Le dimanche soir est la soirée classique du combat d'audience. Et à ce titre, c'est Occupation Double (TVA) qui a battu Tout le monde en parle (SRC) cette semaine.
Malgré le fait qu’Occupation Double a bien peu à nous apprendre, il appert que les gens préfèrent malgré tout se divertir à s’informer. En effet, ce dimanche 2 octobre, près de trois millions de Québécois étaient rués devant leur téléviseur. En proportion de la population, aussi bien dire que le Québec a mis son cerveau à off.
En ce qui a trait aux cotes d’écoute, Occupation Double aura attiré 1,4 million de téléspectateurs, alors que Tout le monde en parle aura dû se contenter de “seulement” 1,3 millions de fidèles.
C’est donc les douchebags et les pitounes qui ont gagné la partie contre la politique (Sylvie Roy, Nicolas Girard et Amir Kadhir), l’information (Claude Rajotte, Bernard Derome et Serge Savard) et la culture.
Pour ceux qui se demandent ce qui s’est passé hier à Occupation Double, sachez qu’Athéna s’ennuyait du climat de corruption du Québec et a décidé de lever les feutres pour revenir ici, et que Michael, celui qui est à peine plus grand qu’un unijambiste nain, s’est vu montrer la porte du Portugal et doit rentrer au bercail en chaloupe. Si vous vous demandiez ce qui s’est passé à Tout le monde en parle, too bad, il fallait l’écouter!
Pour poursuivre dans l’insignifiance la plus totale, c’est ce soir que vous saurez qui quittera la fantastique aventure d’Occupation Double 2011, entre Georges-Olivier et Steven. Et avec un peu de chance, on aura le droit à une discussion de fond entre qui joue une game et qui est un real boy. Une avalanche de testostérone à rabais. Un clash absolument édifiant à ne pas manquer sous peine de perdre le fil de l’histoire d’Occupation Double (ou pas).
Laissez un commentaire