17 déc
2012

Claudia Brignoli d’Occupation Double coupable: Jean-François Mercier se vide le coeur sur Facebook

La blonde de Jean-François Mercier, Claudia, est déclarée coupable de voies de fait

Article rédigé par et classé dans Faits divers, Télévision

Vous en souveniez-vous? Il y a trois, Claudia d'Occupation Double avait écraser son talon aiguille dans le visage d'une policière. Hé bien, le verdict vient tout juste de tomber: coupable de voies de fait. Suite au verdict, son copain, l'humoriste Jean-François Mercier, a décidé de se vider le coeur sur Facebook.

La plupart des gens avaient oublié ce qui avait fait la manchette il y a trois ans dans les journaux à potins, soit l’arrestation colorée de la vedette d’Occupation Double Claudia Brignoli. Pourtant, le verdict vient à peine de tomber: celle-ci est déclarée coupable de voies de fait et elle attend désormais sa sentence.

Il n’en fallu pas plus pour que son chum, l’humoriste Jean-François Mercier, vide son sac sur Facebook et fasse part de toute sa désillusion du système de justice québécois. En effet, il y a de quoi réagir, lorsqu’on sait qu’en 3 ans, Guy Turcotte a eu le temps de tuer ses enfants, subir son procès et être remis en liberté.

Pour rendre justice à sa douce moitié, l’humoriste a décidé de publier sur Facebook un vibrant témoignage dénonçant ce qu’il qualifie d’une injustice. Est-ce que Claudia portera la cause en appel? C’est à suivre. Pour l’instant, nous vous partageons l’entièreté du statut que J-F Mercier a publié, question de permettre la diffusion de leur côté de la médaille. Jusqu’à maintenant, le statut a été partagé plus de 410 fois en moins de quatre heures, et plus de 5640 personnes l’ont “aimé”.

Connaissant les scandales impliquant la violence policière et les policiers qui se protègent entre eux, ça vaut la peine d’au moins considérer la version de Claudia. Bonne lecture!


Témoignage complet de Jean-François Mercier sur Facebook

Aujourd’hui, je suis triste. Ma blonde est en procès depuis trois ans et aujourd’hui, le verdict vient de tomber : coupable. Je ne suis pas un juriste. Je suis loin d’être impartial. Je suis le chum de la fille qui est anéantie par le jugement.

Honnêtement, je ne comprends pas. J’ai assisté aux plaidoiries des deux avocats. Je ne referai pas le procès, je n’ai pas la compétence et il a duré trois ans! Je vais juste vous raconter l’histoire comme ma blonde me l’a conté. Elle est dans un bar avec des amis, elle fête la sortie de son livre. Il y a un gars qui lui tourne autour, un genre de tâche de marde qui ne comprend pas quand on lui dit de décrisser. À force d’être plate avec, il finit par s’en aller jouer ailleurs mais il continue de la tchèquer de loin. Un peu plus tard, elle a des comportements erratiques, ses amis ne l’ont jamais vu comme ça et pourtant elle n’a pas bu plus que les autres. Ses amis la ramènent et en voiture son état empire. Rendu chez son amie, elle pisse partout dans la maison. Elle a complètement perdu la carte. Selon l’expert qui est venu témoigner, ce sont des symptômes d’intoxication au GHB. Elle est tellement intenable que son amie appelle le 911. En gros, Claudia résiste à son arrestation et assène un coup de talon aiguille dans la pupille de la policière qui procédait à son arrestation. Évidemment, il faut croire la policière que Claudia lui a donné un coup de talon aiguille dans la pupille parce que son partenaire n’a pas vu le coup de pied, elle n’a pas pris de photo de sa blessure et elle n’a même pas pris une journée de congé et elle n’a aucune séquelle. Une histoire banale de quelqu’un qui résiste à son arrestation… D’ordinaire on ne fait pas un procès de trois ans pour ça mais Claudia a fait Occupation Double, voilà qui change un peu la donne. Claudia se réveille le lendemain, elle ne se souvient de rien et elle apprend à l’hôpital qu’elle a frappé une policière.

Évidemment, au lendemain, la presse à potin s’empresse de rapporter l’histoire. Quand on lit les magazines, c’est clair qu’elle est coupable. C’est ça qui est bien avec la presse à potin, c’est que tu n’as pas besoin de faire un procès et d’attendre trois ans pour obtenir ton verdict… non, avec eux, c’est réglé dès le lendemain! Jugée sur la place publique, tout le monde y allait avec son petit commentaire : « La pauvre fille, la droguée, la violée, la névrosée, la crisse de folle d’Occupation Double a pété les plombs et a attaqué une policière à grands coups de talon aiguille dans l’œil! » Ça résume pas mal ce qui s’est dit. Réputation ruinée, humiliée, trainée dans la boue. Ça ne faisait que commencer.

Ensuite les accusations ont été déposées. La poursuite lui a offert de plaider coupable et d’éviter le grand procès. Le « deal » étant : tu plaides coupable, pas de prison et un casier judiciaire qu’on efface avec une demande de pardon. Si elle avait accepté, elle n’aurait pas subi trois ans de procès, et ça ne lui aurait pas coûté des dizaines de millier de dollars en frais juridique. Elle a refusé parce qu’il n’y avait qu’un seul petit détail qui clochait dans sa tête… elle n’était pas coupable. Dans sa tête, elle n’était pas coupable.

Trois ans de procédures, c’est long! Dans les trois ans que son procès a duré, Guy Turcotte a eu le temps de tuer ses enfants, de subir son procès et d’être libéré. Trois ans de crise d’angoisse, d’y penser à chaque jour, de subir le jugement des autres, de perdre des contrats, parce que oui, elle a perdu des contrats en télévision mais au demeurant, c’est le moindre de ses soucis mais un contrat qui lui a fait mal, c’est qu’elle a écrit un livre pour raconter son adolescence difficile pour aider des jeunes qui seraient dans la même situation qu’elle. Elle était supposée donner des conférences dans les écoles mais non, à cause des accusations, elle l’a perdu et ça, je sais que ça lui a fait mal. Elle a mis sa vie en veille pendant trois ans. Elle a subi le procès de sa vie à cause qu’elle a frappé une policière dans l’œil avec son talon haut assez fort pour qu’elle porte plainte mais pas assez fort pour qu’elle prenne même une journée de congé pour récupérer.

Anecdote amusante : le palais de justice de Repentigny est annexé au poste de police. Pendant une pause à son procès ma blonde me texte que des policiers sont venues la narguer dans les corridors du palais de justice. Protéger et servir !

J’ai vu ma blonde faire des crises d’angoisse à cause de son procès. De la difficulté à respirer. Comme chum, ce n’est pas facile à voir. Tu ne peux pas te sentir plus inutile que ça. Tu lui donnes des calmants et tu espères qu’elle finisse par se calmer. Je l’ai vu renouer avec la déprime et les pensées suicidaires. Ils peuvent tu juste lui crisse la paix !? Comme chum, c’est ça que tu te dis. Il n’y a rien de pire que de voir quelqu’un que tu aimes souffrir et ne rien pouvoir faire. Je me disais au moins le 17 décembre, ça va être fini et honnêtement, j’étais sûr qu’elle serait déclarée non coupable. J’ai pris mes vacances du 7 au 16 décembre avec ma blonde justement pour être revenu pour son verdict pour finalement passer à autre chose… catastrophe, elle est déclarée coupable !!!

Ma blonde m’a dit quelque chose qui m’a reviré le cœur à l’envers parce que je sais qu’elle le pense. Elle m’a dit, mon plus grand regret c’est que le trou de cul qui a mis du GHB dans mon verre qu’il ne m’ait pas violé. Je me suis déjà fait violer et je sais c’est quoi. C’est atroce mais c’est moins pire que d’être traînée dans la boue sur la place publique et d’être obligé de payer des dizaines de millier de dollars pour se défendre pour subir le procès de sa vie pendant trois ans d’angoisses et de cauchemars. Je me serais fait violer, je me serais fait torturer à répétition mais au moins ça aurait été fini après. Ça aurait été moins pire que le procès. Je le sais, j’ai vécu les deux. Quand elle m’a dit ça, on pensait qu’elle serait acquittée. Je lui disais tu vas voir quand tu vas être reconnue non coupable, tu ne penseras plus comme ça.

Aujourd’hui, justice a été rendue. Ma blonde est coupable d’avoir frappé une policière. Elle n’a pas réussi à même jeter un doute raisonnable dans la tête du juge sur sa culpabilité. Pour ma part, je crois qu’elle est surtout coupable d’avoir fait Occupation Double. Coupable ! C’est ça le jugement, on n’a pas le choix de l’accepter.

On attendait le verdict avec impatience. Je pensais qu’après tout ce qu’elle a vécu dans sa vie que finalement la vie lui donnerait un « break » mais non, elle est coupable. On pensait qu’elle sortirait la tête haute mais non, c’est la honte. Je suis triste. J’ai mal et j’ai peur de la suite. Malgré qu’elle est coupable, je vous assure que c’est une bonne personne. Il me semble qu’elle ne méritait pas ça.

Joyeux Noël Claudia! :(

0CommentezCatégorie(s): Faits divers, Télévision
Thème(s): , , , , , , , ,
Personnalité(s): ,
Zone(s) géographique(s):

Autres potins susceptibles de vous intéresser

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes