09 Juil
2011

Secret Story 5: Marie-Josée Arel, une Québécoise, dans la télé-réalité française

La populaire télé-réalité française invite une Québécoise dans la maison des secrets

Article rédigé par et classé dans Télévision

Une Québécoise est entrée dans la maison des secrets en France. Il s'agir de Marie-Josée Arel, qui fait maintenant partie de la plus populaire des télé-réalités française, Secret Story 5!

C’est presque devenu une tradition: à chaque nouvelle édition, la production de Secret Story vient recruter un de ces habitants de la Maison des Secrets en sol québécois. Si Secret Story 2 avait Hayden, un Montréalais devant vivre avec une balle dans la tête suite à la tuerie au Collège Dawson, que la troisième édition accueillait Maija une survivante du tsunami en Asie en 2004, et que dans la quatrième édition avait la belle Anne-Krystel Goyer, une playmate et chanteuse qui a failli se rendre en finale, cette année c’est au tour de Marie-Josée Arel de tenter sa chance !

Secret Story, c’est un Loft Story sur l’acide. Des candidats (qui sont prêts à tout pour remporter 150 000 euros ou environ 200 000 dollars, ajoutés aux gains accumulés lors de la “validation de cagnotte”) tentent de découvrir les secrets que cachent leur co-chambreurs tout en protégeant leur propre secret. Quels secrets? Dans Secret Story 5, par exemple, il y a un(e) candidat(e) qui est somnambule (assez difficile à cacher il me semble…), une personne dont le “père s’appelle Brigitte” (vous avez bien compris, un personne dont le père a effectué un changement de sexe), un mythomane (c’est pas si spécial, compte tenu que de notre côté on en connait au moins deux) et une personne qui “vit grâce à l’organe d’un autre”, soit un(e) greffé(e). Ça c’est sans compter les autres secrets (une quinzaine d’autres) qui sont tout aussi délirants que “spéciaux”. Et ici on ne parle pas des missions spéciales (pour amasser plus d’euros) et des Primes qui savent, à chaque semaine, pimenter “l’histoire”… Un beau petit concept qui saurait charmer les québécois. Plus que Big Brother, c’est certain!

Ce qui coince et nous irrite profondément dans cette télé-réalité, c’est qu’on revient encore cette année avec des couples et des faux-couples. Ils sont six en tout à devoir présentement jouer la comédie (romantique) à cause de la production. Explications.

Deux couples partagent le même secret cette année, soit le très ennuyant et pas du tout surprenant “nous sommes en couples”. Hier, durant la Première de Secret Story 5, La Voix (l’équivalent français du Maître du Loft au Québec) a proposé aux deux couples qui ont le même secret “d’échanger de partenaires” afin de pouvoir mieux défendre leurs secrets…et leurs cagnottes respectives, un montant de 10 000 euros par tête, par secret à défendre.

Le problème, c’est qu’un des deux couples est la réplique parfaite du couple Barbie/Ken et dans l’autre couple, la fille devient hystérique lorsque son mec croise les yeux d’une autre femme. Ça sent le secret grillé en moins de deux! Une chance que ceux-ci auront tout le temps de l’aventure pour tenter de se refaire des fonds.

Deux autres candidats, Ayem (une fille qui semble être déjà un emblême du sex-appeal en France en 24 heures) et Daniel (un sexy-latino qui a le sang chaud, le cliché type du footballeur aux racines latines qui fait craquer toutes les dames) doivent quant à eux jouer un faux-couple, leur secret commun étant d’être “le faux couple de la Maison”. Pour tenter de pimenter le concept archi-fait qui a été soldé par un échec à chaque fois dans les précédentes éditions, La Voix a décidé de leur donner la semaine pour se trouver l’un et l’autre (ce qui a été fait en moins de 24 heures). Bravo! Eux aussi risquent de se faire griller rapidement s’ils doivent tenter de “paraître subtils”. Bref, beaucoup de suspense ici ou pas.

Notre québécoise, quant à elle, possède un secret qui saura en étonner plus d’un. Marie-Josée Arel, une maman au foyer qui est une reine de la présentation Tupperware (les petits plats de plastique siiiiii pratiques qui ne prennent pas du tout de la place dans vos armoires et qui sont disponibles dans tous les formats, même pour les cendres de grande-tante Germaine) a eu un passé tout autre. Et ici on ne vous parle pas de son enfance en tant que fille du propriétaire du Madrid (oui oui, le restaurant plus célèbre pour ses “monster truck”, ses dinosaures ainsi que sa pile d’album de Normand L’amour)! Arrêtez votre lecture ici si vous ne voulez pas savoir son secret …

Marie-Josée a été par le passé une “bonne soeur”, dans le sens religieux du terme. En cherchant sur le net, on trouve le blogue de la belle québécoise qui parle beaucoup de son amour pour le Seigneur et de sa Foi, de sa Spiritualité. Cette dernière a déjà écrit dans son livre: « À 22 ans, j’ai vécu une expérience insaisissable, un truc purement irrationnel! J’ai rencontré Jésus. Pas en apparition (c’eut été le minimum!) mais au plus profond de mon cœur. À la suite d’un pep-talk de sa part, il est devenu mon complice, mon pote, mon guide. Je l’AIME… c’était aussi simple que ça. »

Je ne sais pas si Jésus, Dieu et toute la bande sont derrière elle, mais hier on sentait une forte vague de sympathie sur les différents sites de clavardage et réseaux sociaux à propos de la mère de famille ainsi que doyenne des candidats.

Bonne chance à Marie-Josée qui en ce moment est la personnalité québécoise la plus en vue en France! On se laissera sur le générique de l’émission question de vous donner le goût de la suivre. C’est possible de suivre TF1 par Internet et téléphone mobile gratuitement. Nous expliquons comment ici.

0CommentezCatégorie(s): Télévision
Thème(s): , , , , , , ,
Personnalité(s):
Zone(s) géographique(s): ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet