11 mar
2012

Scandale du Jutra 2012: Les artistes et les carrés rouges VS le MESRQ

Petite montée de lait du Mouvement des étudiants socialement responsables contre les artistes

Article rédigé par et classé dans Cinéma, Culture, Scandales

Depuis l'apparition d'Arielle Grenier à Tout le Monde en Parle, on ne nous avait pas habitué à mieux de la part du Mouvement des étudiants socialement responsables du Québec (MESQR). Ce soir, au tour des artistes "de luxe" à passer au batte.

Ce soir, les jeunes libéraux étudiants du MESRQ ont dû en rager un coup en écoutant le gala des prix Jutra 2012. Et pour cause, vous verrez dans les commentaires qui suivront qu’ils sont enragés de ne pas avoir pensé à aller chercher l’appui des artistes (qu’ils semblent pourtant détester avec passion) avant les étudiants en grève.

Bien oui! Figurez-vous donc que des étudiants en grève ont eu une idée pour le moins originale, c’est-à-dire d’aller distribuer aux artistes des carrés rouges (le symbole d’appui à la grève et d’opposition à la hausse des frais de scolarité) devant les portes du gala des prix Jutra. Pour les étudiants du MESRQ, c’est un scandale: la luttre contre la hausse des frais de scolarité bénéficie d’un auditoire encore plus large et d’appuis de personnalités connues des téléspectateurs.

Toute la soirée, les artistes se sont succédés sur scène et dans la salle en arborant fièrement le carré rouge, de sorte à donner leur appui à cette cause sociale importante qu’est l’accessibilité à l’éducation et la lutte contre la hausse des frais de scolarité.

En tant que bons étudiants socialo-responsables, nos amis du MESRQ se sont donc réunis sur leur groupe Facebook (communément appelé par Arielle Grenier le groupe du “moins une personne, moi”) pour vomir leur fiel sur les artistes et la communauté artistique en général, qu’ils accusent de “profiter” des subventions. Jamais plus que maintenant aura-t-on pu voir révélé au grand jour le vrai visage  de ce groupe d’étudiants socialement responsables, qui n’ont de social que le nom et qui sont issus des milieux libertarien/conservateur et libéraux/fédéralistes.

Tout a été supprimé depuis, mais trop tard! On a toutes les captures d’écran disponibles à la fin de cet article! Oups! Alors résumons des propos qui sont socialement responsables (à noter que tous n’ont pas une opinion aussi réductrice de nos artistes, heureusement)!

Ce soir, les étudiants socialement responsables ont désormais deux raisons d’être enragés! Comme on dit, haters gonna hate!

Le mouvement des étudiants socialement contre les artistes

Le MESRQ sur Émilien Néron et les subventions de l’état

Maxime S.: Je suis bouche bée… le petit gars du film Monsieur Lazhar, qui vient de remporter un Jutra, porte un carré rouge… Il a quoi, 11 ans tout au plus??

Pat T.: Il à [sic] déjà pris gout [sic] aux subvention [sic] de l’état!

Alex V.: ayoye la propagande marche fort brainwash

Le MESRQ sur les hippies de Tricot Machine et les artistes de marde comme Antoine Gratton

Encore ici des propos qui laissent paraître une belle brochette d’étudiants socialement responsables en pleine crise de nerf et de haine.

Alex V. : Hey quand des artistes de marde comme Antoine gratton sortent des disques qui ne se vendent pas à tour de bras, y’a lieu de se demander une coupe dans les subventions. Saviez-vous que Tricot Machine a eu pour plus de 40 000$ en subventions? Voyons donc le gouvernement ne devrait pa [sic] servir à financer des disques de merde comme ça. TU veux chanter? Ben finance tes affaires toi-même!

Alex V. : Ça me dégoûte de voir des hippies comme Tricot Machine vivre sur des subventions alors qu’ils ne vendent pas de disques.

Louis C. : Alex pour avoir été un peu dans le domaine de l’organisation de spectacles je peux te confirmer qu’un contrôle est fait et que j’ai déjà du [sic] signer des documents attestant du nombre de personnes présentes à mes show etc. … parce que les artistes étaient subventionnés et tout. Mais bon tricot machine ça pue. ^^

Alex V. : Non mais sérieux ça me pompe de voir des tarlas sans talent sortir des disques à chaque 6 mois.

On ne verra pas Patrick Huard dans une publicité pour la hausse

Le MESRQ a aussi une opinion sur Patrick Huard, qui n’était pourtant pas présent aux Jutra. Et dire que pendant ce temps, Patrick Huard était à Star Académie demandant aux gens d’aider une jeune fille atteinte de la leucémie.

Alex V.: je sais mais ça m’enrage de voir des cochonneries de Patrick Huard, Guy A. Lepage et cie se voir accorder automatiquement du financement alors qu’ils se plantent au box-office bien souvent!

Louis C.: Huard est un déchet, son acting est terrible, son humour pitoyable et ses concepts sont volés (taxi-22 l’est entk)

Alex V. : Et les artisss ont tellement la couenne sensible. Marc Cassivi a dénoncé par le passé la médiocrité et le talent d’Huard et le pauvre bébé a fait une crise. HEY CHOSE, t’as aucun talent donc arrête de faire des films et laisse la chance  à ceux qui ont du talent!

Alex V. : Tout ce que touche Huard devient du fumier. C’est le pire parvenu sans talent du Québec.

Le MESRQ sur les subventions aux artissssss séparatissss du plateau

Encore des propos avisés d’étudiants socialement responsables qui ont surtout l’air jaloux.

François-P. M. : Les artistes, sans vouloir [sic] être déplaisant, sont de ceux qui pompent pamal [sic] de sous à l’état. ils faisaient état des dépenses de certains films québécois et leurs retombées économiqueé [sic] Ayoye.

Dominic S. : c’est surtout que les artistes crachent sur les sables bitumineux qui est pourtant la source de tout cet argent qu’ils s’opposent en tenant leurs principes ou qu’ils se la ferment

Alex V. : Au Québec on est spécialistes [sic] dans le léchage de cul. Preuve je travaillais au Journal étudiant, section culture et JAMAIS je ne pouvais critiquer un produit québécois… Sinon on perdait des contacts avec des relationnistes, journalistes, artistes, et donc des revenus d’annonceurs potentiels.

Dominic S. : Les prets [sic] aux artistes seraient un bon remplacement et Hollywood n’a jamais été subventionné

Alex V. : Pis ce n,est [sic] pas un groupe séparatiss [sic] à ce que je sache donc j’ai bien le droit de penser que le gouvernement perd de l’argent à subventionner des artiss qui utilisent leur argent pour payer leur loft du plateau et leur pot… Just sayin’

Le MESRQ sur les maudits artistes ignorants

Les étudiants socialement responsables sont bien sûr mieux informés que ceux qui sont contre la hausse.

Dominic S. : C’est surtout adhérer au mouvement sans faire des recherches préalables et les media [sic] sa [sic] compte pas pour une recherche

Dave R.: Moi, c’est les artistes qui me déçoivent. Je suis certain qu’ils ne savent même pas ce que représente le carré rouge. Selon moi, les artistes porteraient un carré bleu, en majorité…

Problèmes de solidarité dans le MESRQ

Certaines personnes se rendent bien compte que de tels propos sont condamnables, mais à ce moment, le côté social du groupe prend le bord.

Julie C. : Omg j’ai honte de ce que je lis!! Mais ayez donc un peu de respect pour la culture québécoise! Contrôlez vos ptites frustration [sic] au lieu de salir la réputation de notre mouvement en écrivant de telles choses!

Dominic S.: j’ai aucun respect pour une culture sans colonne

Alex V.: Heuh j’ai le droit à mon opinion et n’engage que moi. Artiss = hippies subventionnés

Pat T.: Je demande un peut [sic] de respect pour ses [sic] gens qui ont le courage de cracher sans retenue sur la mains [sic] qui les nourrie. Il faut être courageux pour accepter cet argent sale…. Il [sic] ont même le courage de se plaindre quand celui sur qui ils crachent leurs [sic] coup [sic] des subvention [sic] c’est ti pas beau.

Alex V. : vous trouvez ça normal qu’Antoine Gratton sorte un disque par année alors qu’il ne remplit même pas le Club Soda?? Voyons donc soyez sérieux 2 minutes. Ce n’est pas une menace de la culture québécoise, mais simplement de la logique!

Le MESRQ en mode damage control

Comme à son habitude, le MESRQ supprime et censure ses utilisateurs question de contrôler le message. Par contre, on apprend vite à faire des captures d’écran quand on voit que la majorité des opinions contre la hausse sur cette page sont supprimées, laissant croire à une absence d’opposition à la hausse.

168CommentezCatégorie(s): Cinéma, Culture, Scandales
Thème(s): , , ,
Personnalité(s): , , , , ,
Zone(s) géographique(s):

168 commentaires

  1. CommentsCynthia Angelozzi   |  dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 09 min

    Je tiens à remercier Anne-Marie Pinsonneault de m’avoir enfin ouvert les yeux. Après 25 années d’existance je sais ENFIN que je suis conne.
    Bonne soirée ma biche.
    Paix, amour et prospérité à toi
    -Une des connes

  2. CommentsKaro   |  dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 25 min

    Comme il es illégale que mon nom, et ma photo de profil figure sur votre article, et ce, sans mon autorisation, j’aimerais bien que ceux-ci soit retiré, ainsi que ceux de mes collègues.

    Attendez vous a plus de procédure si ce n’est pas fait avant demain.

    merci!

  3. CommentsSteven   |  dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 25 min

    Ouin…Après on vient dire que les étudiants qui manifeste pacifiquement dans la rue ont pas d’allure…Personnellement, j’aime mieux être pris dans un bouchon parce que des étudiants revendiquent leurs droits plutôt que de me plaindre que les artistes supportent ces jeunes là…Franchement, ça pas d’allure. Comme si les artistes l’avaient facile.

  4. CommentsNicolas   |  dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 32 min

    T’inquiète, Cynthia, t’es pas conne. 😀 T’es admirable.

  5. CommentsSylvain Bérubé   |  dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 40 min

    @ Cynthia Angelozzi

    Bravo et merci pour votre action de ce soir. D’avoir ainsi investi les Jutras, c’était une façon originale et efficace de faire parler du mouvement social contre la hausse des frais de scolarité. Bonne suite, et on se retrouve le 22 mars à la manifestation de Montréal.

    Sylvain Bérubé, Sherbrooke

  6. Commentsanonyme   |  dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 48 min

    ça m,a fait plaisir de t’avoir ouvert les yeux Cynthia….je peux le refaire mille autres fois si tu veux 😉 – Une des pas connes

  7. Commentsanonyme   |  dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 51 min

    @ Karo, si tu veux faire des procédure, je suis partante moi itou

  8. CommentsMarie-Pier C   |  dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 52 min

    Voyons ! Sa me fait honte de voir qu’on vit dans une société aussi ridicule! Je n’appuie aucun des deux parti, moi je suis Carré Bleu( Contre la hausse, Contre la grève) et je suis contente de pas avoir prit parti! Les Contres ont eu tout un culot et c’est correct ainsi! Les artistes avaient le choix de le porter ou non, personne ne leur as tordu un bras pour! Tout sa pour un morceau de tissu !

  9. Commentsanonyme   |  dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 53 min

    Des artistes qui supportent des manifestants qui aiment se faire crever les yeux, faire du grabuge, des graffitis et bloquer le pont…je trouve ça assez ordinaire…pas vous? pfff qu’ils ont la vie dure ces artistes…ouuu

  10. CommentsPhilip   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 03 min

    Bien le ridicule du MESRQ, je crois que c’est un peu imbécile de poster des captures d’écran avec des noms.

  11. CommentsÉric Giroux   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 19 min

    T’as juste pas d’âme, c’est tout.

    Peace.

    -un réaliste

  12. CommentsÉric Giroux   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 20 min

    (message destiné à Cynthia)

  13. CommentsÈve   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 23 min

    Il est tout à fait légal que votre nom se retrouve ici puisque Facebook est un site Internet public (qu’il est possible de sécuriser si vous souhaitez empêcher ce type de situation). Le groupe du MESRQ est public, et tout ce qui s’y trouve l’est également.

  14. CommentsLyne T   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 23 min

    MESSAGE à Alex V…es-tu fru toi? J’ai lu tous tes commentaires et je crois vraiment que tu es une personne frustrée qui ne sait même pas de quoi tu parles, car rien de ce que tu dis a un rapport avec le sujet!

  15. CommentsPhil   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 26 min

    Je trouve bien sûr déplorable que de tels propos soient tenus envers quiconque (dans ce cas-ci, ;a l’endroit de certains artistes québécois), que ce soit par des membres du MESRQ ou par quiconque.

    Cela dit, si, parce que quelques personnes ont tenu de tel propos, on peut affirmer que “nos amis du MESRQ se sont donc réunis sur leur groupe Facebook pour vomir leur fiel sur les artistes et la communauté artistique en générale”, alors on peu aussi affirmer, puisque certains manifestants ont des comportements répréhensibles, que nos amis grévistes se réunissent dans les rues pour briser des vitres et lancer des bouteilles aux policiers.

    SVP arrêtez donc, tous, d’écrire n’importe quoi sur internet.

  16. CommentsLyne T   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 30 min

    Message à Alex V: Es-tu fru toi? On ne comprend pas où tu veux en venir…les gens ont le droit de s’exprimer et je suis pour ça d’ailleurs…que ce soit sur la scène ou dans la rue, je vais te dire que je suis absolument carré ROUGE, et je spécifie par pour le cl….de parti, mais pour les étudiants et leurs actes et je m’afficherai autant que je le voudrai, même si je suis à la retraite!

  17. CommentsJean   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 35 min

    @Karo Procédures? Pouahaha. T’as déjà oublié que ce que tu publies est public??? C’est facebook la grande 😉

  18. CommentsMax   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 36 min

    Tellement drôle Karo, c’est publique Facebook ma grande … deal with it !

  19. CommentsSamuel Desjardins   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 38 min

    Heum… Facebook c’est un public, tes recours serviront pas à grand chose…

  20. CommentsKevin   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 43 min

    Je porte fièrement mon carré rouge, mais je suis d’emblée d’accord avec Phillip. Vous gagnerez pas des points en affichant des noms ainsi. Ça va seulement mener à des attaques personnelles…

  21. CommentsJulien   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 44 min

    @Karo,
    Vous êtes choux avec vos menaces de procédures; espace public, espace libre.
    En passant, tes fautes d’orthographe te font perdre le peu de crédibilité que tu as encore.

  22. Commentsanonyme   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 44 min

    @ Karo
    Malheureusement pour toi, toutes les infos rendues publiques sur un média social ne t’appartiennent plus dès qu’elles sont publiées…

  23. CommentsJon   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 46 min

    C’est juste des commentaires de la même personnes… article qui veut rien dire…

  24. Commentscharles   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 48 min

    ce qui est stupide c’est le nombe d’annerie qui vous etes capable de dire sur vos sites. si tu veux pas que ta photo apparaisse avec des comentaire haineux …. écrie en pas C… de cave

  25. CommentsLloyd Christmas   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 48 min

    J’ai des gros vers.

  26. CommentsAlexandra   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 50 min

    Moi personnellement j’ai terminé mon Baccalauréat cet été et je trouve normal que les frais de scolarité augmente un peu (on parle de 300 dollars pour une année environ?) Vous direz que je ne suis plus à l’université, mais j’irai bientôt à la maitrise. De plus, il y a 2 ans le sujet été d’actualité et il n’y avait pas eu d’augmentation.. Je trouve alors normal que 2 ans plus tard, on rattrappe l’économie et qu’on doive faire comme tout le monde, soit absorber les changements économiques.. (par exemple, d’autres ont perdus des emplois). Moi j’ai travaillé+pris l’autobus et payé seuls mes études. J’ai attendu d’avoir mon emploi avant d’acheter ma voiture car les dépenses auraient été trop grande en tant qu’étudiante. J’ai fait des choix. Je respecte vos opinions, mais je trouve déplorable que certains choisissent de critiquer d’autres personnes, comme ces artistes, alors qu’ils ne vous ont rien fait. Au pire ils ont tout simplement une opinion différente de la votre. :Ca vaut pas la peine de les trainer dans la boue pour autant! merci :)

  27. CommentsMC   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 52 min

    «Des manifestants qui aiment se faire crever les yeux, faire du grabuge, des graffitis et bloquer le pont…». C’est certain que c’est agréable de se faire crever un oeil… et sinon belle généralisation. Assez ordinaire.

  28. CommentsChantal Hervieux   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 55 min

    Bravo pour votre commentaire haineux Mlle ANONYME aka Anne-Marie aka hypocrite aka “j’ai le droit d’insulter les gens, mais ils n’ont pas le droit de montrer mes insultes aux autres – je n’assume pas mes propres paroles” Pinsonneault : “Des artistes qui supportent des manifestants qui aiment se faire crever les yeux, faire du grabuge, des graffitis et bloquer le pont…je trouve ça assez ordinaire…pas vous? pfff qu’ils ont la vie dure ces artistes…ouuu”
    Un jeune cégépien va peut-être perdre un oeil et tu es assez sans coeur pour dire “manifestants qui aiment se faire crever les yeux” Tu me dégoutes, tu es une honte de la race humaine …

  29. CommentsGuy   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 55 min

    @philip
    \les paroles s’envolent, mais les ecris restent! de nos jours, les preuves s’effacent plus vite, juste quelques clics…

  30. CommentsPaul   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 56 min

    @ Karo donc si je comprends bien, t’est pas contente que ton post, accessible à tous sur Facebook, se retrouve sur un site qui lui aussi est accessible à tous… :/

  31. CommentsSylvain Lachance   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 57 min

    Une chance que les artistes sont là pour soutenir les causes sociales et le gros bons sens. Et les arguments épais contre les artistes. Sachez que sur une subvention accordée pour un projet, ici on parle de Tricot Machine… Les 40 000 ont servis à faire travailler des dizaines et des dizaines de personnes. Moi, entre ça et payer un fonctionnaire, j’aime mieux ça. Et ils sont qui ces gens pour décider quelle parole censurée et laquelle subventionner. On n’est pas dans un pays totalitaire. Je ne chiale pas contre les subventions aux radios-poubelles. La tolérance, bon dieu. Tolérance et altruisme.

  32. CommentsUne vrai blague   |  dimanche, 11 mars 2012 at 23 h 58 min

    Très drôle la blague des procédures, nous n’étudiez surement pas en droit pour brandire une telle menace 😉

  33. Commentsbucky   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 00 min

    Moi ce que je trouve ordinaire, anonyme, c’est d’affirmer que le jeune homme qui a eu un accident à l’oeil “aime se faire crever les yeux”…come on là…c’est pas mal déplacé comme commentaire.

  34. CommentsC.   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 02 min

    Autant une action de ce genre est potentiellement ridicule, autant les menaces des gens qui sont publiquement citées le sont. Si vous choisissez d’exposer vos commentaires sur une page facebook qui est publique, attendez-vous à vous faire reciter partout,(surtout avec des commentaires respectueux du genre) considérant que n’importe qui y avait accès et que, sans l’ingéniosité de la personne qui a supprimé les commentaires, tout le monde aurait pu visionner tout ça (Ç’aurait pas été beau)

    MAIS j’accorde que, même avec des commentaires pas très gentils ils méritent l’anonymat. Parce que des deux côtés y’a toujours des petits zouinzouins qui aiment beeeen manquer de respect au camp adverse (Ben oui, les rouges sont pas parfaits.)
    DONC, on pourrait juste rayer leur nom en gardant la première lettre, comme ça, on cache l’identité de la personne. Ça serait juste. Pas d’action en justice (vu qu’on connait pas le nom :) ) et on peut encore voir tout le respect(hum) des propos.

    Qui a dit que les étudiants aiment se faire arracher les yeux ? Des manifestants qui veulent se faire entendre et se font arracher les yeux par des policiers qui sont un peu trop brutaux, qui écoutent au doigt et à l’oeil et qui visiblement sont pas encore très enclins à vouloir faire une enquête publique . Je crois pas que personne ait envie de payer d’un oeil le droit de se faire entendre. (D’ailleurs c’est fou comme les manifs ici faut pas les appuyer, mais que partout ailleurs c’est beau de se lever et de se battre pour ses droits, car oui, l’éducation devrait être un droit et non pas une industrie privée, mes chers amis.)

    J’arrête tout de même ici, je risquerais de tomber (peut-être trop) dans les sophismes.

    Mais je suis heureuse de voir une partie de la scène publique se lever et appuyer une cause.

    À bon entendeur, salut !

  35. Commentsalex   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 10 min

    Waw on voit que les pour la hausse sont comme le PQ aucun leadership et disent n’importe quoi parce qu’ils sont frustre :)

  36. CommentsAndie   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 13 min

    Bravo à Cynthia et a tout ceux qui ont eu cette idée! Ce copier-coller n’est qu’une infime partie de toutes les idioties et les insultes que le MÉSRQ peut dire en une journée! Il est temps que les gens voient ce qui se dit VRAIMENT sur cette page de 3000 membres (non dsl 1500 moins les trolls). On se voit le 22 les étudiants!!! :)

  37. CommentsPhil   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 14 min

    @Karo: C’est absolument légal. Ton nom et ta photo sont sur la page publique d’un groupe facebook. N’importe qui y a accès. Si tu veux poursuivre ce site en justice, vas-y. On te regarde.

  38. CommentsAnonyme   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 15 min

    Attention aux généralisations s’il-vous-plaît.

    J’appuie à peu près toutes les actions des étudiants en grève et je suis d’accord avec M. Nadeau-Dubois sur presque tous les points.

    Et je m’identifie fièrement comme un libéral/fédéraliste.

  39. CommentsMireille   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 16 min

    Vos procédures ne mèneront à rien, car il s’agit de contenu public et ouvert à tous. L’auteur avait tous les droits d’utiliser les noms affichés sur un contenu public. Par contre, ça aurait été un bon move de cacher au moins les noms de famille…

  40. CommentsVélociraptor   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 18 min

    Je propose que tous les articles soient conservés mais que les noms et images restent cachés. Attendez, comme sur failblog? Oui.

  41. CommentsCassandre   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 22 min

    Généralisation! ça pas de maudit bon sens, il me semble que vous êtes supposés avoir un peu de tête pour comprendre que c’est pas tous les artistes qui sont hippies, c’est pas tous les artistes qui prêchent les subventions, et c’est pas tous les grevistes qui bloquent le pont (come on).. pis c’est peut-être pour de bonnes raisons qu’ils ont porté le rouge. pas tout le monde qui s’informe, OK, mais la ça généralise encore. Au lieu de chialer, pourquoi ne pas féliciter vos ‘ennemis’ d’avoir eu une bonne idée.

  42. CommentsMathilde   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 23 min

    tu ne devrais pas baser ton opinion du mouvement sur de tels articles. C’est normal qu’il y est des post de supprimés. Ce n’est pas de la censure simplement un contrôle de ce qui est publiquement exposé sur le mur parce que les opinions négatives des membres qui ne sont pas en lien avec la hausse ne représentent pas l’idéologie du groupe. Pour ce qui est du reste, nos membres se défoulent peut-être parce qu’ils ne se sentent pas entendus ailleurs et donc leur colère passe sur le mur du groupe. Évidemment, il n’y a pas juste au MESRQ que c’est le cas. Il suffit d’aller jeter un coup d’œil aux pages de l’ASSE et de la CLASSE. Les médias prennent tout ce qu’ils voient de négatif et le mette ensemble pour qu’on semble pitoyable, ce que nous ne sommes pas (un peu comme les gens font avec les policiers dans les manifs.)
    De plus, LE MESRQ N’ENDOSSE PAS LES PROPOS TENUS SUR LE GROUPE, COMME LE MENTIONNE LA 3E STROPHE DES INFORMATIONS DU GROUPE FACEBOOK.
    cet article n’est pas représentatif du groupe; c’est comme si un étudiant contre la hausse avait dit une niaiserie et que nous écrivions un article de journal disant que la CLASSE avait affirmer l’oppinion de l’étudiant

  43. CommentsHans   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 24 min

    Allez, conservez les screens cap’, mais cachez les noms au moins! Parce que certains commentaires sont des vrais petites perles de pathétisme!

  44. CommentsGeneviève   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 24 min

    @ anonyme, je sais que c toi Anne-Marie. Je te prierais de te la fermer et de sacrer patience aux autres. Depuis que la grève est commencée que tu chiales, gueules, sacres sur tout et que tu chies même sur tlm. Qu’est-ce que cela te donne de venir ici pour rire en pleine face de celle qui tu as traité de conne ? Dslée mais tu perds une amie dès ce soir. Je suis vraiment tannée de ta ‘marde”

  45. Commentsalex   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 27 min

    Cassendre je ne crois pas que nos vert ont un seul gramme d’intelligence donc c’est normal qu’ils disent autant de niaiseries :)

  46. CommentsBobby   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 30 min

    Anne-Marie, tu as bien du culot.

    Tu auras bénéficié des largesses de l’État qui t’accomode depuis ta naissance à cause de ta surdité. Et tu ôses te plaindre des artistes qui recoivent trop, des étudiants qui demandent trop?

  47. CommentsDanny M   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 34 min

    Lorsque quelque chose est mit sur facebook il en devien SA propriété (aller voir la charte de facebook) donc c’est il n’y a aucun problème pour les images et le reste.

  48. CommentsPersonne   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 34 min

    @Karo Je ne vois pas en vertu de quoi ce serait illégal. Si c’est une question de droits d’auteur, l’utilisation de ta photo de profil correspond exactement aux exceptions dites d’utilisation équitable prévues par la loi, soit d’illustrer une nouvelle ou une critique.
    Je vois mal aussi comment cela pourrait être considéré comme étant de la diffamation, puisqu’on ne fait que rapporter des propos que tu as tenus dans un groupe accessible à toute personne le désirant, et y adjoindre un commentaire critique.
    Par curiosité totalement désintéressée (je ne suis aucunement affilié à ce site), j’aimerais bien savoir pourquoi tu considères que la publication de ton nom ou de ta photo est illégale.

  49. Commentsanonyme   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 39 min

    Vu sur la page facebook du MERSQ :
    “Olivier G.
    Si les artistes veulent vraiment contrer la hausse des frais de scolarité, qu’ils renoncent aux millions de subventions qu’ils obtiennent chaque année pour monter des projets voués a l’échec et financier,et culturel. Ils profitent de l’argent des contribuables, pas étonnant qu’ils soient davantage pour une imposition forte et des taxes élevés. Payez mes chers contribuables.”
    Comme quoi, ils n’ont pas compris, et malgré la “gestion des dégâts” par certains membre de leur groupe, certains continuent d’affirmer des propos haineux envers nos artistes. C’est déplorable…

  50. CommentsTamamanptete?   |  lundi, 12 mars 2012 at 0 h 58 min

    @Alexandra: on parle plutot de 300$ d’augmentation par année pendant 5 ans, donc un total de 1500$ d’augmentation au bout de 5 ans.

  51. CommentsB Br.   |  lundi, 12 mars 2012 at 1 h 06 min

    Wow, Je suis à l’étranger depuis 7 mois, graduer depuis 10 Et assister à cette rage que le peuple québecois se lance de bords en bords, de voir les attaques personnelles que les gens ce jètes en utlisant le couvert de ce débat pour se haïr. Ça ne me rends ni fier de mon passport, ni revendiquant de ma culture. Certaines personnes auraient à gagner à reformuler leurs intérêts dans cette gue-guerre, et ne pas utilisé l’excuse de la grève, de la hausse, ou quelconques autres excuse pour se défouler en publique.

  52. CommentsJ.   |  lundi, 12 mars 2012 at 1 h 06 min

    Je crois que tout de même, il pourrait être suggeré de au moins cacher les noms… Au pire, ça sert de savoir qui a dit quoi? Il faut qu’elle l’assume? Oui je crois que ces personnes là l’assume… Mais en bout de compte, c’est le propos qui compte dans l’article… On peut critiquer le MESRQ sans nécéssairement cibler des individus. On l’a fait suffisament avec Arielle Grenier, inutile d’en faire d’autres victimes… Le restant de l’article reste quand même relativement annonyme… Alors pourquoi pas censurer?

    PS: Je suis pour les p’tits carrés rouges. Si on m’en offre un et que je le porte c’est que j’y crois. Si c’était un petit carré vert qu’on m’aurait offert, je ne l’aurais pas fait par décoration disons…

    Et l’attaque aux artistes… je peux dire une chose: Au pire, too bad la culture québécoise, on se bourre de LMFAO, anyway, c’est tellement de la bonne musique, ça représente si bien ma culture… Et Transformers! Man, Megan Fox là… Ouf, c’est vraiment ça qu’on veut?

  53. Commentstb   |  lundi, 12 mars 2012 at 1 h 07 min

    un bon move, mais pas une obligation legale (surtout qu’on est pas sur cnn ou rad can ici, y apas 17 million de page view par jour

  54. CommentsM.   |  lundi, 12 mars 2012 at 1 h 10 min

    @Alexandra
    Qui coordonne l’économie ? les mêmes qui nous font payer plus de frais pour étudier et qui par en arrière nous perdent 40, 40 précieux milliards de dollars dans des Papiers commerciaux ? ceux qui développent des lois insignifiantes pour les compagnies minières gratuitement ? Je ne connais pas les entreprises qui ont obtenu cette manne, mais ça représente 120 années de hausse de frais de scolarité au prix d’aujourd’hui ! Puisse que lors de ta maîtrise tu apprennes le mot SOLIDARITÉ… : il y en a d’autres avant toi qui ont été solidaires pour te permettre d’avoir de si bas frais de scolarité !
    Merci les artistes d’apporter votre soutien aux étudiants !
    Cessez les pépiteries, c’est gens là ne valent même pas la peine qu’on en parle ! pourquoi se croient-ils eux, SOCIALEMENT RESPONSABLE ?? Nous qui voulons une plus grande accessibilité aux études, une plus grande mobilité sociale, pourquoi n’approprions-nous pas les mots SOCIALEMENT RESPONSABLE ?

  55. CommentsSneaky-Phong Frank   |  lundi, 12 mars 2012 at 1 h 36 min

    vous êtes marrants avec vos procédures… vous n’écrivez même pas votre nom au complet ici, mais vous dites n’importe quoi sur facebook sans savoir comment protéger votre vie privée. vous n’avez même pas lu les conditions générales en vous inscrivant sur facebook, rien ne l’empêche de publier vos noms complets ici(même si la plupart du monde caviard les noms habituellement, on s’entend que l’auteur manque un peu de tact en laissant vos noms)…

    et maintenant vous venez faire des menaces sur la place publique sous le couvert de l’anonymat… c’est pas un peu contradictoire (pour ne pas dire hypocrite…)

    la seule chose qui brimerait votre vie privée et que vous pouvez poursuivre, c’est facebook qui vend $$$ vos informations privées à des grandes corporations (que je vais taire les noms), depuis quelques années déjà, dans le but de mieux vous cibler comme public cible dans différentes campagne de promotions même si dans les conditions de signature facebook déclare le contraire… mais non ça tu t’en fou sûrement c’est juste des informations privées…

    l’auteur devrait barrer vos noms quand même. mais dites vous que quelqu’un a sûrement déjà repris tout ça en note avec vos noms… alors ça change rien… si on assume pas ce qu’on pense et ce qu’on écrit alors qui somme nous au final? des agents provocateurs ?
    ….

    à la personne qui dit que les subventions comme pour tricot machine c’est du gaspillage… dites vous que même si l’artiste vend ou non des cds ça fait rouler les emplois connexes et l’économie quand même… il rapporte ben plus que ce qu’il prend… si vous ne comprenez pas ce que je viens de dire et que vous apprêtez à me crier des bêtises c’est parce que vous n’avez pas vraiment pris la peine de réfléchir à la question….

  56. Commentssimon   |  lundi, 12 mars 2012 at 1 h 39 min

    Eille salut tout le monde moi je veux juste rajouter que c’est vraiment drole karo qui pense que c’est illegal mettre des screenshot facebook avec son nom dans un article.

    Karo peux tu repondre comment tu te sent maintenant que tu a eu l’air conne sur internet (la pire place pour avoir l’air conne!)

  57. CommentsAlexis Rivest   |  lundi, 12 mars 2012 at 1 h 50 min

    Prenez un moment. endofpanda.com

  58. CommentsSarzyboy   |  lundi, 12 mars 2012 at 2 h 02 min

    Manges ma raie Karo. On se voit en cours.

  59. CommentsVickie   |  lundi, 12 mars 2012 at 2 h 29 min

    C’est vraiment pas nécessaire d’être grossier… Parler de nos artistes Québécois de même… C’est pas super intelligent! Il est où votre socialement responsable là dedans!!?? Les étudiants aux carrés rouge ont fait preuve d’originalité et n’ont pas eu peur d’allez sollicité les artistes… C’était une idée géniale pour la visibilité!!!!! Je crois qu’il y en as qui sont peut-être juste un peu jaloux de pas y avoir penser en premier!! Anyway…. Essayer quand même de garder un peu de savoir vivre et de respect!

  60. CommentsKeven   |  lundi, 12 mars 2012 at 2 h 34 min

    Avec des articles comme celui là, on pourrait facilement confondre Hitler et le père Noël.

  61. CommentsDave   |  lundi, 12 mars 2012 at 3 h 04 min

    Oui les frais de scolarité est un gros dossier, vous avez droits d’être en désaccord les uns contre les autres mais c’est pas une raison de vous insultez de même. Les personnes qui voulaient pas avoir les infos publié comme ca c’est plate pour eux, c’est légal je suis d’accord, mais elles ont l’air de pas apprécier le geste, soyez correct et au moin enlever leurs photos et nom de famille. C’est pas en s’insultant que les choses vont s’améliorer.

  62. CommentsMouton   |  lundi, 12 mars 2012 at 3 h 07 min

    Je crois que les étudiants devraient payer leur éducation plus cher. Ils prendraient peut-être leurs cours plus au sérieux… la preuve en est votre article bourré de fautes d’orthographe et de grammaire.

    “Merci de vérifier l’orthographe avant de publier votre commentaire”… Merci de le faire avant de publier un article.

  63. CommentsLilas   |  lundi, 12 mars 2012 at 3 h 13 min

    @Mme qui se dit la pas conne… ben désolé mais c’est toi la plus conne. Arrête d’insulter les autres qui n’ont pas la même opinion que toi. Si tu penses que c’est en insultant les autres que tu peux te permettre de te sentir supérieure, détrompes-toi… tu me fais quasiment pitiée tellement que tes seules arguments sont des insultes. Pis un peu de respect pour la personne qui a eu le courage d’aller manifester. Contrairement à toi il ne fait pas que rester sur son derrière à se plaindre! Honte totale à toi!

  64. CommentsSylvain   |  lundi, 12 mars 2012 at 4 h 53 min

    Ce qui est bien avec le MÉSRQ sur Facebook, on y trouve en condensé tous les larbins canadiens-français du Québec et les amoureux de la radio-poubelle. Disons que c’est la crème de la crème des idiots-bêtes.

  65. CommentsAlex88   |  lundi, 12 mars 2012 at 5 h 18 min

    Excellent, on voit que les ”verts” ont de beaux arguments pour la hausse des frais comme le gouvernement Charest. On se voit le 22 mars les tout petits =P

  66. CommentsH.P.   |  lundi, 12 mars 2012 at 6 h 25 min

    Je ne pense pas que tenter de descendre un groupe (le MESRQ) aussi violemment est nécessairement mieux que ce que ce groupe à fait avec les artistes. Vous pensez faire bien, mais ce que vous venez de faire, c’est totalement généraliser tout le monde du groupe. Ce ne sont des commentaires de quelques membres de ce groupe qui ne reflète pas nécessairement l’ensemble. Il n’y ‘a pas de consensus pour dire quoi et quoi peut être divulguer, donc… encore là, comment peut-on dire que c’est l’opinion de tout le groupe?

    Je fais parties de ce groupe et je n’ai jamais pensé une seule seconde que les artistes avaient tords. Au contraire, ils peuvent avoir l’opinion qu’ils souhaitent.
    Tout ce dont j’espère, c’est que chacun (et ce dans le québec en entier et j’inclu tout le monde) prenne position par CHOIX libre et éclairer et non par une MODE quelconque.

    Pour être honnête, je voyage entre les deux groupes (le: Oui à la grève générale au Québec) et je vois des deux côtés des arguments et des opinions douteux qui attaquent parfois des valeurs de certaines personnes, qui attaquent directement des personnes, des groupes, etc. Et je ne monte pas un dossier sur le champ en écrivant un article qui sort tout du contexte (vive les médias en général).

    Je vois plus cet article comme un article oportuniste. Je me cache tout près dans les buissons et à la moindre erreur je lance mon courroux et mon dévolu! Comme ça, eh ben j’attise tout le monde encore plus (jeter de l’huile sur le feu ouais…)

    Ce diction prend tout son sens, à mon avis, ici: Je regarde l’écharde dans l’oeil de l’autre, mais je refuse de voir la poutre dans le mien.

    Les montés de lait, justement, ne devrait pas servir à appuyer aucun argument. Beaucoup trop subjectif.

  67. CommentsMarianne   |  lundi, 12 mars 2012 at 7 h 09 min

    Divide and conquer
    quel dommage

  68. CommentsWilliam Chartrand   |  lundi, 12 mars 2012 at 7 h 26 min

    Mais c’est tellement gratuit et facile, remettre en question les subventions aux artistes! À celui qui pense que tel auteur n’a pas un talent à la hauteur pour mériter une subvention, crois tu qu’une entreprise «alimentaire» qui offre des produits 95% chimiques fabrique des produits assez de qualité pour mériter une subvention? Voyons dont! ÉCONOMIE PROFIT BLABLABLA. Sans l’art, déjà, ton système tomberait en miettes, mais surtout, toute son humanité serait inexistante.

  69. Commentspaul sareault   |  lundi, 12 mars 2012 at 7 h 44 min

    URGENCE

    Notre monde est à la dérive …le pouvoir reste noir tant que coule le sang …la lumière triomphera mais il faudra se battre et pas seulement en boycottant le gaz une journée ..nous nous devons d’être solidaire , nous nous devons par obligation en tant qu’humain de laisser à nos enfants une terre ,un avenir. Nous sommes responsable de nos actes et de ceux que nous maintenons au pouvoir. Il est tant que notre peuple se lève debout et qu’il se battent pour chasser du pourvoir ces gouvernements et cette conspiration qui nous mènera sans équivoque à notre perte, à l’ extinction de notre race , la race humaine , nous nous devons d’être de ceux qui ferons tout , et je dis bien tout , pour renverser la croyance que rien ne peut changer.Nous sommes à la croisée des chemins pour une ère , un monde meilleur. Nous nous devons d’agir par des gestes radicaux et concrets pour reprendre le droit à notre liberté , notre désir de vivre en harmonie avec nos semblable dans un monde sans guerre , sans famine , sans pollution ,sans contrôle et ainsi , nous pourrons un jour être fier d’avoir été de ceux qui auront mis en place les éléments nécessaire pour que débute ”Le Grand Changement ”

    soyons la lumière et l’espoir pour nos enfants , sortons dans les rues , crions sur les toits , restons solidaire , et tout deviendra possible …

    n’oublions pas , nous sommes la masse et ”ils ne sont ” que le nombre.

    ne restons pas les bras croisées car la fin est imminente si nous restons silencieux et que nous regardons les choses se faire sans même croire ne serait-ce qu’infiniment que nous avons le pouvoir et le devoir de faire en sorte que leurs plans échoue et que l’amour reste toujours plus forte que la mort..

    Soyons les phares , les penseurs , les créateurs , ainsi que les révolutionnaires de la nouvelle ère(et non les révoltés)…

    UMANY

    Nous sommes le pouvoir et nous devons agir maintenant

    faites circuler je vous en prie!!!

  70. Commentsjeffdesrosiers   |  lundi, 12 mars 2012 at 7 h 47 min

    Le plus amusant ici, est que ceux qui risques de se faire poursuivre ne sont pas les gens de ce site ( à moins que facebook décide de poursuivre pour du contenu lui appartenant) , mais bien les 3-4 zoufs qui pourraient apprendre que ça coûte cher une mise en demeure pour diffamation quand on a pas les avocats de CHOI fm pour se défendre:) J’espère qu’ils y en a parmi vous qui ont des parents avocats, vous allez en avoir de besoin je crois comme je connais beaucoup de gens cités dans vos posts qui ne seront pas content de lire cela…

  71. CommentsSÉBASTIEN COTÉ   |  lundi, 12 mars 2012 at 7 h 50 min

    LOLLL!!!! AHAHAHAHA!!! ”pas le droit d’utiliser mon nom enlevez le sinon je prend des procédures” LOL TA ÉCRIS CES CHOSES LA SUR FACEBOOK A.K.A. L’INTERNET CRISS D’ÉPAISSE DE CALISS!!!!

  72. CommentsGabie   |  lundi, 12 mars 2012 at 7 h 50 min

    @Karo. Je suis désolée de te l’apprendre, mais Facebook est considéré légalement comme un lieu public, c’est-à-dire que tout ce que tu y publies publiquement est rendu accessible aux journalistes. C’est le cas même pour les jeunes mineurs avec la loi actuelle. Bonne chance !

  73. CommentsValériane Beaulieu   |  lundi, 12 mars 2012 at 7 h 52 min

    C’est drôle comme ceux qui approuve la hausse n’ont pas peur de mettre leurs noms complets et que les pourvoyeurs de mauvais commentaires essaient de rester anonymes… Drôle aussi que ceux qui font le plus de fautes soient prêts à payer leurs études ou leurs diplômes (on se pose la question)
    Un bon lynchage public fait toujours réfléchir les imbéciles!

  74. CommentsP.   |  lundi, 12 mars 2012 at 8 h 03 min

    Oulah. Assumez vos propos s’il vous plait !

  75. CommentsGuillaume   |  lundi, 12 mars 2012 at 8 h 37 min

    @Karo Pauvre petite fille qui pense avoir des droits sur un site publique toi et ton groupe apprenez aujourd’hui que facebook c’est pas de l’information privé?? Va relire le contrat que t’as accepté avec Facebook… Vous faites pitié à force de taper sur tout le monde comme ca, c’est la société entière que vous vous mettez à dos. Changez de conseiller marketing parce que vous êtes en train de couler!

  76. CommentsVan   |  lundi, 12 mars 2012 at 8 h 43 min

    Premièrement, Dénigrer la culture québécoise est pour moi LA chose la plus triste qu’on ne pourrait pas faire dans cette guerre. S’il vous plait, notre culture est tout ce qui nous représente et ce qu’on est. Hippy ou pas. Cd vendu en grand nombre ou pas. Si l’art n’existait pas… Il resterait quoi de l’humanité … De l’argent et des gros Building?!? Et pour faire quoi si ce n’est pas pour aller au cinéma, voir des spectacles, écouter de la musique, danser … Tous les artistes méritterais d’avoir leurs chance et des subventions, Même si ce qu’ils font ne plait pas à 100% de la population!! Évidemment ce n’est pas possible de subventionner tout le monde, et tant mieux à ceux que ca marche!
    Cela-dit, je comprend que c’est simplement quelque personnes du groupe vert qui nous offre ses propos plus que scandaleux et non TOUT le groupe.
    Ce que je ne comprend pas des carré vert … C’est qu’ils sont contre la grève car ils veulent vite vite vite retourner sur les bancs d’école afin de pouvoir continuer à s’instruire (car apres tout, on s’en fou de ceux qui ne pourront plus venir a l’école a cause de l’argent, nous on y est, autant en profiter!!!!!) Ce que vous ne semblez pas comprendre .. c’est que la grève est là, et va y rester jusqu’a ce que les étudiants rouges soit satisfait d’une offre donné par le gouvernement! Si vous voulez si vite retourner à l’école, la logique serait d’arrêter de bloquer un mouvement, d’encourager TLM a nous encourager, afin qu’on en finisse au plus vite possible et que TLM retourne à l’école satisfait…. Je ne crois pas que vous aller être insatisfait de ne pas payer plus cher vos études après tout?!?!?

  77. CommentsÉtudiant   |  lundi, 12 mars 2012 at 8 h 45 min

    @Karo. Va lire les conditions d’utilisations de Facebook ma grande. Dès que tu écris quelque chose sur facebook, ça ne t’appartient plus. J’ai bien peur que «tes procédures» vont s’arrêter là!

  78. CommentsGuillaume   |  lundi, 12 mars 2012 at 8 h 46 min

    À ce que je sache, personne n’oblige personne à publier sur Facebook. C’est un geste volontaire. Et pour de plus amples informations, voici les droits et responsabilités vis-à-vis ce que vous ajoutez sur Facebook. https://www.facebook.com/legal/terms?ref=pf
    La majorité des gens ne lisent pas. Ajouté, c’est une concession des droits sur le contenu.

  79. CommentsG.   |  lundi, 12 mars 2012 at 8 h 49 min

    Bonjour amis étudiants.
    Je conseille à tous ceux qui ne connaisse pas les termes suivants de faire une petite recherche.
    1. E-reputation
    2. Identité numérique
    Ajoutez-y «recherche d’emploi» et vous apprendrez de précieuses choses éviter le chômage après le bain de sang…
    Quelqu’un qui vous veut du bien

  80. CommentsPatate   |  lundi, 12 mars 2012 at 8 h 59 min

    Bon, sérieusement, je suis déconcertée de voir le manque d’organisation des jeunes étudiants manifestants. Quand tu peux avoir la police de ton côté pour assurer le maintien de la paix et la sécurité lors d’une manifestation contrôlée dans les rues et que des artistes sont prêts à donner de leur temps de discours pour supporter leur cause et leur donner une grande visibilité devant un auditoire de milliers de personnes, je ne comprends pas pourquoi ils se plaignent encore.

    Si on compare, les étudiants et les artistes, il y a des échecs des deux côtés. Selon quelques personnes, un artiste qui ne vend pas de disque, car il n’est pas apprécié pour son travail ne devrait pas être subventionné, alors qu’un étudiant qui a des échecs en cours, qui change de programme pour une Xième fois, qui abandonne ses cours, (pour certains : que leurs parents paient leurs études, les frais de matériel scolaire, les vêtements, l’auto, l’ordinateur, les voyages, etc.) devraient et mériteraient sans aucune exception de ne pas payer une augmentation des frais de scolarité.

    Sérieusement, certains étudiants sont seulement trop gâtés et ne supportent pas de revoir leurs priorités dans leur budget. (D’ailleurs, le gouvernement devrait aussi faire l’exercice de revoir ses budgets et diminuer l’effectif de ses administrateurs inutiles.) Pour ceux qui l’ont plus difficile, la hausse des coûts peut être problématique, mais ce n’est pas la majorité des étudiants. Les programmes de financement et de prêts et bourses devraient d’ailleurs être révisés pour permettre aux étudiants en difficulté financière d’étudier en toute tranquilité.
    (Je dois rajouter que les étudiants qui sont en difficulté financière iront sûrement plus travailler à temps partiel chez leur employeur au lieu d’aller manifester. On s’entend que la hausse n’est pas ridiculement élevée et impossible à payer. Si on regarde objectivement la situation lorsque les étudiants finiront leurs études universitaires, la hausse représente près de deux semaines de salaire à temps plein par année. HHiiiii terrible! Ces semaines-là que vous allez travailler au lieu d’être en grève illimitée à la fin de vos études! (Ou un voyage de moins pendant votre première semaine de cours de la session!))

    Pour revenir aux comportements des étudiants, le manque de crédibilité des manifestants n’aident pas la cause. Au lieu de trouver des solutions et d’amener des arguments concrets, ils mettent la pagaille dans les rues en bloquant la circulation, en interdisant l’accès aux bureaux de plusieurs travailleurs, en ridiculisant les gens qui les défendent, en refusant l’aide des artistes qui peuvent amener une plus grande visibilité à leur cause et en refusant de coopérer avec les forces policières pour faire les choses dans le bon sens et dans le calme.

    On essaie de négocier en discutant et non en imposant son opinion aux autres. On veut trouver des solutions aux problèmes et non rabaisser toute proposition d’aide à la cause. Quand on veut le soutien de la population, on le fait dans le respect. Ce n’est pas en agressant les gens dans la rue qu’ils vont prendre votre côté. Le grabuge, ce n’est pas vraiment civilisé et ça manque de crédibilité. Lorsqu’on veut argumenter par la suite, notre réputation est salie par l’image des gestes occasionnés par des personnes qui ne représentent pas l’ensemble des protestants.

    En bref, si vous voulez être crédibles et appuyés par la population, faites preuve de respect et de diplomatie.

  81. CommentsElisabeth   |  lundi, 12 mars 2012 at 9 h 32 min

    “L’art sauvera le monde.”
    – Dostoïevski

  82. CommentsLouis R   |  lundi, 12 mars 2012 at 9 h 35 min

    Je proposes que tout ceux qui doivent faire un cheque au gouvernement au lieu d’en recevoir un apres avoir fait leur rapport d’impot…Sortent le 22 aussi!!!

  83. Commentsanonymus   |  lundi, 12 mars 2012 at 9 h 59 min

    Facebook est publique, le groupe était publique aussi, ils sont en droit de laisser les printscreen ici :)

  84. Comments.   |  lundi, 12 mars 2012 at 10 h 02 min

    C’est inacceptable de divulguer ainsi les informations personnelles des gens. Brouillez-moi tout de suite ces images et ces noms. Leur page Facebook a beau être un lieu public, ces gens n’ont pas demandés à voir leur face et leur nom étalés sur un article qui les illustrent comme des épais. Ayez un peu d’empathie et retirez leurs informations personnelles.

    Bonne grève à tous, je vous verrai le 22 mars prochain :)

  85. CommentsCharles Bro   |  lundi, 12 mars 2012 at 10 h 05 min

    Belle objectivité dans cet article, j’adore ! /sarcasm

  86. CommentsGabriel T   |  lundi, 12 mars 2012 at 11 h 14 min

    Article poubelle d’un type irrespectueux dénommé Dave L, et qui nous signe également d’autres articles de qualités comme: “Qui est votre préféré parmi les finalistes masculins de star-académie?”
    Mon cher Dave L., continu de signer de beaux articles sur de tels sujets dont tu arrives à bien comprendre les tenants et aboutissants et laisse les débats de sociétés aux grandes personnes!

  87. CommentsGabriel Genois   |  lundi, 12 mars 2012 at 11 h 19 min

    Quand même épique 😉

    Remarqué que, pour les gens comme moi qui ne sont plus au études et qui ont au moins 3-4 bon cours de philosophie dans le corps, sont pratiquement tous anti-hause..

    La raison est simple : L’argumentation de la “droite” est VIDE. Vide de sens, Vide de logique. Vide de morale. Vide de sagesse. Les maigres arguments qui sont mis devant nous sont un mirage sur un chateau de carte.

    Alors que la Gauche semble tirer ses arguments de l’histoire, des réalités économiques, etc.

    Du moment que tu atteinds un niveau de “défence mental” et de “capacité d’analyse” les médias de masses deviennent pénibles à regarder. Les même médias qui poussent, et poussent encore, l’idée que cette hause “n’est rien de grave”.

    Dans plusieurs journaux, en ce moment même, il y a des dizaines ” d’études” qui prône “Les étudiants peuvent payer”. Mais par pitié liser les petits caratères au bas de la page… vous verrez par exemple qu’un étudiant qui, écrit plus haut, fera “30 000 / ans), devra en fait travailler à temps pleins à 50 heures semaines à l’année longue….

    Et finalement… pathétique cette histoire de bloquage de pont. plusieurs milliers d’étudants manifestaient. Un groupe de quelques dizaines d’individus ce déplacent via un pont et ce font bloquer l’accès de sortie et BANG.. les grand titres ne menssionnes pas les milliers mais les quelques… La panne d’argument est vraiment pénible pour s’abaisser à cela.

    Donc que j’en vois un encore dire que “Les média sont de gauche”… Si vous pensez cela, méditer un moment d’où provient cette information…. À Québec les médias disent que ceux de MTL sont de gauche… Àlors qu’à MTL ils disent la même chose de nous… Et ces stations ont les même dirigeant. ça sent le mouton !

  88. CommentsYves   |  lundi, 12 mars 2012 at 11 h 30 min

    Wow! Je me doutais un peu que certains libre penseurs de cette organisation manquaient de respect mais pas à ce point, Facebook étant un babillard public, c’est un bienfait que de voir ces commentaires. Bravo aux journalistes!!

    Est-il important pour le public de connaitre les pensées des membres de cette organisation? ben oui, pis après, avec la teneur de ces propos, demandez-vous pourquoi notre gouvernement refuse de négocier avec vous… Si Charest accepte de vous concéder 1 pouce, vous allez demander un pied.

  89. CommentsGab   |  lundi, 12 mars 2012 at 12 h 10 min

    C’est assez risibles vos commentaires qui s’apparentent à des mises à demeure lamentables de retirer les captures d’écran avec vos noms… Aucun fondement juridique… Vos commentaires ont été posté sur un groupe publique, avec votre consentement. Personne ne vous a pas enregistré à votre insu. Assumez-les. Bien hâte de voir sur quoi vous allez fonder ces soi-disant «procédures».

  90. CommentsVDM   |  lundi, 12 mars 2012 at 12 h 25 min

    Article poubelle avec de faux commentaires FB de la part du MERSQ, je demanderais pas qui a écrit cette article!

    De la désinformation pur et dur comme toujours!

  91. CommentsAnonymous   |  lundi, 12 mars 2012 at 12 h 43 min

    Lol @ gens qui disent vouloir intenter des mesures contre le site pour avoir montré leur noms et leur photos. Allez donc lire les termes de service du site bande de zouaves, c’est écrit TRÈS.FUCKING.CLAIREMENT. que TOUTES vos postes, photos et informations peuvent être utilisées une fois qu’elles sont publiés sur le site de Facebook.

    So cry more bande de losers fédéralistes vendus.

  92. CommentsDominic Jalbert   |  lundi, 12 mars 2012 at 12 h 51 min

    Quel mauvais article…Je n’ai même pas lu jusqu’au bout tellement c’est déplacé et inapproprié, au même titre que les commentaires qui ont été porté par les personnes en faveur de la hausse. Je suis pour la hausse, mais je crois qu’il est possible de discuter et d’argumenter dans le respect. C’est malheureux de voir comment ce débat prend une tournure désagréable partout au Québec.

  93. Commentsemily   |  lundi, 12 mars 2012 at 12 h 55 min

    vs êtes ridicules le MERSQ après vs chialez contre la propagande de la CLASSE et mtn qu’est-ce que je voies? vs voulez venir à l’AG de l’ESG UQAM pr être surs que la grève passe pas?? J’apelle ça de la propagande anyways l’ESG est contre la grève.. et on a pas besoin de vous pr ns éclairer encore moins si vs avez des arguments comme mme Arielle Grenier LOL. ceci dit, vs vs ridiculisez vous mêmes

  94. Commentsun vrai adulte   |  lundi, 12 mars 2012 at 12 h 55 min

    cher étudiant débile, d’un coté comme de l’autre, vous avez l’air a des est||!”/$ de morrons, sans arguments, en train de chiquer une guenille, vous avez vous même saboté votre crédibilité et perdu une partie importante de l’appuie de la population. Vous frappez tellement a coté du problemes que ca en ai ridicule…
    P.s: ca vous fait bien une veste kanuk, surtout quand vous ecoutez un Ipod…

  95. Commentsemily   |  lundi, 12 mars 2012 at 13 h 03 min

    je suis tellement daccord avec vous ‘un vrai adulte’ des 2 bords ça se ridiculise.. je prends même pu de position car les arguments virent tjrs à des stupidités et des préjugés..

    vs vs assumez pas et vs braillez pcq OMG LES GRÈVISTES FONT TOUT PR VS FAIRE CHIER. geez assumez ce que vs dites ds la vie , c’est ça la vraie vie. arrêtez de chercher des bébitte où il y en a pas.

  96. Commentsmatt   |  lundi, 12 mars 2012 at 13 h 03 min

    ”J’avoue presque” que cette histoire pourrait être un coup monté.
    MAIS
    en calculant aussi l’immense ridicule de certains adhérents du MESRQ , je ne vois pas pourquoi perdre du temps à inventer tout ça puisque vous vous poignarder vous-mêmes dans le dos trop souvent.

    Matt (un malheureusement violet, rouge d’opinions et bleu d’actions)

  97. CommentsBoris Nelut   |  lundi, 12 mars 2012 at 13 h 28 min

    Vous êtes marrant de parler “des artiste” de cette manière. J’en suis un, et un accomplis d’ailleurs. L’accomplissement ce n’est pas le capital. Je peu sans prétention affirmer qu’avant ma mort, mon nom passera à l’histoire; nom qui n’appar…ait d’ailleurs pas ici, puisque de toute évidence je ne m’appelle pas “Boris Nelut”. Mes subvention, c’est l’empois que j’occupe pour financer mon atelier et mes matériaux. Mes amis proches, quelques “faux culs de socialistes du plateau Mont-Royal”, sont pour la plupart dans la même situation. Pour les autres, leurs subventions se nomment aide sociale. Pas besoin d’être un artiste pour y être éligible. Dédé Fortin à quand même passé sa vie sur le Bs avant de devenir l’idole de cette nation. L’investissement en culture, ça reste un investissement. Allez voir les chiffre, ils parlent d’eux même. Quelques millions investis dans la culture génère quelques milliards de retombés économiques. Faudrait quand même pas cracher sur le talent qui fait rouler l’économie. Ce dénigrement de la culture, pour moi c’est de l’obscurantisme. Les artistes, vous les traitez comme des rats sales mais vous en êtes fiers lorsqu’ils rayonnent à l’étranger. Et puisque l’artiste que je suis et que sont la plupart de ceux que je connais ne s’abreuvent en rien aux mamelles de l’état, ma salive sur leurs obscènes figures vous semble t-elle plus légitime? Est ce que les subvention leurs sont accordé pour acheter leur hypocrisie ou le produit de leur art? (En bon esclave, toujours se courber devant ses maître, pour s’attirer leurs bonnes grâces et leur amitiés. Après tout ils me laissent parfois manger les miettes de leurs repas lorsqu’elles tombent de la table. Je l’aime ma place parmi les chiens… (précisons ici le sarcasme))

  98. Commentss.   |  lundi, 12 mars 2012 at 13 h 30 min

    Et même les parents s’en mêle!

    http://www.facebook.com/pages/Mouvement-des-Parents-dÉtudiants-Socialement-Responsables-du-Québec/366154923402886

  99. CommentsFanny   |  lundi, 12 mars 2012 at 13 h 35 min

    AH! Je voulais une preuvre concrète que les carrés verts étaient des enfant gâtés .. Merci!
    Le jugement se développe à force de se renseigner sur les partis opposés d’un mouvement, croyez-moi ”enfant gâtés” je porterai le carré rouge jusqu’à ce que l’on obtiennent ce que nous demandons, l’accessibilité pour tous à l’éducation afin de développer notre esprit critique, entre autre.
    Les artsites sont primordiales au divertissement d’une société, ils sont d’ailleurs des modèles pour certains, des sources de motivation et des acteurs sociaux. Il protège notre langue, aussi.

  100. Commentsanonyme   |  lundi, 12 mars 2012 at 14 h 12 min

    Geneviève, je ne t’ai jamais offensée personnellement alors je ne sais pas pourquoi tu te fâches de la sorte, mais tant pis, tu ne seras pas une grande perte…et Bobby, je ne sais pas qui t’a renseigné sur ma surdité mais bof, j’men criss, mes appareils auditifs je les ai toujours payés de ma poche parce que ceux que le gouvernement nous donne c’est de la pure marde…et je n’ai pas droit aux bourses d’études car je ne suis pas assez «sourde» selon l’osti de gouvernement…fac quand tu connais rien, ferme ta gueule!

    Pis je m’excuse mais oui le gars l’a cherché à la manif et s’en prendre aux policiers et foncer dedans, ben ça se peut que tu te crèves un oeil fac assume!!

  101. CommentsMonique cormier   |  lundi, 12 mars 2012 at 14 h 19 min

    HONTE !!!!!!!!!!!!!!! Gênant !!!!!!!!!!!

  102. CommentsBenoit   |  lundi, 12 mars 2012 at 14 h 29 min

    U mad, les verts?

  103. CommentsAntoine   |  lundi, 12 mars 2012 at 14 h 58 min

    J’aimerais seulement savoir comment est-ce que les commentaires de 4-5 étudiants peuvent être représentatif d’un groupe qui en comporte plus de 3000? Surtout que les commentaires les plus acerbes viennent toujours de la même personne… Je vais vous apprendre quelque chose: y’a des imbéciles partout. Autant d’un bord et de l’autre. C’est facile de cibler ces personnes-là pour généraliser et promouvoir une mauvaise image du groupe opposé. Pis vous, vous vous pendez à ça pour juger le monde qui on une opinion différente de la vôtre. Good job, après venez chialer contre le contrôle de l’information, pis du soi-disant contrôle du gouvernement quand vous-même vous mordez à l’hameçon comme tous les poissons que vous dépréciez…

  104. CommentsEccelso   |  lundi, 12 mars 2012 at 15 h 28 min

    C’est dommage que ce soit des gens comme ça qui vont gagner… dommage que ce soit eux qui au bout du compte vont toujours pouvoir aller à l’université et rester notre élite. Vous vous rendez pas compte que les méchants de l’histoire, c’est vous? Qu’est-ce que vous attendez pour aller vivre les pieds dans le sable bitumineux que vous adorez? Pourquoi rester dans une province de trou de cul que vous méprisez? Je ne pense pas vraiment que vous nous manquerez. Pourquoi pas juste laisser les gens manifester… si vous êtes pas d’accord… juste les laisser faire? Pourquoi la haine, toujours et d’abord? Dans un projet de monde meilleur… je ne vois pas de place pour ça… Ah mais oui… vouloir un monde meilleur… c’est de la pure connerie de gau-gauche hein? La paix.. c’est pour les crétins j’imagine…. pathétique…. J’espère que vous le trouvez beau votre petit nombril…..

  105. CommentsAlexandre   |  lundi, 12 mars 2012 at 15 h 28 min

    La belle Caro se dote d’un CV pour avoir une job à l’Institut économique de Montréal, à Quebecor, au Parti conservateur ou dans une banque quelconque.

  106. CommentsCream-Cheese   |  lundi, 12 mars 2012 at 15 h 33 min

    Des manifestants qui aiment se faire crever les yeux?? Ouf ça aide pas votre mouvement ça… tenir des propos stupides et diffamatoires… non mais… bravo! Vous avez BEAUCOUP de crédibilité les amis…..

  107. CommentsPendant ce temps, sur le groupe de la MESRQ | Gabriel Genois   |  lundi, 12 mars 2012 at 16 h 08 min

    […] Voici la source […]

  108. CommentsDicky   |  lundi, 12 mars 2012 at 16 h 12 min

    Quelle honte, de la part des deux
    Partis… Sommes nous rendu dans
    Les insultes pipi – caca??? J ai mal et honte
    A ma societe!!!!!! Tout ca me fait vomir et chacun des
    Partis commencent a perdre l opinion public!!!

  109. Commentsdarksteir   |  lundi, 12 mars 2012 at 16 h 18 min

    LOLL ca dit que les artiste vole,mais ils oublient que leur chef bien aimer qui les a si bien brainwasher est fortement soupsoner de voler tout les quebecois (meme vous petit liberaux,c’est beau ce qui vous redonne pour votre vote) avec des magouilles.

  110. Commentsvrai de vrai adulte   |  lundi, 12 mars 2012 at 16 h 21 min

    @vrai adulte, ce que je trouve encore plus ridicule, c’est le nombre de fautes dans ton commentaire (évidemment, je fais abstraction de tes propos démagogues et populistes… ah et également de ton pseudo condescendant et franchement risible).

  111. CommentsMarie-Pier   |  lundi, 12 mars 2012 at 16 h 26 min

    Juste comme ça… Je crois qu’il serait bien que vous modifiiez les captures d’écran afin que les noms et les photos ne soient pas visibles. C’est une question de confidentialité et c’est pour éviter que certains puissent retrouver les personnes ayant ici commenté et que celles-ci se fassent intimider…

  112. CommentsSabrina   |  lundi, 12 mars 2012 at 16 h 31 min

    Osti de gros épais qui ont créés ce site nul.

    Personne ici ne semble connaitre la réalité des artistes. Voyons donc hippies= artistes? Je pense ce que cesite è la con= ignorance.

    Vous vous mettez les 2 doigts dans les yeux.
    Votre réalité est vraiment tordue! bravo! Et non vous ne devriez pas avoir droit à quelque éducation gratuite que ce soit. Personne ne vous veut comme “élite” de la société québécoise. Vous faites reculer les choses bande d’ignorants.

  113. CommentsKaro   |  lundi, 12 mars 2012 at 16 h 50 min

    J’aime bien que tout le monde ici m’insulte quand en faite, j’ai pris position et j’ai défendu les artistes et supprimer les posts haineux sur eux.
    C’est vraiment de la marde.

    J’ai demandé hier a ce que mon nom soit retiré par prise de panique parce que je recoit depuis hier des courriels haineux sur facebook.

    Et apres ca on m’accuse d’être conne?

    Wow.

    Ok, c’est peut être pas illégal, sorry. Mais bordel, c’est simplement du respect.

    J’ai une copie de 100 courriels de menace de morts. Ca, par contre, je suis sur que je peux amener ca loin. Et ca implique l’article et ses auteurs.

    Chacun a droit à ses opinions. Ce qui arrive, cest vraiment irrespectueux.

    Je sais que publier mon nom et ma photo est pas illégal.

    Mais me faire devenir un victime d’intimidation et de menace de mort, oui.

    Sur ce, bonne journée à tous.

    Une Karo qui respecte les opinions.

  114. CommentsLaurence   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 05 min

    La personne qui a écrit et publié cet article doit retirer immédiatement toutes allusions à des personnes en particulier. Ces personnes ne cesse de se faire harceler par messagerie facebook. Si cette volonté n’est pas respectée, l’auteur de cet article se risque à d’éventuelles poursuites judiciaires de la part du MESRQ.

    Merci de votre compréhension.

  115. CommentsAlain   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 15 min

    Le dimanche 11 mars 2012 à 22 h 53, «anonyme» a écrit :

    «Des artistes qui supportent des manifestants qui aiment se faire crever les yeux, faire du grabuge, des graffitis et bloquer le pont…je trouve ça assez ordinaire…pas vous? pfff qu’ils ont la vie dure ces artistes…ouuu»

    Des manifestants qui aiment se faire crever les yeux. Un conseil, anonyme : reste anonyme. À tout prix.

  116. CommentsErwin   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 16 min

    Pourquoi quand le MESRQ décide de condamner des gestes ou paroles haineux en censurant c’est horrible !! Mais lorsque l’ASSE donne une tribune a des gens pour envoyer chier les PDG de compagnie et les capitalistes en général la c’est un exemple de liberté d’expression… Je dois avouer que des 2 côtés il y a un manque d’objectivité, mais la cette article donne une bonne claque à celle de l’auteur

    Et en passant, il est ou l’interêt de garder les noms et photos des gens a part d’encourager les messages de haine et de menace? Jte met au défi Dave L de répondre a ca?

  117. CommentsKaro   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 29 min

    Ah et de plus…

    A tous les génie qui pense que je voulais faire retirer ce que j’ai écrit dans un site public : relisez mon message ! je demande qu’on retire mon nom complet et ma photo personelle qui est sur cet article sans mon autorisation, il y a pas de rapport avec facebook ici!

  118. CommentsVéronique   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 32 min

    à tous ceux et celles qui ne veulent pas que leurs noms apparaissent… Vous auriez du y penser avant! Si vous êtes capables de poster des propos diffamatoires comme ceux que j’ai vu, vous êtes assez grands pour assumer vos actes :).

  119. CommentsVincent   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 38 min

    Je vous invite à relire les paramètres de confidentialités de Facebook :
    «Quand nous utilisons le terme « Informations publiques » (que nous appelons parfois « informations accessibles par Tout le monde »), nous faisons référence aux informations que vous choisissez de rendre publiques, ainsi qu’aux informations qui sont toujours publiques.
    Information que vous choisissez de rendre publique
    Choisir de rendre des informations publiques désigne parfaitement cette fonction : Tout le monde, y compris les personnes en dehors de Facebook, peut voir ces informations.
    Choisir de rendre vos informations publiques signifie également que ces informations :
    peuvent être associées avec vous (c’est-à-dire votre nom, votre photo de profil, votre profil Facebook, votre identifiant, etc.) également en dehors de Facebook ;
    peuvent apparaître quand quelqu’un procède à une recherche sur Facebook ou dans un moteur de recherche public
    sont accessibles aux jeux, applications et sites web que vous et vos amis utilisez ;
    sont accessibles à toute personne utilisant nos API, par exemple notre API du graphe.
    Il peut arriver que vous ne puissiez pas sélectionner un public lorsque vous publiez quelque chose (par exemple, lorsque vous écrivez sur le mur d’une Page ou commentez un article qui utilise notre module de commentaires). C’est parce que certains types de publications sont toujours des publications publiques. En règle générale, vous devez partir du principe que si vous ne voyez aucune icône de partage, cela signifie que l’information sera publique.
    Lorsque d’autres personnes partagent des informations vous concernant, elles peuvent choisir de les rendre publiques.»
    (http://www.facebook.com/about/privacy/your-info-on-other#friendsapps)
    Aucune incitation à la haine ou à l’intimidation n’est faite dans cet article. Une poursuite ne servirait donc à rien…

  120. CommentsGuiGui   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 39 min

    Le MESRQ est une honte. Ils se lechent le ** sur Facebook en croyant faire une différence.
    Une vraie honte.
    Avant d’être pour la hausse, commence donc par rembourser Brebeuf à ton père.

  121. CommentsVincent   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 50 min

    Attention…. Vous parlez de généralisation envers les artistes mais il ne faudrait pas non plus généraliser en ce qui concerne ceux qui sont pour la hausse et contre la grève… La même chose s’applique au groupe MESRQ…. Ce n’est pas parce que 5-10 personne font des commentaires haineux que tout le groupe est comme ça….

  122. CommentsErwin   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 57 min

    Veronique trouve moi les propos diffamatoires de Karo !!! Et même pour ceux qui ont insulter les artistes ou ceux qui distribue les carrés rouges: en quoi ça justifie des dizaines de message de haine et des menace de mort??? «Assez grand pour assumer vos actes» j’espère c’était une joke!

  123. CommentsEric Electrique   |  lundi, 12 mars 2012 at 17 h 59 min

    A tous ceux qui pensent intenter des procedures contre cette article : sachez qu’en vous creant un compte facebook vous accepter une clause comme quoi vous renoncer aux droits de tout ce que vous publier.

    Merci,
    et bonne journee.

  124. CommentsPier   |  lundi, 12 mars 2012 at 18 h 00 min

    Si cela est vrai, le MÉSRQ n’est pas socialement responsable….. Je ne veux pas insulté personne, mais chialer parce que les artistes portaient un carré rouge, ça ne fait pas beaucoup de bon sens ;)…. Je suis contre la grève car je veux avoir des docteurs, des avocats, des travailleurs qui sont bon et qualifié (la hausse vas causé beaucoup de décrochage car ils n’auront pu les prix), pas qui viens d’une famille aisée !

  125. CommentsErwin   |  lundi, 12 mars 2012 at 18 h 05 min

    Guigui J’avoue qu’avec les superbes arguments que tu propose nous pouvons difficilement ne pas être d’accord avec toi 😉 Et c’est vrai que c’est absolument terrible que plus de 3000 personnes essaient de créer un débat sur une question qui touche toute la société.

    Pour ce qui est des Pour la hausse ( étudiants ou non) je rappel que d’après tous les sondages, à date, ils sont confortablement majoritaire au Québec !

  126. CommentsGuiGui   |  lundi, 12 mars 2012 at 18 h 08 min

    Mon Erwin, les arguments prouvant que vous êtes une honte, vous les mettez vous même de l’avant.
    Tu veux vraiment que j’en ajoute?

  127. CommentsThomas   |  lundi, 12 mars 2012 at 18 h 08 min

    Je suis contre la hausse, mais de lire un article de ce genre me dégoûte. Dave L. perpétue exactement ce qu’il prétend dénoncer. Il expose des membres du MESRQ dans son article sachant très bien qu’ils pourront être reconnus et dénigrer par la suite. C’est pour cette raison qu’il ne sera jamais un bon journaliste, il écrit toujours avec un parti pris. Cheap shot Dave L.

  128. CommentsGuiGui   |  lundi, 12 mars 2012 at 18 h 09 min

    Ah, tu vas sûrement te mettre à corriger mes fautes de français :)

  129. CommentsABD   |  lundi, 12 mars 2012 at 18 h 11 min

    Karo, tu ne savais pas que facebook était aussi public qu’une rue en plein centre ville. Réveille svp!

  130. CommentsMaxym   |  lundi, 12 mars 2012 at 18 h 20 min

    C’est dommage que vous ayez posté vos truc sur facebook puisque tout ce qui est appartient à Facebook.
    Vous leur cédez les droits de tout ce que vous y postez en acceptant le code de conduite obligatoire à la création d’un compte facebook.

    Donc, à moins que facebook soit en désaccord avec leur publication vous ne pouvez pas faire grand chose,

  131. CommentsErwin   |  lundi, 12 mars 2012 at 18 h 24 min

    Non Guigui si tu es même pas capable de débattre je vais pas perdre plus de temps avec toi!

    Et Dave L j’attends toujours ta réponse !! Pourquoi laisser les noms complets sauf pour permettre et encourager les messages haineux?

  132. CommentsGuiGui   |  lundi, 12 mars 2012 at 19 h 39 min

    D’accord. Alors je te laisse perdre ton temps avec les autres :)

  133. CommentsRox   |  lundi, 12 mars 2012 at 20 h 18 min

    Wow ! Et dire que ça ressemble à ça, notre débat sur la hausse des frais de scolarité…

    D’un côté, c’est une grosse gaffe de la part du MESRQ, de laisser des propos si diffamatoires et surtout inutiles circuler sur un site public comme Facebook: niveau confidentialité et crédibilité, c’est zéro 😛 De plus, maintenant que c’est publié sur Internet, ces preuves peuvent devenir très dangereuses pour les fautifs, si elles tombent entre de mauvaises mains (par exemple, les artistes concernés)…

    D’un autre côté, il ne faut pas généraliser: cinq ou six étudiants ne peuvent représenter les opinions d’un groupe de plus de 3000 personnes. Le meilleur exemple de cette généralisation est, à mon avis, dans cet article qui (qu’on me corrige si je me trompe) est visiblement écrit par un partisan du carré rouge. Ça non plus, ce n’est pas fort, niveau crédibilité. Si l’article se voulait objectif, en tout cas, c’est complètement raté.

    Bref, morale de l’histoire: d’un côté comme de l’autre, il faut tirer sur la bonne cible, surtout quand on écrit quelque chose qui peut potentiellement être public 😛

    – Une partisante du carré bleu (contre la hausse, contre la grève)

  134. CommentsAndrée T.   |  lundi, 12 mars 2012 at 21 h 00 min

    Bon, je crois que tout ça va peut-être un peu trop loin.. critiquer les artistes et la grève sont deux choses bien différentes.

    Je crois que l’article n’est pas neutre, il est clairement rouge. Cependant, je ne suis pas pros vert, mais chacun à droit à l’expression de ses convictions. Des pros rouges auraient très bien pu critiquer la subvention données aux artiste.

    ATTENTION!! Le fait de ne pas apprécier un artiste ne vaut rien. Je n’apprécie pas tricot machine, mais en quoi est-ce important? Je comprend que les verts ont été désapointés d’apprendre que certains jeunes avaient distribué des carrés rouges, mais les artistes avaient le choix de les porter ou de les jeter.

    Bref, je viens d’apprendre que le carré bleu existait, je dois donc en faire partie. Je suis contre la hausse, mais je ne crois pas que la grève soit la solution.

  135. Commentslolyoubetterbetrollingson   |  lundi, 12 mars 2012 at 21 h 41 min

    lol c’est l’article le moins intelligent que j’ai lu de ma vie.

    Le gars aurait très bien pu juste écrire: “HURRR DURRR DES MEMBRES-DU-MESQR DISENT DE LA MARDE SUR DES ARTISTES PUIS C’EST SUPER PERTINENT PAR RAPPORT AU DÉBAT SUR LA HAUSSE. HURRRRRRRR DUUUUURRRRRR J’AI HUIT ANS, J’AI LE Q.I. D’UNE TOMATE ET J’ESSAYE DE FAIRE DE LA DÉMAGOGIE SUR INTERNET”

    Je trouve qu’il y a des gens vraiment stupides des deux côtés.

    Puis non, je suis pas un droitiste-qui-a-voté-contre-la-grève, dumbass.

  136. Commentspascal   |  lundi, 12 mars 2012 at 21 h 57 min

    les partisants du ”carré bleu” soit ils n’ont pas compris, soit ils sont lâches. le gouvernement veut augmenter les frais de scolarité, si l’on ne s’y oppose pas cela va se faire alors tous ceux qui sont contre la hausse ont la responsabilité de le faire savoir donc de faire la grêve. ne nous laissons pas imposer ce que nous ne désirons pas!

  137. CommentsContre les cheapos   |  lundi, 12 mars 2012 at 22 h 26 min

    C’est rendu un crime que d’être contre la grève et de ne pas penser comme la go-gauche qui veut mener le Québec dans le trou?

    Wow, bravo avec tes captures d’écran de ce crime épouvantable le grand.

    La concession des droits d’utilisation, c’est à Facebook qu’elle est faite, pas à votre site poche.

    “Et dire que pendant ce temps, Patrick Huard était à Star Académie demandant aux gens d’aider une jeune fille atteint de la leucémie.”

    Monsieur le démagogue Dave L. écoute de bonnes émissions! Est-ce qu’on est obligés de tous l’écouter?

    “en générale” (sic)

  138. CommentsAriane   |  lundi, 12 mars 2012 at 22 h 56 min

    Mes cocos, inutiles de menacer la page de poursuites judiciaires et autres joyeusetés de ce genre. Même si le site décidaient de retirer ces superbes screen prints, ils sont soigneusement copiés dans les disques durs de dizaines de personnes, et ils ne sont pas sur le point de disparaître !
    Longue vie à votre postérité !

  139. CommentsHugo Laliberté   |  lundi, 12 mars 2012 at 23 h 44 min

    Pour ceux que ça intéresse, je rassemble d’autre commentaires croustillants de la part du MESRQ sur un micro-blog du même genre à l’adresse suivante : http://contrelahausse.tumblr.com

  140. CommentsLouis-Philippe   |  mardi, 13 mars 2012 at 0 h 29 min

    P’tit Jésus d’plâtre! Calmez-vous les p’tits enfants! À la limite faire la grève d’école ça ne signifie pas de se mettre à agir comme si vous n’étiez pas éduqués du tout. À chaque fois que je tombe sur des conversations à propos de la hausse des frais de scolarité et de la grève, je peine à trouver quelques commentaires que ce soit de constructif sur le sujet. Ce sera quoi la prochaine réplique : Mon père est plus fort que le tiens; Celui qui le dit, celui qui l’est. Je comprends qu’on puisse être émotif ( j’ai connu ça en 2005) mais quand même, on prend une grande respiration…

  141. CommentsGiselle   |  mardi, 13 mars 2012 at 9 h 09 min

    Ces commentaires dans l’article sont très irrespectueux et haineux… ceux qui suivent le sont encore plus (les commentairess sur les commentaires)… Les “étudiants socialement responsables” devraient faire preuve de respect vis-à-vis la culture québécoise, qu’ils aiment ou pas. S’ils sont pas d’accord avec les subventions gouvernementales, au lieu de critiquer sur Facebook, ils devraient sortir dans les rues protester et proter leur culottes fièrement.
    Ceci étant dit, les gens contre la hausse, comme moi, ne devraient pas se baisser à leur niveau pour les insulter et se faire comprendre. Je pense que rester froids à ces commentaires aussi dégradants et parler sur un autre registre gagnerait beaucoup plus.
    @Karo, désolée de te savoir victime de ces messages haineux (ou “de mort” comme tu dis)… malheureusement je crois que tu ne peux rien faire à part les ignorer.. ne t’en fais pas, ton image est ben trop petite sur ce site pour que l’on te reconnaisse dans la rue ;).. dans tout le respect, bonne journée !

  142. CommentsCharles   |  mardi, 13 mars 2012 at 9 h 56 min

    Non, je ne suis pas d’accord avec ceux qui disent que les noms de famille et etc. auraient dû être cachés.

    À eux d’assumer leurs écrits!

    Moi quand j’veux pas que mes paroles reviennent contre moi, j’ma ferme ma gueule!!!!!!

  143. CommentsH.P.   |  mardi, 13 mars 2012 at 13 h 15 min

    @Giselle: Désolé de te dire ça comme ça, mais va faire un tour sur la page des ”rouges” sur Facebook et tu y verra autant de manque de respect et de propos douteux (je pense notamment à l’épisode sur le Féminisme/Féministe.

    En fait, je dénonce ce que le MESRQ ont dit sur les artistes (je n’ai même pas eu le temps de commenter ce poste sur Facebook avant qu’il ne soit retiré), mais j’en ai plus que ma claque des gens qui ne regarde qu’un seul côté de la médaille sans se soucier de leur propre côté.

  144. CommentsJean-Frédéric   |  mardi, 13 mars 2012 at 15 h 42 min

    T’a raison, mais ça fait du bien de voir ressortir les arguments mesquins, irrespectueux, pauvres en engagement social et lamentable dans leur caractère irréfléchi. Trop souvent je lis des absurdités prononcées par des gens insensibles qui crachent sur tout ce qui ne rapporte pas d’argent dans la société. Pourtant, ces subventions rendent le monde meilleur, car elle apporte une part de joie dans ce monde matériel qui manque de coeur. Ce qui est triste, c’est que ces gens ne réalisent pas qu’ils se font eux-mêmes du tort en condamnant le don de ces subventions. Être connu et vivre en t’en artiste n’es pas facile et faut encourager ces gens qui nous fond vivre d’agréable moment par la musique, le cinéma, les livres, le théâtre, l’art, etc… à passer au travers des moments difficiles pour qu’ils nous redonnent par la suite !

  145. CommentsJ.P.   |  mardi, 13 mars 2012 at 15 h 50 min

    Article qui manque incontestablement de professionnalisme à tout les niveaux. De plus, étaler de tels “screenshots” de la façon dont ils ont été introduit n’est qu’une incitation à la haine et au manque de respect.
    Dave L. , comment oses-tu publier un torchon pareil ?

  146. CommentsIgor   |  mardi, 13 mars 2012 at 16 h 12 min

    ” Diviser pour règner ” Les bleus contre les rouges Bravo bande de … Le peuple doit s’unir et non pas se diviser. Nous avons un pieu dans le coeur, il faut s’unir pour l’enlever et non pas se diviser en se demandant si on enlève l’écharde du pied gauche ou celle du pied droit en premier…

  147. CommentsErwin   |  mardi, 13 mars 2012 at 17 h 33 min

    Tous ceux qui pensent vraiment que le MESRQ a fait des commentaire irrespectueux envers les artistes. Vous êtes soit très mal informé sur la situation soit TOTALEMENT de mauvaise foie.

    La page FB du MESRQ est public donc c’est écrit clairement que les propos tenu dessus n’engage que les auteurs et les MESRQ se dissocie totalement de ces écrits. MAIS EN PLUS, le groupe a réagit en 15 min pour tout censurer ces message (écrit par 4-5 individus isolés) qu’il sont jugé inacceptable!! Qu’est ce qu’il vous faut de plus !!!!

  148. CommentsErwin   |  mardi, 13 mars 2012 at 17 h 50 min

    Ensuite, moi je vous demande OÙ avez vous vu un membre du MESRQ demandé à ce qu’on retire ses paroles !! Ils ont tous endossé leurs écrits !! Il y a personne qui a pensé faire des procédures pour protéger des commentaires sur facebook. Lisez bien avant d’écrire!!

    Par contre, il y a eu, et avec raison, une demande pour que les photos et noms complets soient retiré car Dave L les a mis UNIQUEMENT pour faciliter et encourager les menaces et commentaires haineux vers ces personnes. Facebook n’a aucun rapport ici on parle d’un geste qui par ces répercussions a encouragé des actes illégaux. D’ailleurs j’espère qu’il va y avoir des poursuites si l’auteur ne se rétracte pas !

  149. Commentsanonyme   |  mardi, 13 mars 2012 at 23 h 35 min

    Vu à l’UQAM dans le département de sciences politiques, sur les murs: «Faites saigner les bourgeois et la police» …..je pourrais vous montrer la photo puisque je ne peux pas la mettre ici (dommage!)…s’il y a une manif contre la brutalité ÉTUDIANTE, j’aimerais vraiment y aller….votre mouvement n’est pas crédible pour une miette…et si les artistes encouragent ça ben dsl mais je vais boycotter leurs films!

  150. Commentsanne-marie v   |  mercredi, 14 mars 2012 at 1 h 08 min

    Pour vrai ça dégénère!
    Avez-vous vraiment pris le temps de tout relire ce qui a été dit? par les 2 partis?

    – D’abord il y a beaucoup trop de généralisations des 2 côtés, les arguments ne volent pas hauts. Intimider pour défendre sa cause c’est pire que ne rien faire.

    – Arrêtez de dire que screensaver les conversations facebook c’est illégal: ON LE SAIT ÇA FAIT 100 personnes qui l’écrivent merci.

    – On a beau avoir nos opinions et vouloir militer pour sa cause (peu importe laquelle) ça ne sert à rien de perdre sa crédibilité par l’irrespect, le manque de savoir vivre, les injures, et disons-le, les fautes d’orthographes.

    – Réfléchissez à ce que vous dites. Quand vous parlez d’artistes, le terme est tellement vaste. on ne peut pas dire “je vais boycotter leurs films”, si tu boycottes tous les artistes tu risques de t’ennuyer: plus de films, de musique, de télévision, de théâtre ou d’oeuvres d’art… bref, tu vas trouver le temps long sans divertissements après avoir fini ta journée de travail de fonctionnaire.

    J’ai beau avoir fini mes études, je suis quand même contre l’augmentation des frais de scolarité. Comme ça a été mentionné plus haut, on veut des médecins qui sont BONS pas qui ONT LES MOYENS de payer une éducation. On veut des enseignants qualifiés qui aiment ce qu’il font, pas des gens sans culture qui n’ont rien à apprendre à nos enfants mais qui avaient l’argent pour finir leur BAC même si normalement ils n’auraient pas étés qualifiés, C’est pas le 300$ de plus à la prochaine session qui dérange, c’est le 1600$ de plus dans 5 ans. alors arrêtez de sortir l’argument “c’est juste 2 semaines de travail temps plein” car ça sera plus que ça bientot.

    p.s. laissez donc faire les menaces de mort. Voyons, est-ce que ça va vraiment aider ta cause? Réfléchi un peu et mets tes efforts ailleurs!

  151. CommentsLilas   |  mercredi, 14 mars 2012 at 1 h 20 min

    @Anonyme, ben t’as qu’à boycotter leurs films… c’est vraiment de mauvaise foi de pas respecter l’opinion des gens… c’est pas une ptite anonyme qui vont les faire changer d’idée! Si jamais un jour tu te fais taper sans raison par un policier j,espère que tu te mettras pas à pleurnicher parce que ce jour là tu seras seul de ton bord! C’est vrai que c’est pas correct le ptit coloriage à l’UQAM mais ici on parle du monde qui disent des conneries contre des artistes qui leur ont rien fait à part avoir une opinion différente d’eux. Faque t’es tellement hors sujet!

  152. CommentsMarc-André   |  mercredi, 14 mars 2012 at 17 h 48 min

    @ Karolane Baillargeon. Malheureusement, tu aurais dû lire les conditions d’utilisations de Facebook. Ton nom et ta photo de profil ne sont pas des propriétées intellectuelles, et ne font pas usage de droits d’auteur.

  153. CommentsGeneviève   |  mercredi, 14 mars 2012 at 22 h 38 min

    Anne-Marie, il n’est pas question que tu m’aies offensée ou quoi ce soit. C’est que la grève est tellement devenue une obsession pour toi que tu ne vois même plus clair. Dimanche soir, c’étaient tes status et commentaires sur Facebook tellement agressifs, plein de haine, d’insultes que j’ai le droit de les masquer. Comme c’en est trop, je t’ai enlevée de mes amis Facebook. Ça ne m’intéresse pas de les lire et de savoir ce que tu as pu écrire. Un moment donné, ça va faire ! Je n’ai pas besoin que tu pourrisses les autres avec tes status que je qualifierais de marde !

    En plus, je comprends pas que tu sois tellement accro à cette grève puisque tu n’es même plus étudiante ! Reviens-en calvaire ! Tu iras chialer quand tu seras aux études universitaires ! T’es plus étudiante, quessé tu comprends pas là-dedans ?? C’est don ben dur de comprenure ça ! T’as un job, quessé tu veux de plus ?! Une hausse de frais de scolarité à ton job coudon ?? Comme si ton job appartient à l’université ! Mêle-toi donc de tes affaires et mets donc ton énergie dans ton job au lieu de la grève !

    Ben ouiiii ! Toé tu t’en crisses ! Tu t’en crisses teeeeellement que tu vois même pas autour de toi ! T’es aveugle en crisse et tu penses ce que tu veux crisse ! Toé, la conne ou le con, crisse-moé donc patience, crisse-toé où je le pense ! Je m’en crisse, JE M’EN CRISSE!!! Ben oui ! Crisse-toé z’en ! T’as rien que ça dans la gueule, cette crisse de phrase-là : JE M’EN CRISSE! Crisse toi autant que tu veux, c’est toi la pire ! Pas moi ni les autres ! Crisse-toi z’en comme tu veux mais je parie que tu t’en crisseras pas longtemps !

    Merci de m’avoir bloquée sur Facebook. C’est signe que tu es une personne même pas capable de se parler franchement sans se crisser de tout.
    Je suis pas une grosse perte pour toi ? Ben sais-tu que… je m’en crisse hein ! Je n’ai pas besoin de ce genre de personne comme toi dans ma vie. Une personne même pas capable de voir qui a un sérieux problème et qui ronge après. Alors, continue de chialer ! à dire que tu t’en crisses !

  154. CommentsJean-François   |  jeudi, 15 mars 2012 at 12 h 02 min

    Pour le monde qui veulent faire des procédures:

    Hahahahaha.

    Amusez-vous à en faire si vous voulez, mais vous allez vite vous faire mettre sous le nez que ce que vous mettez sur Internet, sur un site de réseautage, tombe dans le domaine PUBLIC. Si vous voulez pas que vos noms apparaissent avec vos conneries mises en évidence à côté, vous avez juste à réfléchir 2 secondes avant de mettre quelque chose à la vue de tout le monde. Petite leçon à retenir pour l’avenir! :)

  155. CommentsEric   |  jeudi, 15 mars 2012 at 20 h 01 min

    Divertissant. Vous êtes tous dingues =D.

  156. CommentsB.   |  vendredi, 16 mars 2012 at 13 h 04 min

    Merci à Geneviève de nous en apprendre davantage sur cette Anne-Marie qui, ma foi, est rongée par le ressentiment. Ses propos sont parfois si cruels qu’il fait bon d’en apprendre davantage sur ce qui se cache derrière le personnage, parce que c’est bien d’une personne qui se cache dont il est question (n’est-ce pas, “Anonyme”). Lorsque les membres du MESRQ se défendent en se dissociant des propos diffusés sur leur site, j’ai presque tendance à les croire. Par contre, s’il y a quelque chose contre quoi ils devraient se prémunir, c’est certainement de gens comme cette Anne-Marie. Que cherche-t-elle au fait? Elle doit être bien triste et bien frustrée pour s’adonner à un tel déchainement de cruauté, commentaires après commentaires, qui ne construisent rien, sinon la dissention au sein même de votre groupe. Non seulement est-elle sourde, mais également aveugle. Elle causera probablement des tords sur son propre chemin et sur celui de ceux qui la rencontrent. Attention Anne-Marie, tu te fais de plus en plus exposer et peut-être es-tu trop aveugle pour réaliser que tes photos apparaissent sur Google. Pas joli tout ca…

  157. CommentsGeneviève   |  vendredi, 16 mars 2012 at 16 h 20 min

    @B. je n’ai pas besoin de remerciements. Je ne suis pas ici pour donner les détails de la vie d’Anne-Marie non plus. Je suis ici pour lui faire comprendre qu’elle ferait mieux de se calmer et de réfléchir à ce qu’elle fait. Je sais que c’est peut-être pas le bon endroit pour régler les différends avec Anne-Marie mais souvent, une bonne claque derrière le coco, ça remet le cerveau à la bonne place ! Malheureusement, ça lui prendra plus qu’une bonne claque !

    Ceci étant dit, je n’ai plus de commentaires à faire.

  158. Commentsanonyme   |  samedi, 17 mars 2012 at 2 h 31 min

    Ben oui, tout le monde connaît mon nom, mais je m’en………………………………………………………………………………………………………………………………….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Venez sonnez chez nous si ça vous chante, ça va me faire plaisir de vous accueillir! Pis en passant, TOUTES LES PERSONNES qui sont sur Facebook ont au moins une photo d’elle sur Google fac GNEUH!!

  159. CommentsB.   |  samedi, 17 mars 2012 at 14 h 53 min

    Heeee…. non Gneuh

  160. CommentsB.   |  samedi, 17 mars 2012 at 18 h 49 min

    Mais très honnêtement, ton attitude et ton histoire me rendent curieux. Tu n’es plus aux études, mais, parmi toutes les causes que tu pourrais choisir, tu en as choisi une qui ne te concerne pas directement; la hausse des frais de scolarité et combattre les pro-grèves. Tu t’investis en passant beaucoup de temps à commenter, tu étales ton cynisme et ton absence de nuance, mais tu n’arrêtes pas de dire que tu te crisses de tout et pourtant, tu prends tout de même la peine de nous écrire que tu te fous de ce que nous écrivons et de ce que nous croyons. Tu tiens des propos et un langage si exécrable que les leaders du MESRQ te demandent de te contenir. Qui es-tu? Qu’est-ce qui te motive en bout de ligne?

  161. Commentsanonyme   |  samedi, 17 mars 2012 at 21 h 49 min

    Pourquoi vous tenez tant à me connaître first??? J’ai laissé mes études de côté pour des raisons personnelles mais je compte bien les reprendre éventuellement car j’adore l’école, et contrairement à ce que Geneviève dit, je suis déjà allée plusieurs fois à l’université, dont l’Université d’Ottawa, qui est selon moi, la meilleure de celles où j’ai été (UdM et UQAM comprises). Pis en passant, si je suis capable de me payer 2 cours à l’Université d’Ottawa de 500$ CHAQUE COURS, tout le monde le peut! Pis ce que je comprends encore moins, Geneviève et B…(toi aussi tu te caches en passant?? Pourquoi??…anyway…)…c’est pourquoi VOUS ça vous écoeure ce que j’écris?? Est-ce que je vous ai fait chier, VOUS PERSONNELLEMENT? Non! J’ai seulement dit que quelqu’un était conne d’avoir distribué des carrés rouges aux artistes, point à la ligne! Alors pourquoi vous vous acharnez sur mon cas?? Allez fourrer B. et Genevièv…haha, on dirait Bibi et Geneviève…LOLLL sorry…peut-être que ça va vous occuper!! 😉 Sans rancune…ou presque pas…

  162. CommentsB.   |  samedi, 17 mars 2012 at 23 h 11 min

    Chez toi, y a pas de différence entre vomir et parler.

  163. CommentsSté   |  dimanche, 18 mars 2012 at 12 h 36 min

    J’ai lu les commentaires d’A-M, B, Geneviève, Vous mettez beaucoup d’énergie sur là-dessous! Est-ce-que ça vaut la peine? Non, je ne crois pas! Arrêtez-vous … ça suffit!

  164. Commentsanonyme   |  lundi, 19 mars 2012 at 16 h 07 min

    Merci Sté!! C vrai en passant Bibi que je vomis tes paroles absurdes…ça fait du bien d’évacuer la bullshit provenant de toi et Geneviève…tk lol

  165. CommentsWhat   |  vendredi, 23 mars 2012 at 21 h 14 min

    “Commentsanonyme | Dimanche, 11 mars 2012 at 22 h 48 min

    ça m,a fait plaisir de t’avoir ouvert les yeux Cynthia….je peux le refaire mille autres fois si tu veux 😉 – Une des pas connes”

    LOL… trop épaisse pour comprendre la profondeur du sarcasme par contre….

  166. CommentsWhat   |  vendredi, 23 mars 2012 at 21 h 20 min

    “Des artistes qui supportent des manifestants qui aiment se faire crever les yeux, faire du grabuge, des graffitis et bloquer le pont…je trouve ça assez ordinaire…pas vous? pfff qu’ils ont la vie dure ces artistes…ouuu”

    Si c’est ça la base de ta position sur la hausse, les manifestations et ceux qui supportent les manifestations et/ou ceux qui sont contre la hausse, ta superficialité est déconcertante.

  167. CommentsAlexandre   |  vendredi, 27 avril 2012 at 16 h 52 min

    Permettez-moi une opinion un peu tardive. J’essaie depuis le début du débat sur la hausse d’avoir une opinion bien à moi et de la communiquer avec respect. Permettez-moi par contre un petit écart de conduite, de rire un bon coup lorsque je vois une adulte supposément responsable, Karolane Baillargeon, défendre et encourager sur une page publique des propos haineux à l’égard de nos artistes, pour ensuite – apparemment – le regretter après constatation du fait que ce n’est peut-être pas à son avantage. Bien que je condamne évidemment les menaces de mort que mademoiselle reçoit, il faut qu’elle soit consciente d’une chose: qu’à son âge, elle doit assumer les conséquences de ses actes. Si je fais une petite promenade dans les rues de Montréal avec une fourchette en main, piquant les fesses des piétons ici et là, vais-je me surprendre des représailles?

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet