16 Juin
2011

Les nominations du 26e gala des Prix Gémeaux : 19-2 est le plus souligné

La série policière mettant en vedette Claude Legault et Réal Bossé récolte 18 nominations

Article rédigé par et classé dans Télévision

L'excellente dramatique 19-2 arrive en première place avec ses 18 mises en nomination. Les Rescapés arrivent second avec 15 mentions et la comédie Mauvais Karma arrive bonne troisième avec 11 mises en nomination.

C’est hier après-midi que l’Académie Canadienne de Cinéma et de Télévision (ACCT) dévoilait les mises en nomination de la 26e édition du gala des Prix Gémeaux. C’est sans surprise que 19-2 est celui qui a le plus de chance de mettre la main sur ces prestigieuses statuettes avec 18 mises en nomination. La série au succès mitigé Les Rescapés arrive au deuxième rang des plus nominés avec 15 mises en nomination.C’est ensuite la comédie Mauvais Karma qui arrive bonne troisième avec 11 mises en nomination.

Puis c’est le Bye-bye 2010, la télé-série Malenfant et enfin le téléroman La Promesse qui se partagent ex-aequo la quatrième place de ce palmarès des émissions ayant le plus de mises en nomination, soit avec un score de 10 mentions chacune. La comédie de Renée-Claude Brazeau, La Galère, n’est pas en reste. Celle-ci se retrouve dans 10 catégories comme c’est le cas pour l’émission-jeunesse Tactik ainsi que le téléroman Yamaska.

Toute la vérité ainsi que le téléroman Providence (Il y a vraiment du monde qui écoute ça, Providence ?) récoltent quant à eux des mentions dans 8 catégories chacune. La nouvelle comédie de sketchs (à très gros budget en voyant leurs scènes extérieures) LOL 😉 et le flop la comédie Penthouse 5-0 se retrouvent dans 8 catégories chacune.

Les dirigeants de V, les frères Rémillard doivent se dire “Mission accomplie” avec leurs nombreuses nominations pour leurs émissions Un souper presque parfait (dans la catégorie “Meilleure télé-réalité”), Prozac – la maladie du bonheur (se retrouvant dans la catégorie de la  “Meilleure série dramatique”) et Taxi Payant (dans la catégorie des Jeux”).  

À défaut de retrouver l’émission Un gars le soir dans une des catégories du 26e gala des Prix Gémeaux, le site officiel  du show de Jean-François Mercier (Pourtant élu humoriste de l’année au dernier gala des Olivier) est en nomination pour le Meilleur site Web pour une émission ou série : humour variétés.

0CommentezCatégorie(s): Télévision
Thème(s): , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Personnalité(s): , , , ,
Zone(s) géographique(s): ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet