Si vous écoutez le moindrement TVA, vous êtes sûrement tombés, tout comme moi, sur la publicité qui annonce le retour de Star Académie en 2012. Cette publicité présente une série de vedettes de calibre international qui expriment leur hâte de voir le retour de Star Académie.
Je n’ai pas pu m’empêcher de rire après avoir vu la publicité où Lady Gaga, Simple Plan, Jessie J et James Blunt expriment leur impatience face au retour de Star Académie. Vous m’excuserez de douter de leur volonté. Peut-être est-ce parce que cette publicité donne des airs de publicités dans une publicité, où on en profite pour “ploguer” les albums de certaines des populaires vedettes qui en font partie.
La publicité consiste à un mixte des interventions de ces chanteurs et chanteuses. On y montre tout d’abord Lady Gaga dans un enregistrement qui date de sa présence à un gala Star Académie l’an dernier et elle crie fort : “Bonjour Star Académie”! Bon, d’accord, malgré le fait qu’il date passablement, ceci est un vrai extrait, passons.
Étant donné les liens qui se forment entre Simple Plan et l’ancienne académicienne Marie-Mai, on peut croire que ces derniers sont de bonne volonté (moyennant un petit chèque ou simplement de l’exposure) et qu’ils espèrent réellement le retour de Star Académie. Qui plus est, ils sont Québécois, donc possiblement concernés à 0,08%. En toute sincérité, il me prend un certain malaise à chaque fois que je les vois dans cette publicité.
Par contre, lorsque j’entends Jessie J s’exclamer que Star Académie is back in da building, je ne peux m’empêcher d’exploser de rire. Jessie J, vous savez, c’est cette fille qui est une vedette de calibre international ayant un répertoire de chansons étoffées et bien connues, dont l’unique succès repose sur Price Tag, déjà succès souvenir puisqu’il passe en boucle dans des publicités sur Musique Plus où on nous affirme sans rire que son simple qui a déjà près de 6 mois est tout à fait nouveau. Mais pas le choix de dire ça si on veut écouler le stock qui traine au Wal Mart. D’ailleurs, lorsqu’on pense à Jessie J, une tonne de chansons nous vient en tête, c’est d’ailleurs la même chose qui se passe lorsqu’on pense aux gagnants de la deuxième et troisième édition de Star Académie.
Pour ce qui est de James Blunt qui, soulignons-le, se donne la peine de parler en français, c’est cet homme qui est une vedette de calibre international ayant un répertoire de chansons étoffées et bien connues, dont l’unique succès repose sur You’re Beautiful, mais qui est déjà beaucoup trop un souvenir mélancolique pour être un succès. D’ailleurs, Blunt est d’une popularité effarante puisqu’il n’a pas eu besoin de se nommer en début d’intervention… NOT!
On se laissera d’ailleurs sur une compilation des meilleurs participants aux auditions de Star Académie, de sorte à prouver à Monsieur et Madame tout le monde qu’ils ont la chance de se rendre au même niveau qu’eux, c’est à dire de devenir des vedettes populaires qui doivent faire des annonces de Star Académie version Pologne pour continuer d’exister.
Eh je te rapelle que jessie j a sorti 4 titres en angleterre un album who you are qui disques de platine ses 2 autres single do it like a dud et nobody’s perfect sont sorti en radio lundi donc c’est pas encore une immense star mais elle va le devenir regarder la en live c’est immense elle fait des prestation mieux que lady gaga
Totalement d’accord avec ooooooooo! Jessie est une jeune et trés talentieuse artiste qui chante MAGNIFIQUEMENT bien en live , et c’est déja une énorme star grâce en Angleterre grâce à son album ” Who you are ” et ses titres ” Do it like a dude” , ” Nobody’s perfect” , et bien sur price tag qui l’a fait découvrir au reste du monde . Aors lire des choses du genre : ” dont l’unique succès repose sur Price Tag, déjà succès souvenir puisqu’il passe en boucle dans des publicités sur Musique Plus où on nous affirme sans rire que son simple qui a déjà près de 6 mois est tout à fait nouveau “ça me fait bien rire ! La personne qui a écrit cette article ne doit pas connaitre grand chose à la musique et juge ce que font les artistes selon leurs ventes et non selon leurs talent …Pitoyable 😉
Je suis d’accord que c’est un peu fort de faire dire à James Blunt qu’il a hâte au retour de Star Académie à Montréal. Mais lorsque vous dites que son unique succès repose sur You’re Beautiful, vous démontrez clairement que vous ne connaissez rien à cet artiste et que vous êtes en retard d’au moins 5 ans, 2 albums et 2 tournées mondiales dans le suivi de sa carrière. La première chose que dit James dans le clip vidéo c’est “Salut, c’est James Blunt”… mais il n’aurait pas eu besoin de se présenter parce que le Québec l’adore. Il n’a même pas eu à faire de publicité pour que son dernier concert à Montréal soit à guichets fermés en seulement quelques jours. De grâce, renseignez-vous avant de publier.
Apprends à faire des articles mec (ou meuf) , ta critique des artistes dont le succés “repose sur une seule chanson” fait assez pitié, car en réalité c’est FAUX. Change de passe-temps