07 fév
2012

Jubilé de la Reine: Alexandre Bilodeau tient à ses rocheuses, et ça dit tout!

L'athlète olympique reçoit une médaille en l'honneur du jubilé de la Reine

Article rédigé par et classé dans Faits divers, Sports

À l'occasion du Jubilé de la Reine, l'athlète Alexandre Bilodeau a reçu une médaille à l'effigie de la monarchie. Questionné à savoir si cela le rendait mal à l'aise, il a répondu: "J'veux garder mes rocheuses, donc c'est ça, ça dit tout!"

Vous connaissez toute l’admiration que nous avons pour l’institution monarchique canadienne et britannique. D’ailleurs, nous avons un dossier complet sur ce sujet. Vous n’êtes pas sans savoir que la majestueuse institution nous coûte une fortune chaque année en tant que contribuables, et que depuis quelques mois, on nous harcèle carrément avec la monarchie britannique avec notre argent.

Le Canada, qui est en campagne de séduction pour redorer le blason de cette institution archaïque, ressent le besoin de remettre des médailles à l’occasion du Jubilé de Diamant de la Reine (cela signifie que cela fait maintenant 60 ans que la Reine profite de nos taxes via cette institution).

Parlant de médailles, le skieur acrobatique Alexandre Bilodeau faisait partie de ceux qui avaient la “chance” de recevoir une médaille estampillée par la monarchie. Interrogé par la journaliste qui était présente sur les lieux quant à savoir si cela lui provoquait un malaise, l’athlète a fait part de son désir de garder ses Rocheuses:

“J’ai défendu ma médaille pour le Canada aux Jeux de Vancouver pis j’veux garder mes rocheuses, donc c’est ça, ça dit tout!” Une réponse qui a de quoi laisser pantois quand on sait toutes les dégueulasseries qui ont été commises au nom de la monarchie britannique…

Sachant que certains pays récompensent leurs athlètes qui gagnent aux Olympiques et que le Canada n’a que faire de la performance de ses athlètes, on suppose que cette médaille à l’effigie de la Reine vaut tout son pesant d’or, un genre de baume sur une plaie! Après tout, qu’est-ce qu’une médaille d’or gagnée aux olympiques à côté d’une médaille reçue en l’honneur du soixantième anniversaire de celle qui est la chef d’État du pays qui possède les Rocheuses?

0CommentezCatégorie(s): Faits divers, Sports
Thème(s): , , , ,
Personnalité(s): , ,
Zone(s) géographique(s): ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes