12 mai
2011

Marie-Mai deviendra-t-elle une star internationale?

Venez écouter son extrait "Young and Wired"

Article rédigé par et classé dans Célébrités, Musique

Après avoir concquis le coeur des Québécois, Marie-Mai est en voie de lancer une démo pour le marché américain et canadien et songe à entreprendre le marché français.

Marie-Mai, l’idole de plusieurs jeunes filles au Québec, serait en voie de conquérir le marché anglophone, voire américain. La jeune chanteuse, en compagnie de son amoureux et complice Fred St-Gelais, aurait composé un mini-album anglophone en vue d’aller le porter à des maisons de disques aux États-Unis. Le couple a travaillé sur une dizaine de compositions anglophones et, de ce nombre, cinq ou six feraient partie du démo. D’ailleurs, un extrait d’une des pièces tirées de ce démo, Young and Wired, est diponible sur le site internet officiel de la chanteuse, le mariemai.com.

De ce qu’on a pu voir, tous s’entendent pour dire que le style de Marie-Mai est sensiblement différent dans la langue de Shakespeare compartivement à la langue de Molière : «Sur Young and Wired, c’est du flamenco pop. Il y a de la grosse guitare acoustique avec un côté électro organique. C’est un mélange parfait pour moi », de dire la chanteuse.

L’opération séduction chez nos voisins du sud se veut une expérience enrichissante de plus, voire une tentative qui est gérée de façon très sereine par Marie-Mai : «Ça va vraiment être notre carte de visite pour les États- Unis. On va aller frapper aux compagnies de disques. Et si ça ne fonctionne pas, ce n’est pas plus grave que ça. Je suis tellement chanceuse de vivre de ma passion au Québec. Le reste ne serait que du crémage sur le gâteau. »

Aucune date de sortie pour cet album anglophone n’est encore prévue pour le moment pour des raisons évidentes. Advenant le cas qu’il ne trouve pas preneur chez les maisons de disques aux États-Unis ou au Canada, Marie-Mai souhaite le lancer au Québec car elle désire sincèrement faire partager son matériel. Ce sera donc à surveiller.

Rappelons que Marie-Mai a aussi commencé à courtiser nos cousins français il y a quelques temps déjà. L’artiste qui avait lancé son premier disque Inoxydable à l’époque avait fait bonne figure en faisant la première partie de Garou pendant quelques mois en France. Elle souhaite désormais lancer un album pour les français. «On lancera peut-être l’album Version 3.5! On se demande si on va prendre les grosses chansons des deux derniers albums pour en faire un melting-pot. Ce n’est pas décidé encore », de dire la jolie chanteuse.

Extrait de Young and Wired

0CommentezCatégorie(s): Célébrités, Musique
Thème(s): , ,
Personnalité(s): ,
Zone(s) géographique(s): , ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes

4983string(0) ""