10 Juin
2011

La 23e édition des FrancoFolies dédiée à Claude Léveillée, décédé hier

Les organisateurs du festival ont tenu à rendre hommage au disparu

Article rédigé par et classé dans Musique, Spectacles

Les FrancoFolies de Montréal n'ont pas hésité à dédier la 23e édition de leur populaire festival au récemment disparu, le grand Claude Léveillée et à lui rendre hommage hier lors de l'ouverture de leur festival.

Le décès de monsieur Léveillée, qui est survenu jeudi le 9 juin dernier des suites d’un ACV, a attristé l’ensemble des québécois, la colonie artistique québécoise et plus précisément nos chanteurs. Les co-fondateurs des FrancoFolies de Montréal, messieurs Alain Simard ainsi que Guy Latraverse ont déjà été les gérants du grand compositeur québécois et leur festival avait déjà organisé un hommage à l’artiste en 2006. Les deux hommes n’ont pas hésité une seconde a dédier leur festival qui débutait hier à Claude Léveillée, qui est disparu le même jour.

C’est à l’ouverture de la 23e édition des “Francos” que le public a appris que le festival allait être dédié au grand pianiste qui maîtrisait son art sans toutefois pouvoir écrire les mesures de ses pièces sur une partition, ayant appris “à l’oreille”. En ouverture hier soir, on a lancé les festivités en présentant des images du talentueux auteur-compositeur-interprète lors de son passage au festival en 2003, spectacle que Léveillée avait donné pour célébrer ses 50 ans de carrière. Les festivaliers ont donc pu avoir une pensée au disparu en regardant des images de lui, au piano, interprétant son incontestable succès, la touchante pièce Frédéric.

En entrevue hier, la chanteuse Marjo, qui se produisait suite à ce court hommage pour Léveillée était sensiblement émue et tenait à souligner à quel point ce décès était une grande perte pour les québécois. Celui qui, toujours selon elle, a su inspirer plusieurs musiciens par sa musique et ses paroles.

0CommentezCatégorie(s): Musique, Spectacles
Thème(s): , , , ,
Personnalité(s): , , ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs