Price is Right: À vous de jouer” (et non simplement THE Price is Right, l’émission ayant été renommée pour avoir un nom plus conforme à la loi 101). Si c’est trop compliqué pour vous, cliquez directement ici pour vous rendre sur la page officielle de Price is Right: À vous de jouer.
  5. Une fois sur la page officielle du jeu télévisé, descendez un peu plus bas sur la page, et vous trouverez un lien où c’est écrit: “Inscrivez-vous à l’émission”. Cliquez sur ce lien et vous serez redirigé sur cette page: http://www.publiccible.com/index.php
  6. Une fois sur le lien mentionné à l’étape 5 (soit le site de Public Cible), ce n’est pas encore terminé! Vous devrez trouver la page pour vous inscrire à Price is Right. Cliquez sur l’onglet Réservation en haut de la page. N.B: Le site de Public Cible est un peu boboche. Il nécessite que vous utilisez un navigateur qui a la dernière version de Flash, et de préférence, n’utilisez pas Safari (la raison: ça plante). Avec FireFox ou Internet Explorer, ça devrait aller.
  7. Puisque le site est en Flash, lorsque vous aurez cliqué sur l’onglet Réservation, la page ne se rafraichira pas, donnant l’impression que rien ne se passe. Or, il vous suffira de descendre un peu plus bas sur la page et vous trouverez le Formulaire de réservation.
  8. Une fois sur le formulaire de réservation, vous devrez tout d’abord sélectionner le “Choix de l’événement” dans une liste déroulante. Sélectionnez “Price is Right – à vous de jouer”. Ensuite, vous devrez choisir la date de l’événement. Faites vite, car à peu près toutes les dates marquent “COMPLET”.
  9. Ensuite, une fois que vous aurez complété les renseignements de base (Nom, prénom, âge, numéro de téléphone, adresse, email, etc), cliquez sur le bouton Envoyer.
  10. Et voilà! Vous venez d’envoyer votre candidature pour vous inscrire à The Price is Right version québécoise!

P-S: Si rendu là, vous n’avez toujours pas réussi à vous inscrire, sachez que la relative complexité de cette démarche n’est probablement pas le fruit du hasard. C’est sans doute tout simplement un “tri à cons”. On doit assumer chez VTélé que si un citoyen intéressé à participer est incapable d’effectuer ces quelques étapes, ce sera sans doute trop compliqué pour lui de participer à l’émission tout court. Mais on le sait, ici vous êtes un public en or et ce n’est probablement pas votre cas! Donc, si vous n’êtes pas à l’aise avec cette technologie, demandez à votre petit-fils de vous inscrire. 😉

Encore plus de détails sur les conditions de participation

Sur le site de Public Cible, on peut y lire les détails suivants concernant la participation à Price is Right:

Vous aimeriez participer à
PRICE IS RIGHT – À VOUS DE JOUER ?

Les participants seront choisis sur place en studio lors des enregistrements parmi le public présent.

Pour assister à l’émission, il faut donc être prêt à participer!

Venez assister en studio accompagné d’un groupe (au moins 5 pers.) d’amis, de collègues de travail ou d’un organisme, faîtes faire des t-shirts originaux aux couleurs de l’émission pour identifier votre groupe… et qui sait, l’animateur Philippe Bond pourrait vous lancer «Come on down»?

Horaire de l’enregistrement
Arrivée du public : 16h30
Entrée en studio : 18h
Enregistrement : 18h30 à 20h30

Enregistré aux studios Mel’s, à St-Hubert sur la rive-sud de Montréal.

Bonne chance dans votre inscription!

15CommentezCatégorie(s): Télévision
Thème(s): , , ,
Personnalité(s):
Zone(s) géographique(s):

15 commentaires

  1. Commentsdyann berube   |  vendredi, 09 septembre 2011 at 7 h 36 min

    je trouve cette emission ecoeurante,d`ailleur je suis une fan de celle en anglais,maintenant ce sera en francais que je pourrai l`ecouter et comprendre plus le but des jeux,malgrer que je me trouve asser bonne .bravo,..je suis tres heureusede vous avoir laisser mon commentaire.a bientot j`espere.

  2. CommentsNormand Charpentier   |  dimanche, 11 septembre 2011 at 8 h 53 min

    The Price is Right, on s’est fait joué!

    J’ai assisté à l’enregistrement de l’émission qui passait à V hier, mercredi le 8 septembre. Je dois d’abord raconter la pénible journée qui a duré 4,5 heures, dimanche dernier, dans l’humidité avant d’accéder à un studio déjà surchauffé. Mais là n’est pas le point de ce message.

    Les dés sont truqués dès le départ. Sur place, on nous dit et nous répète que les noms sont pigés mais après avoir discuté avec d’autres “spectateurs” on s’aperçoit vite que seuls les organisateurs des plus gros groupes seront appelés. Ensuite, la personne qui monte sur la scène est choisie par la régie qui dicte à l’animateur quel prix est le bon. – Philippe Bond ne montre jamais à l’écran le prix indiqué sur son petit carton -. Même un spécialiste en tarification d’objets de consommation ne gagnera pas car on ne sait pas d’où viennent les montants.

    L’aspirateur Dyson DC25 coûte bien 599 $ selon Sears et Canadian Titre et non 500 $ comme l’avait estimé la gagnante du prix montré.

    Finalement, aucun vérificateur accrédité n’est assigné pour garantir qu’il s’agit bien d’un jeu qui se déroulera au hasard.

    C’est bien la dernière fois qu’on me prend à me rendre à un jeu télévisé.

  3. CommentsManon Leguerrier   |  lundi, 12 septembre 2011 at 8 h 50 min

    J’aimerais bien assister a cette superbe émission que moi et ma famille écoutais en anglais il y a de cela40 ans, et on se disait tous ont vas y aller un bon jour et je pense que se jour est arrivé, c’est un de mes RÊVE.. Ont adore cette émission, ont capote dessus. Et juste d’etre assis dans la salle, ÉCOUTE , ÉCOUTE , ÉCOUTE , la terre viendrais d’arreter de tourner, hahaha
    Salut Phillipe xx

  4. CommentsDave   |  lundi, 12 septembre 2011 at 22 h 23 min

    Très intéressant comme commentaire M. Charpentier!

  5. CommentsDiane Boucher   |  mercredi, 14 septembre 2011 at 20 h 59 min

    Pourquoi toujours essayer d’imiter les réseaux américains?Préférences sur les participants(il parait)?
    Programme bidon….Merci…

  6. Commentsdaniel paradis   |  jeudi, 15 septembre 2011 at 19 h 36 min

    Depuis que je suis petit que je regarde de price is right en anglais.Lorsque je vu à la télé que cette émission étais pour etre diffusée en Francais ,je me suis dit j’aimerais y participer.Alors a bientot

  7. Commentsvalade nicole   |  jeudi, 22 septembre 2011 at 12 h 52 min

    comment faire pour participé je veux y aller avec ma famille xx

  8. CommentsDave   |  jeudi, 22 septembre 2011 at 13 h 24 min

    Si vous n’avez pas compris comment vous inscrire après avoir lu ce texte, je crois que votre cas est malheureusement désespéré et que vous ne réussirez pas à compléter toutes les étapes pour vous inscrire.. Je suis désolé!

  9. Commentsclaude miller   |  mercredi, 05 octobre 2011 at 19 h 16 min

    tout ce que je veux c est jouer et gagner je sai pas male la valeur des chose et jai le gout de passer a la tele pour une fois dans ma vie merci

  10. CommentsMadeleine Choquette   |  samedi, 19 novembre 2011 at 8 h 29 min

    Un beau bonjour a vous tous….. Bravo pour cette émission qui nous fait rire et qui amuse toute ma petite famille…. Propriétaire du CURVES a LaPrairie nous serions 10 femmes pretes a participer a votre émission et a s amuser avec vous….. Des filles énergiques et souriantes….. A bientot…..

    bonne journée

    Madeleine Choquette 514-777-6923

  11. Commentsclaude   |  mercredi, 07 décembre 2011 at 20 h 12 min

    jamerai participer a lemission cest exitant

  12. CommentsBilly Bob   |  jeudi, 26 avril 2012 at 17 h 39 min

    wow … regarder une photo de l’animateur de cette emission …. bizarre comme photo …. surtout pour un animateur de jeux

    https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150749977201821&set=p.10150749977201821&type=1&ref=nf

  13. CommentsMarie-Ève   |  jeudi, 05 juin 2014 at 19 h 13 min

    Je ne peut pas m’inscrire avec toute ma famille car il n’apparait pas dans la liste l’émission : The price is right ! :(

  14. CommentsIdy Fofana   |  jeudi, 25 décembre 2014 at 13 h 59 min

    Jaimerais participer à cette magnifique émission vtele qu’es PRICE IS RIGHT . pour offrir a mon pere Salim ça comme cadeau de fin d’année. En suite je vais avoir 10 ans le premier janvier 2015 puis que notre famille na jamais eu de surprise depuis que je suis né. A vous monsieur Philippe et tous vos collègues que la chance sois en notre faveur

  15. CommentsLapointe claudy   |  lundi, 29 décembre 2014 at 23 h 01 min

    J aimerai participer au privilège is right

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes

4983string(0) ""