Voici le fameux moment de délire de la part du conseiller municipal d'Hérouxville André Drouin à Tout le monde en parle.
Je prie pour qu'une âme charitable mette sur YouTube ce moment de délire de la part du conseiller municipal d'Hérouxville André Drouin à Tout le monde en parle. Pour le moment, laissez-moi le citer, et jugez par vous-même par la suite!
Tout d'abord, je vais éviter d'aller dans le détail quant aux commentaires digne d'un navet de la part de notre cher conseiller par rapport au fait qu'il aime la culture des autres ethnies, insistant sur les petites patentes grecques, les petites galettes et la bouffe qu'il n'est pas capable de dire le nom car “c'est pas important”. En effet, comme André Drouin nous l'a montré tout au long de son entrevue, c'est pas important de savoir de quoi on parle.
D'ailleurs, selon la source de Drouin qui a écouté la télévision, André Drouin nous a annoncé que la quasi-unanimité des Québécois étaient pour la Charte de conduite d'Hérouxville et, dans le fond, la tournure que prenait le débat sur les accomodements raisonnables (on l'écrit mal assez souvent hein, mais ça prend deux m!) accommodements raisonnables. Quatre-vingt-quinze pour cent du peuple semble être d'accord avec ça à 100 % . 95% des québécois sont d'accord à 100% d'après une source sûre qui l'a vu à la télévision!
Mais parlons plutôt des demandes que monsieur le conseiller d'Hérouxville a lancé au Premier Ministre actuel du Québec, Jean Charest. Voyons d'ailleurs ce qu'il a dit à ce sujet:
En quatre jours, Hérouxville a fait le tour du monde. Si le gouvernement n'est pas capable en cinq secondes d'envoyer cinq pages dans le monde, y a un problème , a-t-il dit afin d'exprimer son souhait de voir le ministère de l'Immigration adopter ses normes
[…]
Si un jour le premier ministre d'un pays a pu instaurer les mesures de guerre pour une province, le premier ministre de la dite province pourrait décréter les mesures d'urgence pour protéger la culture du peuple qui l'a élu démocratiquement. Si quelques lois existent qui l'empêchent de le faire, (alors) annulez ces lois.
J'espère sincèrement et sérieusement que les Québécois et les Québécoises vont enfin comprendre cette semaine tout le ridicule du geste de ce personnage étrange d'Hérouxville. Encore là, je reste politically correct parce que je pourrait remplacer les mots “personnage étrange” par “abruti”, ou plus poliement, par “colon”.
En tout cas, avec des absurdités de la sorte, c'est Guy A. Lepage qui devait être content à soir d'avoir invité ce gars-là à Tout le monde en parle!
[tags]André Drouin,Drouin,Hérouxville,Charte,situation,urgence,accommodements raisonnables,Tout le monde en parle,Guy A. Lepage,Lepage,Québec[/tags]
[…] Je savais que ça ne tarderais pas! Ma prière d’hier a été exaucée! Déjà cet après-midi, on peut voir le vidéo du conseiller municipal d’Hérouxville, André Drouin, sur YouTube. […]
ya parfaitement raison andré drouin cest loin dêtre un colon
ton arcticle elle est colonne
Tu endosses ses propos de décréter l'état d'urgence? T'es conscient que c'est du n'importe quoi?
Et en passant, depuis quand “article” c'est féminin?
létat durgence certain même plus que sa cest très urgent
puis pour larticle au fémine la on sen criss pas mal tu comprend sque je dis on commencera pas a se corriger en parlant sur un ti site de commentaire a finira pu
Peut être que accommmmodements n'est pas écrit comme il faudrais, mais je suis avec lui à 100/km heure.la ou ont s'enregistre tu devrais écrire en francais requis et required ont est au QUÉBEC LE COLOM
Guy
On se calme les nerfs, c'est pas moi qui a créé l'engin qui gère les commentaires et j'ai pas mal traduit la majorité du site comme je pouvais.
Avant de me traiter de colon à cause d'un mot pas en français, occupe-toi de la santé ton français.
Sans rancune!
Bravo Hérouxville et M. André Drouin ! Ceux qui réagissent sainement dans cette affaire c'est vous avec votre proposition de code de vie à annoncer aux immigrants avant leur départ. En vous regardant aller, j'ai pensé que la culture canadienne-française québecoise est mieux défendue en ce moment par les régions que par les grands centres urbains. Un peuple n'a de chances de survivre que s'il est fidèle à ses origines, son histoire enfin sa mémoire qui constitue son identité propre. Et tout cela, il faut non seulement l'enseigner à nos enfants mais aussi, quand vient le temps, l'affirmer fortement et s'en montrer extrêmement fiers! C'est ce que vous faites courageusement M. Drouin et je suis sûr que tous les gens de coeur vous appuient sincèrement! Ce n'est qu'un début, continuons le combat! Merci, grâce à vous, je sais que les héritiers de Lionel Groulx existent encore et bien plus encore, ils vivent quelquepart en campagne, dans ce si beau pays que nos ancêtres contemplent fièrement du haut du ciel !
La visite des femmes voilées musulmannes à Hérouxville et les autres prouve hors de tout doutes que dans cette affaire vous avez vu juste ! Vous avez fessé fort comme on dit en disant tout haut ce que tout le monde pensait tout bas ! Malgré tous les efforts de certains politiciens pour effacer le débat,c'est de vous qu'on reçoit l'heure juste. Reconnaissance et hommage à votre ténacité qui suscite l'admiration d'un grand nombre de gens! Vous avez raison sur toute la ligne !
Allô hérouxville ! Parait-il que vous en êtes rendus que vous recevez des délégations de différents groupes de la société. C'est là un signe qu'on reconnait votre leadership en ce qui a trait aux problèmes que connait actuellement notre société en matière d'immigrants. On veut vous voir, on veut vous consulter, obtenir des conseils et des idées qui pourraient démêler tous les partis en présence. C'est dire que vous devenez une référence et cela grâce à votre lucidité , votre gros bon sens et votre ténacité au milieu de la confusion qui règne en ce moment dans les affaires publiques. Tout le Québec francophone est de votre côté et suit tout cela attentivement ! Félicitations M. Drouin et Hérouxville !
Une de nos habitudes et de nos coutumes basées sur le respect à porter aux gens que l'on rencontre, c'est d'enlever notre chapeau en les voyant. Le contraire peut-être interprété comme une forme d'irrévérence ou de mépris. C'est un exemple de conduite qu'il faut avoir si on a quelqu'un en haute considération. Les personnes qui n'enlèvent pas leur chapeau devant une personne venue les visiter font peuve d'un manque de respect et de savoir-vivre. C'est l'A,B,C de la bienséance. On ne peut garder tous les vieux réflexes et vieilles habitudes mêmes millénaires quand on émigre dans des pays aux coutumes différentes. Vous avez raison M. Drouin. Une autre des nombreuses valeurs contenues dans votre si beau texte sur les normes de vie à proposer aux immigrants avant leur départ dans notre pays. Merci M. Drouin, merci Hérouxville !
M. Drouin, bravo pour votre courage et votre gros bon sens !Votre voix apparait comme celle qui s'élève pour protéger notre culture canadienne-française et québecoise plusieurs fois centennaires et on ne se trompe pas avec ça !Félicitations à tout le conseil municipal d'Hérouxville, votre maire, M. Périgny et particulièrement Votre conseiller municipal, M. André Drouin, homme courageux et fort par excellence! Mais quel homme que ce monsieur !On se reconnait en lui ! C'est des gens comme lui qu'on a besoin dans la chose publique, je vous le dis moi et là-dessus je suis sincère, vous pouvez me croire, je fais pas de blagues là-dessus ! Y en a plus des gens avec des couilles comme ce monsieur. On l'aime ! Perdez-le pas celui-là ! Bravo! On suit cela de près! Merci !
Lâchez pas Hérouxville ! Je suis sûr qu la plupart des gens qui ont encore une tête sur les épaules ont compris votre texte et l'appuient de tout coeur ! C'est une proposition généreuse,respectueuse et compatissante en plus pour les gens en terres étrangères qui se préparent à émigrer ici. Bravo! On a compris ! Merci aux régions d'éclairer le Québec !
Voilà! Un comité se penchera sur le dossier des accomodements raisonnables ! Hérouxville n'est pas étranger à ce déblocage. Ca commence à bouger!Grâce à l'initiative d'Hérouxville et de M. Drouin, l'idée d'établir des règles claires pour les immigrants qui arrivent fait son chemin ! Il faut continuer d'être vigilant! Le reste de la Province va suivre l'exemple d'Hérouxville et un jour on l'aura le code de vie et la modification à la chartre des droits et libertés dans ce qui menace notre culture ancestrale et nationale. Merci Hérouxville et merci à M. André Drouin, Continuons le combat, Ca va aboutir un jour !
Pour nous ici au Québec, aider les immigrants, c'est agir comme vous avez agis M. Drouin et les gens d'Hérouxville! Bravo pour votre document! C'est une proposition qui peut faire avancer le pays ! Vive les régions!
On est tanné de la forme actuelle des accomodements raisonnables et je suis d'accord avec M. Drouin et Hérouxville pour demander au gouvernement et au ministère de l'immigration d'informer à l'avance les immigrants à ce sujet et ce avant qu'ils ne viennent dans notre pays ! M. Charest, M. Harper, S.V.P. réfléchissez aux suggestions d'Hérouxville et de M. Drouin car elles représentent une bénédiction descendue du ciel, une solution pour la paix sociale dans la Province de Québec. M. André Drouin, merci et on espère vous revoir encore sur la scène publique ! Reconnaissance pour avoir parlé haut et fort !
Dieu est-il plus grand q'Allah? Le Dieu de Jésus-Christ du moins! Il respecte les femmes,lui! Il intervient pour qu'on ne les lapide pas sur la place publique et ce, par la manière douce en s'adressant au coeur des hommes pécheurs! Alors,la solution est d'enseigner aux immigrants le Dieu d'amour des catholiques qui aime jusqu'à en mourir sur la croix, cette croix devenue symbole de l'amour et dressée sur le clocher de chacune de nos églises! N'est-ce pas que j'ai raison? Allez, dites-le, avouez-le tout de suite ! Vous savez, moi-aussi j'ai déjà habité à la campagne et c'est pour cela que je vous comprend et je vous approuve, gens d'Hérouxville ! Oui je suis d'accord avec vous ! Dans chaque urbain il y a un campagnard qui sommeille vous savez ! On vient tous de là de toute façon!Oh! quel bonhomme ce M. Drouin! Ce qu'il a des couilles d'être allé à la télévision et d'avoir affonté courageusement ces Guy-A. Lepage, Danny Turcotte et autres petites bêtes venimeuses qui en ragent de voir un gars des régions oser donner l'heure juste à ces messieurs de la grande ville ! Ca les fait chier ces grandes gueules de voir un simple conseiller de village dire des choses aussi sensées à toute la population et s'attaquer ainsi au monopole de la pensée unique ! Vive les régions, vive les canadiens-français, vive M. André Drouin , vive Hérouxville, vive le Québec, vive le Québec Libre !
''A-tu ta carte,fais-tu partie de la charte?'' semblent se dire vos détracteurs en voyant qu'un simple conseiller municipal d'une petite localité réginale a l'oreille de toute la province de Québec et même plus loin!''Append mon André que pour paraitre èa la cour, il faut faire partie de la liste des approuvés''semblent dire les Guy-ALepage, Danny Turcotte, Stéphane Gendron et autres célébrités des odes et de la politique! Ça les fait suer, ces petits seigneurs établis qu'un autre qu'eux. dans les régions par-dessus le marché, se permet de leur faire la leçcon en leur montant la voie du gros bon sens pour le pays. C'est le moniopole de la pensée unique et il va de soi que c'est à eux seuls que ca appartient évidemment! Alors, ils en chient des lames de rasoirs en pensdant à vous et votre de vie qu'ils n'ont pas eut le temps de voir venir! Et bien sûr ils se défoulent en disant du mal de vous et des gens d'Hérouxville! Mais là il y a un pépin pour eux. C'est que tout le mojnde a vu quel chix type vous êtes vous et tous les gens d'Hérouxville! Tous connaissent la juste cause que vous avez défendue. Pour un grand nombre de gens, vous êtes un prophète, pour d'autres, un héro, pour d'autres un brave homme courageux tout simplement! Bref, un homme qui dérange les bein-pensants de l'establishement politique et journalistiq
Messieurs les politiciens, les Québecois canadiens-français se sentent délaissés dans ce qui fait leur identité et leurs valeurs. En cela, ils se sentent trahis et déconsidérés par les médias d'informations depuis des années. C'est ce qui ressort de la crise actuelle sur les accomodements raisonnables. Alors ne vous lassez pas de parler des coutumes , de la culture et de la fierté d'être canadien-français au Québec. Proclamez-le haut et fort et vous verrez, à force d'y revenir, dans toutes les régions la fibre nationale se réveillera soulevant un vague d'appuis aux partis politiques qui se tiennent debout. C'est qu'avec le patriotisme, il n'y a pas de craintes à y avoir! Vous muselez l'adversaire qui ne sait plus quoi répondre car vous frappez dans le mille et allez chercher le coeur des québecois francophones. Si le nationalisme a le désavantage d'être exclusif et de prêter flanc aux accusations d'extrémisme, le patriotisme, lui, c'est l'attachement à nos origines et là-dessus vous aurez le beau rôle croyez-moi! Personne en effet ne peut être contre l'amour de la patrie québecoise! Dans le passé, plusieurs politiciens ont fait beaucoup de chemin là-dessus! Associez donc, dans chacun de vos discours toutes vos promesses de projets quelqu'elles soient à une meilleure vie pour tous et en particulier à l'essor et à l'épanouissement des québecois canadiens-français! Persistez dans ce sens et vous vaincrez!
Ahhhh!! Mais c'est quoi ce délire??
Serait-ce qu'on appelle de la polution?
Comment pouvez vous être avec ce M.Drouin? J'en suis certaine qu'une grande majorité de nous (les québécois) avons voyagé, visité d'autres origines, d'autres cultures, pourtant, quand nous voyageons nous ne prenons pas leurs cultures, pourquoi eux devraient prendre la notres? Nous ne sommes pas des sauvages, chaque personne est différente, n'avons nous pas tous appris de respecter les différences?
Alors je crois tout simplement que M. Drouin ne respecte pas c'est gens là, et surtout, il croit que 95% des québécois est avec lui…Wow! Au juste, j'aurais bien aimé savoir d'où il a pris ça!
Comme tu le mentionne Patricia, la plupart des quebecois qui ont voyager (autre que dans un tout inclus a Cuba) sont (heuresemnt) beaucoup plus ouvertes que …disons André Drouin etcie.
Heuresemnt qu’on a pas beoin de caler Mr.Drouin, car il le fait tres bien tout seul…comme un grand! 🙂
Moi aussi j’ai beaucoup de difficulté a comprendre les personnes aussi intolerantes, surtout que ils ne cotoie jamais d’immigrans….
🙂 Bien dit Lyza… En fait les personnes les plus intolérantes sont celles qui ne nous ont jamais côtoyés (nous = immigrants)…
L’igorance est la nuit qui commence l’abîme… Etc etc…
Mais il faudra que nous aussi, de notre côté, on sache que justement tous les québécois sont loin d’être à l’image de M. Drouin, et ne pas tomber dans la défensive vis à vis les québécois de souche.
Lamia… une amoureuse du Canada
Moi, je l’aime bien ce monsieur Drouin.
Il a eu le culot et la force de dire la vérité, de dire ce que beaucoup de gens pensent tout bas.
Il s’exprime maladroitement mais on comprend fort bien ce qu’ils veut dire.
Les médias de biens des pays ont bien compris son message aussi et ne se sont pas moqués de lui, au contraire.
Il est l’un des nôtres. Les immigrants et néo-Québécois ne le seront jamais. Les métissages et l’immigration sont ce qui peut détruire notre peuple. Il faut que l’immigration soit plafonnée, tout simplement, sinon le prix futur à payer sera très élevé.
Il ne faut plus avoir peur de dire qui nous sommes et de dire aux autres ce qu’ils ne sont pas. Notre identité nationale nous appartient!
Je suis de Montréal et j’ai cotoyé beaucoup d’immigrants dans ma vie. Mon constat est le même que beaucoup des nôtres. la qualité de vie s’est beaucoup détériorée à Montréal depuis les dernières décennies. Cela est une des raisons principales à l’exode vers les banlieus.
Les Québécois et Québécoises qui méprisent leurs propres compatriotes au profit des immigrants devraient faire un examen de conscience. Ça n’est pas normal.
Le 23 mai 2008
La commission Bouchard-Taylor c est de la merde selon moi, trois millions de depenses.
Je suis franco-ontarienne et je me souviens du temps ou (La Nation) s appelait La Nation canadienne francaise…
La Nation comprenait les acadiens, et les francophones de partout au Canada. On est toujours en vie nous les franco-canadiens, malgre l environnement hostile anglophone, on a su garder notre langue et notre culture francaise.
Il faut unir notre Nation; on a tous des racines en France!
En tant que franco-ontarienne et francophone hors Quebec je comprends les quebecois. Jai connu l epoque du Duplessisme ou l eglise et l etat nous controlaient, dur dur de retourner a l eglise; j y retourne parfois pour signer des petitions, mais j ai ete manipulee par l eglise catholique et je suis encore chretienne mais je lis ma Bible toute seule.
Dur ce qu on a vecu en tant que Nation; ensuite certains pakistanais arrivent ici, le Pakistan est a 98% musulman, pourquoi.. Le Pakistan est controle par l eglise et l etat, ca fait peur ca. Du Duplessisme (full planche) man.
Quebec, faut s unir en tant que descendants de France..
Ces immigrants auront pas notre peau.
Parlez a votre premier ministre.
Les mexicains n attendent que ca d immigrer au Quebec, pourquoi faire simple quand tu peux faire complique, le Quebec a besoin de main d oeuvre mexicaine et non d assistes sociaux, le Quebec a besoin d investisseurs, qu ils soient francais ou anglais faut les accepter en tant qu investiseurs; un job c est un job.
liza
Re-bonjour,
J avais oublie de dire a quel point je remercie le maire de Herouxville pour son franc-parle.
Etant franco-canadienne on a les memes problemes ici qu a Herouxville ou a Montreal sauf qu ici en Ontario dans mon patelin les musulmans proviennent des Indes ou du Liban. Les femmes libanaises ou indiennes ne portent pas le voile…
Depuis douze ans que le gouvernement du Quebec accepte des immigrants d Algerie et du Maroc 9guerre du golf) parcequils parlent (le francais de France) ben des fois Jean Charest pourait il arreter l immigration du Magreb, maudite malle.
Liza