Du talent pur, du génie au pouce carré que cette programmation de la 23e édition du populaire festival. Juste la programmation de ce vendredi 10 juin est en faire baver plus d'un !
En écrivant ces lignes, toute la jalousie que peut contenir un corps humain se fait sentir en moi. Les Montréalais ont sans aucun doute le plus beau festival pour les amateurs de musique francophone. En vous rendant sur le site des FrancoFolies, le www.francofolies.com , vous pouvez constater tout comme moi que ce n’est pas le bon goût et la variété qui manquent pour les festivaliers. À chaque soir, le choix est multiple! Voici nos suggestions pour ce soir vendredi le 10 juin :
- Mixmania à 18h00 sur la scène Ford. Pour les francophiles plus jeunes ou pour les familles voilà le spectacle à ne pas manquer. Allez voir ces 8 jeunes (Les Glamies ainsi que StepZone) passionnés de musique et de danse vous présenter les succès tirés de l’émission de télé-réalité Mixmania2.
- JESUIS GABBO à 20h00 sur la scène Vidéotron. Linso Gabbo, bien connu pour être membre du groupe Omnikrom, présente un projet solo de “Mixtapes” sans trop s’éloigner du son Omnikrom, soit l’électro-rap insolent qu’on adore tant.
- Loco Locass à 21h00 au Metropolis (Première partie du spectacle: Samian). Chafiik, Biz et Batlam promettent un spectacle grandiose avec un numéro d’ouverture à ne pas manquer. Plusieurs pièces présentées ce soir feront partie du prochain album (qu’attendent les fans depuis longtemps) qui verrait le jour finalement à l’automne. Le rappeur Samian assurera la première partie du groupe.
- Alaclair Ensemble à 22h00 à la scène Vidéotron. Collectif entourant les meilleurs rappeurs de Québec, les membres attachants et créatifs d’Alaclair Ensemble gagneront vos coeurs à coup sûr avec des pièces accrocheuses aux textes légers. “Fresh” comme l’été.
Et tous ces spectacles-là sont seulement pour vendredi! Difficile de résumer pour un soir ce qui serait une programmation de festival très honorable même échelonné sur une semaine. C’est sans compter le douloureux dilemme de 19h00, soit décider d’assister à Mara Tremblay à l’Astral OU Orange Orange sur la scène Ford OU Jérôme Minière au Club Soda. Et je ne vous parle même pas du rockeur le plus populaire au Québec, Éric Lapointe, qui se produira à la Salle Wilfrid-Pelletier à 20h00 ni de la populaire Marie-Mai qui sera quant à elle à 21h00 sur la scène Ford…Bref ! On ne sait plus où donner de la tête ! Pour la programmation complète (complètement hallucinante, oui !), rendez-vous sur le site officiel des FrancoFolies. Mes chanceux, allez!
Laissez un commentaire