Lib.TV sera le premier du genre au pays. La chaîne sera disponible sur tous les téléphones intelligents ainsi que sur webdiffusion et Illico partout et n'importe quand.
L’humoriste-auteur-acteur-réalisateur-comédien-professeur-producteur (ouf!) Patrick Huard a lancé hier l’intrigante chaîne mobile, Lib.TV. Ce projet d’envergure sera le premier du genre au pays. La chaîne sera disponible sur tous les téléphones intelligents ainsi que sur webdiffusion partout et n’importe quand. Huard occupe le poste de directeur de la programmation de Lib.TV à laquelle il participe également en jouant dans sa websérie, Traitement choc.
Dans Traitement choc, Patrick Huard campe le rôle d’un psychologue assez démagogue merci qui a une vision de la vie assez perturbée et qui a des solutions assez spéciales merci afin de venir en aide à ses clients.
Aussi, les Denis Drolet font partie de la programmation de Lib.TV. Leur émission, Entre nous deux consiste aux Denis qui reçoivent, sur leur divan dans un décor plus que basique, littéralement entre eux-deux, un invité. Celui-ci, qui sera sans doute déstabilisé par l’entrevue qu’il devra donner aux Denis, devra s’attendre au pire moment de malaise de sa carrière. Le concept, qui ressemble beaucoup à ce que Didier Lucien et Angelo Cadet faisaient dans le cadre de leur émission le 9.5, est tout de même intéressant même si c’est difficile de battre l’original.
Le sympathique André Sauvé est en vedette, quant à lui, dans Ramesh où il prend les traits d’un propriétaire de dépanneur qui est d’origine indienne qui propagera sa philosophie de vie. Les capsules sont délirantes et nous réchauffent le coeur comme seul Sauvé sait le faire.
Mon coup de coeur va à Léhendes qui ressemblent à des contes de Fred Pellerin avec l’humour décapant des créateurs de South Park. L’idée séduisante provient d’un jeune humoriste de la relève, Louis Courchesne (ou Le Louis Courchesne), qui a été découvert au grand public il y a quelques années maintenant déjà lors de la première édition du maintenant célèbre concours et émission de téléréalité encourageant la relève de l’humour En route vers mon premier gala. Le jeune humoriste, en plus de signer le design, l’animation et la direction artistique (en compagnie de Nicolas Moussette et Michel Pelland) prête également sa voix.
De nombreux artistes de talents sont associés à ce projet. Notons la participation d’Edgar Fruitier, Ghyslain Dufresne (Chick’n Swell), Ghislain Taschereau (Bleu Poudre) ainsi que la divertissante Sophie Caron, qu’on connaît pour être une joueuse redoutable à la LNI. Hugolin Chevrette, qu’on entend souvent dans les doublages de dessins animés fait aussi partie de ceux qui prêtent leur voix aux décapants personnages.
Bref, bien des capsules et des projets à surveiller. Gageons que Lib.TV connaîtra un grand succès. Pour l’instant, si vous souhaitez visionner LibTV, sachez que vous ne la trouverez pas sur Lib.TV, ni sur LibTV.com, mais plutôt sur LibTV.ca et, pour le moment, sur www.webdiffusion.videotron.com. On peut aussi visionner Lib.TV sur Illico sur demande!
Laissez un commentaire