Ce n'est pas une surprise, Google a l'habitude de souligner les événements importants avec un logo intéressant. Aujourd'hui, c'est le Jour de la Terre qui est souligné par le géant de la recherche.
Au Québec ainsi qu’un peu partout sur la planète, le 22 avril est le Jour de la Terre. Mais voilà un signe que ce ne sont pas uniquement les individus qui soulignent le Jour de la Terre, certaines entreprises aussi! C’est le cas de Google, qui a modifié son logo sur sa page d’accueil pour le remplacer par un logo vert et interactif où il est possible d’interagir avec des animaux.
Dans ce logo, jouez avec les pandas, interagissez avec les pingouins, faites s’envoler les oiseaux et les papillons, réveillez le lion, surprenez la grenouille, ou faites que le poisson se fasse dévorer par un ours. Bien entendu, outre ce logo cocasse, n’oubliez pas que le Jour de la Terre est une journée destinée à se sensibiliser sur la santé de notre planète.
Comment faire pour s’occuper de notre planète? En adoptant un comportement responsable durant le Jour de la Terre, mais aussi à chaque jour. Adopter un comportement responsable, ça signifie recycler ses déchets. Ça veut dire éviter de gaspiller l’eau potable en arrosant votre asphalte. Ça implique aussi de réviser ses habitudes de consommation, en voie de la réduire. Aussi, c’est le temps de prendre les transports en commun. Bref, vous l’aurez compris, c’est l’addition de tous ces comportements qui permettront à la Terre de rester en santé.
Plusieurs célébrités soulignent à leur manière le Jour de la Terre. C’est le cas de la comédienne québécoise Edith Cochrane, qui vous invite à prendre les transports en commun à l’occasion de cette journée: “Le Jour de la Terre, c’est l’occasion de fêter notre planète, et c’est impossible de la fêter seul, et encore moins seul dans sa voiture. Le 22 avril, je serai dans les transports en commun. Embarquez avec moi!”
Laissez un commentaire