Vous pourrez dès demain trouver en kiosques le 30ème numéro du magazine Urbania, qui pour l'occasion, sera exclusivement dédié au monde de l'humour. Sur la couverture, on y retrouve 14 excellents humoristes québécois.
Demain sortira la nouvelle édition du sympathique magazine Urbania, qui s’intéresse cette fois-ci à l’humour. On vous montre en primeur la photo qui sera la couverture du spécial humour.
La photo met en vedette plusieurs humoristes qui sont déguisés pour l’occasion en lutteurs, se battant tous dans une arène. En premier plan, on peut voir madame Louise Richer, qui est la directrice de l’École Nationale de l’Humour, soit celle qui a vu naître des dizaines et des dizaines de nos vedettes humoristes. Sur la page couverture, elle prend les airs d’arbitre dans une jungle de lutteurs clownesques.
Vous pouvez apercevoir sur la photo les Denis Drolet; le Denis Barbu qui étrangle le Denis à palettes. Gageons que ceux-ci devaient très enthousiastes de poser dans un tel concept, eux qui ont lié d’amitié lors de leur enfance, s’échangeant des figurines de luttes. À leurs côtés, Jean-Thomas Jobin semble faire une descente du coude au Denis Barbu.
Sur la couverture apparait également l’humoriste le plus populaire, soit l’excellent Martin Matte, l’auteur de l’année au plus récent gala des Oliviers Sylvain Larocque, ainsi que l’humoriste très politisé Guy Nantel.
Dans ceux qui sont assez drôle sur la photo, mentionnons Francis Cloutier des Chick’n Swell qui a un costume d’un lutteur qui pourrait facilement s’appeller “Réjeanne alias la terreur, celle qui vous brûle les cheveux durant votre permanente”. Vous pouvez le voir en bas à gauche de la photo en train de faire une clé de bras à Ghyslain Dufresne (lui aussi des Chick’n) pendant qu’il est dans les airs et que Daniel Grenier (troisième membre du groupe) semble lui aussi prêt à l’attaquer.
À côté des Chick’n Swell, vous pouvez voir les Grandes Gueules qui ont des personnages de lutteur tout autant crédibles. José Gaudet a un look de rambo blond quant à Mario Tessier il ressemble à Astérix qui joue aux Drag Queens. Aussi, de voir André Sauvé qui semble vouloir rentrer son doigt dans l’oreille de Cathy Gauthier jusqu’à ce que mort s’en suive nous parait assez absurde !
Bref, une belle photo qui saura tenter plusieurs lecteurs à dévorer cette édition du magazine qui sera consacrée exclusivement à l’humour. Bravo à la créativité d’Urbania.
Photo: Martin Girard, 30ème numéro du magazine Urbania (Spécial Humour)
Laissez un commentaire