18 Juin
2011

Yannick de Martino remporte la 4e édition d’En route vers mon premier Gala Juste pour Rire

L'humoriste en était à sa deuxième participation à la finale de ce concours

Article rédigé par et classé dans Humour, Spectacles, Télévision

Après trois tentatives par le passé, il faut croire que c'était le moment de gloire de l'énigmatique Yannick de Martino... ENFIN !

La quatrième édition du concours/émission de téléréalité En route vers mon premier Gala Juste pour Rire vient de se terminer et nous connaissons enfin l’identité du grand gagnant : l’énigmatique Yannick de Martino. Il faut croire que sa troisième participation au fameux concours (dont deux années de suite en se rendant en finale) aura été la déterminante.

Ceux qui sont des fidèles de l’émission présentée à VOX auront vu Yannick mûrir, se chercher et se trouver… On a appris à apprivoiser son attitude asociale en entrevue (qui cache sa grande timidité), son intelligence ainsi que sa capacité de se démarquer en parlant de sujets variés. Un humoriste qui ne se sent pas obligé de parler de sexe pour faire rire… Ca fait toujours changement. Un humoriste qui te fait rire avec des histoires de muffins et de réveil-matin… ça relève du génie !

Le gars a travaillé fort, il est talentueux et on lui souhaite le plus de visibilité possible dans les prochains mois. Si vous voulez voir Yannick de Martino cet été, il sera au Gala Juste pour Rire d’Éric Salvail en plus d’être de la distribution d’humoristes qui performeront dans le cadre du spectacle 2011 : Odyssée de l’absurde en juillet durant le Zoofest.

Ah, et un message pour VOX : c’était assez ordinaire de ne pas laisser de temps au grand gagnant de la soirée de s’exprimer et de couper ça sec de même. On comprend que c’est du direct, mais après 4 années consécutives de finales en direct, on suppose que c’est le genre de situation qu’on aurait pu prévenir. On sentait la pression quand le générique de l’émission a commencé à défiler avant même que le nom du gagnant puisse être annoncé.

Parmi les autres petits pépins de la soirée, soulignons que certains abonnés de VOX ont vu leur finale être coupée après la première heure, les empêchant de pouvoir visionner la fin du spectacle et de voir en direct le grand gagnant de cette année. Encore ici, cela aurait pu être  évité, car la même chose s’était produite il y a deux ans. Le pire, c’est qu’en début d’émission, on se disait justement: “Il ne faudrait pas que ça coupe comme il y a deux ans”. Oups!

Finalement, comme tout concept qui souhaite évoluer, on a apprécié l’ouverture d’En route vers mon premier gala en ce qui concerne la place offerte cette année aux numéros de variété. Il faut essayer, c’est ce qui a été fait. Cependant, force est d’admettre que le spectacle de ce soir aurait été beaucoup plus percutant si on n’avait pas perdu une 15aine de minutes à présenter 2 numéros de variété dont on se demande comment ils ont pu atterrir là. Durant un bon spectacle, on espère une escalade, pas une chute. Le spectacle aurait été plus complet en laissant 2 humoristes de plus être présents à la place des artistes de variétés. On pense aux Pic-Bois et à Louis T., par exemple.

Sinon, très bon spectacle dans son ensemble si on exclut le volet variété. Pour ceux qui ont manqué la finale ou qui on vu cette dernière être coupée, sachez qu’elle sera disponible sur Illico.

Crédit photo: Vox Montréal

0CommentezCatégorie(s): Humour, Spectacles, Télévision
Thème(s): , , , ,
Personnalité(s):
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes