27 Jan
2011

Denis Villeneuve et Xavier Dolan félicités par le Parti Québécois

L'industrie cinématographique québécoise est vigoureuse

Article rédigé par et classé dans Cinéma

Grâce à des œuvres fortes, contemporaines qui portent la signature culturelle du Québec, deux cinéastes québécois issus d’une nouvelle génération perpétuent la tradition d’une importante présence de notre cinéma lors des festivals les plus prestigieux du monde.

La députée de Charlevoix et chef de l’opposition officielle, Pauline Marois, et le député de Drummond et porte-parole de l’opposition officielle en matière de culture et de communications, Yves-François Blanchet, saluent la sélection du film Incendies du réalisateur québécois Denis Villeneuve dans la course aux Oscars 2011 pour la catégorie « Meilleur film étranger ». De plus, ils tiennent à féliciter Xavier Dolan pour la mise en nomination de son film Les Amours imaginaires lors de la cérémonie des César 2011 également dans la catégorie « Meilleur film étranger ».

« Ces mises en nomination démontrent toute la vigueur de l’industrie cinématographique au Québec et le talent de nos créateurs. Je suis particulièrement fière de voir, qu’année après année, des réalisateurs québécois s’illustrent sur la scène internationale et font rayonner notre culture partout sur la planète », a déclaré Pauline Marois.

« Grâce à des œuvres fortes, contemporaines qui portent la signature culturelle du Québec, deux cinéastes québécois issus d’une nouvelle génération perpétuent la tradition d’une importante présence de notre cinéma lors des festivals les plus prestigieux du monde. Nous leur adressons nos félicitations les plus sincères », a déclaré le député de Drummond.

1CommentezCatégorie(s): Cinéma
Thème(s): ,
Personnalité(s): , ,
Zone(s) géographique(s): , ,

Un commentaire

  1. CommentsMathilda   |  vendredi, 28 janvier 2011 at 12 h 14 min

    C’est vrai que le cinéma québécois compte là deux magnifiques ambassadeurs.

    J’ai découvert Xavier Dolan en 2009 avec “J’ai tué ma mère” et depuis je dois avouer être assez admirative de ce qu’il a accompli étant donné son jeune âge.

    J’ai finalement un peu moins apprécié Les amours imaginaires, malgré des musiques et des plans formidables.

    J’attends avec impatience son troisième film, intitulé Laurence Anyways, et je suis même devenue productrice du film ! En fouillant sur le net, j’ai trouvé un site qui propose d’aider le film à boucler son budget, voici le lien : http://www.touscoprod.com/ca/pages/projet/fiche.php?s_id=2 .

    Je trouve l’idée originale, et je suis fière d’apporter ma petite contribution à ce futur chef d’oeuvre 🙂

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs