Malheureusement, la réponse de Sesame Street Workshop s'est vite faite connaître: Bert et Ernie ne sont que des amis, qui plus est des marionnettes, et que des marionnettes, ça n'a pas d'orientation sexuelle!
Voilà une démarche qui saura en choquer plusieurs! Une pétition a vu le jour sur Facebook afin de demander aux dirigeants de la légendaire émission pour enfants Sesame Street de marier deux de leurs populaires marionnettes, Bert et Ernie. Étant deux monsieurs, les signataires veulent montrer à la jeunesse américaine que la différence est acceptée en mariant les deux poupées de chiffon. Le geste qui peut paraître anodin, voire normal, saura toutefois critiqué par plusieurs qui demandent à laisser les enfants tranquilles avec la sexualité des adultes.
Pourtant, plusieurs de ces enfants ont deux papas ou deux mamans ou encore ils ont un papa qui est devenue une maman. Ne serait-ce pas valable d’aider ces enfants ainsi que leurs camarades de classe à normaliser cette situation qui est de plus en plus répandue au fil du temps mais qui est toujours aussi marginalisée?
Du côté du Sesame Street Workshop, la question ne se pose même pas et ceux-ci n’ont pas tardé à mettre fin au débat. En effet, ceux-ci ont affirmé que Bert et Ernie ne sont que des meilleurs amis, que même s’ils ont des caractères masculins et possèdent plusieurs particularités humaines ils restent toutefois des marionnettes, donc ils ne possèdent pas d’orientation sexuelle. Ouf, quelle réponse de politicien ça. C’est bien échappé!
Si Sesame Street ne se montre pas ouvert à la situation, est-ce qu’une autre émission pour enfant osera se positionner sur la question? Seriez-vous choqués si l’émission préférée de votre enfant présentait des partenaires de même sexe?
Laissez un commentaire