Inscription à The Price is Right Québec: comment participer, étape par étape РPotins.QC
08 Sep
2011

Inscription à The Price is Right Québec: comment participer, étape par étape

La première émission a attiré 1,1 million de téléspectateurs!

Article rédigé par et classé dans T√©l√©vision

On peut dire que c'est une mission accomplie pour VTélé qui a réussit à attirer hier un nombre record de 1,1 million de téléspectateurs. Mais chez la populasse, une question demeure: comment procéder à son inscription au Price is Right Québécois?

Hier, VT√©l√© pr√©sentait sa premi√®re √©mission de The Price is Right: √Ä vous de jouer. Tous les ingr√©dients √©taient l√†: des pitounes bien l√©ch√©es, des candidats mais surtout des candidates hyst√©riques, et bien s√Ľr, une overdose (probablement surjou√©e) de bonheur.

L’adaptation de l’√©mission am√©ricaine de The Price is Right est pratiquement identique, √† une chose pr√®s: la valeur des prix. En effet, si vous pensiez avoir la chance de gagner une corvette, vous devrez vous raviser. Malgr√© tout, les prix sont parfois int√©ressants, par exemple un voyage √† Paris. Cependant, il n’y a rien pour fr√īler l’hyst√©rie quand le prix √† gagner est un ensemble d’outils, une table de babyfoot ou un ensemble laveuse-s√©cheuse.

J’√©tais m√™me un peu mal √† l’aise lorsque la premi√®re candidate (compl√®tement extasi√©e devant Philippe Bond) se laisser aller √† donner des coups de poing dans le mur alors qu’elle gagnait de s√©duisants montants d’argent allant de 50$ √† 150$. Heureusement, elle aura permis √† l’√©mission d’√©viter un premier faux d√©part pusiqu’elle a r√©ussi √† obtenir le “grand” prix tant convoit√©, un voyage en France!

N’√©tant personnellement pas amateur de l’√©mission, j’ai √©t√© l√©g√®rement agac√© par le nombre excessif de placement de produits, m√™me si je comprends que c’est ainsi que VT√©l√© finance le concept. Du iPhone 4 √† la canne de soupe Aylmer, passant par les serviettes hygi√©niques Always et un purificateur d’air, disons que pendant une heure, je me sentais √† TVA, l√† o√Ļ le placement de produits et les commandites (m√™me les plus douteux) sont de mise.

Cependant, malgr√© ces quelques petits p√©pins, il faut admettre que tout le concept a bien √©t√© repris. La trame sonore √©tait fid√®le, le plateau “flashait” autant que celui que l’on retrouve dans la version originale, et Philippe Bond animait parfaitement bien l’√©mission. On sentait la chimie entre l’animateur et les participants qui portaient, pour plusieurs d’entre eux, des t-shirts √† son effigie! Et je dois ajouter que le montage √©tait tr√®s efficace: aucune perte de temps entre les candidats, aucun temps mort, aucune longueur, contrairement √† l’√©mission Le Banquier √† TVA o√Ļ le contenant prend plus de place que le contenu. C’est donc tr√®s bien! On joue, on gagne ou on perd mais une chose est s√Ľre… on ne mise pas sur le sentiment de piti√© pour mettre en valeur les participants (une formule abusivement utilis√©e encore une fois √† TVA).

Vous avez raté le premier épisode? Souriez, vous pourrez réécouter tous les épisodes en ligne sur le site de VTélé en vous rendant sur cette page.

Arr√™te de radoter, on veut savoir comment s’inscrire!

Bon, vous √™tes des dizaines et des dizaines √† vous ramasser ici en vous demandant comment proc√©der √† votre inscription √† The Price is Right. Vous √©tiez tellement abondants qu’on s’est demand√© √† un certain moment si c’√©tait √† ce point difficile de s’inscrire. H√© bien, non! On vous explique d√®s maintenant comment faire.

  1. Tout d’abord, sachez que vous devez faire partie de l’assistance pour participer √† The Price is Right: √† vous de jouer. Bref, vous devez √™tre dans le public et assister √† l’enregistrement d’une √©mission.
  2. Pour avoir une chance d’assister √† l’√©mission, vous devez vous inscrire directement √† partir du site de V. Rendez-vous donc √† cette adresse: vtele.ca.¬†Sachez que d√©j√† 4 des 14 √©missions ont d√©j√† √©t√© tourn√©es et que pr√®s de 60 000 personnes se sont d√©j√† ru√©es pour s’inscrire. (C’est pour cela que je dis “pour avoir une chance d’assister.”)
  3. Une fois sur le site de V, cliquez sur l’onglet “√Čmissions” dans le menu principal.
  4. Dans le menu qui apparaitra, recherchez “Price is Right: √Ä vous de jouer” (et non simplement THE Price is Right, l’√©mission ayant √©t√© renomm√©e pour avoir un nom plus conforme √† la loi 101). Si c’est trop compliqu√© pour vous, cliquez directement ici pour vous rendre sur la page officielle de Price is Right: √Ä vous de jouer.
  5. Une fois sur la page officielle du jeu t√©l√©vis√©, descendez un peu plus bas sur la page, et vous trouverez un lien o√Ļ c’est √©crit: “Inscrivez-vous √† l’√©mission”. Cliquez sur ce lien et vous serez redirig√© sur cette page:¬†http://www.publiccible.com/index.php
  6. Une fois sur le lien mentionn√© √† l’√©tape 5 (soit le site de Public Cible), ce n’est pas encore termin√©! Vous devrez trouver la page pour vous inscrire √† Price is Right. Cliquez sur l’onglet R√©servation en haut de la page. N.B: Le site de Public Cible est un peu boboche. Il n√©cessite que vous utilisez un navigateur qui a la derni√®re version de Flash, et de pr√©f√©rence, n’utilisez pas Safari (la raison: √ßa plante). Avec FireFox ou Internet Explorer, √ßa devrait aller.
  7. Puisque le site est en Flash, lorsque vous aurez cliqu√© sur l’onglet R√©servation, la page ne se rafraichira pas, donnant l’impression que rien ne se passe. Or, il vous suffira de descendre un peu plus bas sur la page et vous trouverez le Formulaire de r√©servation.
  8. Une fois sur le formulaire de r√©servation, vous devrez tout d’abord s√©lectionner le “Choix de l’√©v√©nement” dans une liste d√©roulante. S√©lectionnez “Price is Right – √† vous de jouer”. Ensuite, vous devrez choisir la date de l’√©v√©nement. Faites vite, car √† peu pr√®s toutes les dates marquent “COMPLET”.
  9. Ensuite, une fois que vous aurez compl√©t√© les renseignements de base (Nom, pr√©nom, √Ęge, num√©ro de t√©l√©phone, adresse, email, etc), cliquez sur le bouton Envoyer.
  10. Et voil√†! Vous venez d’envoyer votre candidature pour vous inscrire √† The Price is Right version qu√©b√©coise!

P-S: Si rendu l√†, vous n’avez toujours pas r√©ussi √† vous inscrire, sachez que la relative complexit√© de cette d√©marche n’est probablement pas le fruit du hasard. C’est sans doute tout simplement un “tri √† cons”. On doit assumer chez VT√©l√© que si un citoyen int√©ress√© √† participer est incapable d’effectuer ces quelques √©tapes, ce sera sans doute trop compliqu√© pour lui de participer √† l’√©mission tout court. Mais on le sait, ici vous √™tes un public en or et ce n’est probablement pas votre cas! Donc, si vous n’√™tes pas √† l’aise avec cette technologie, demandez √† votre petit-fils de vous inscrire. ūüėČ

Encore plus de détails sur les conditions de participation

Sur le site de Public Cible, on peut y lire les détails suivants concernant la participation à Price is Right:

Vous aimeriez participer à
PRICE IS RIGHT РÀ VOUS DE JOUER ?

Les participants seront choisis sur place en studio lors des enregistrements parmi le public présent.

Pour assister à l’émission, il faut donc être prêt à participer!

Venez assister en studio accompagn√© d‚Äôun groupe (au moins 5 pers.) d‚Äôamis, de coll√®gues de travail ou d‚Äôun organisme, fa√ģtes faire des t-shirts originaux aux couleurs de l’√©mission pour identifier votre groupe‚Ķ et qui sait, l‚Äôanimateur Philippe Bond pourrait vous lancer ¬ęCome on down¬Ľ?

Horaire de l’enregistrement
Arrivée du public : 16h30
Entrée en studio : 18h
Enregistrement : 18h30 à 20h30

Enregistr√© aux studios Mel’s, √† St-Hubert sur la rive-sud de Montr√©al.

Bonne chance dans votre inscription!

15CommentezCatégorie(s): T√©l√©vision
Thème(s): , , ,
Personnalité(s):
Zone(s) géographique(s):

Autres potins susceptibles de vous intéresser