29 Jan
2007

Chanson du policier sur les accommodements raisonnables: Ça commence à faire là!

Article rédigé par et classé dans Actualité, Spectacles

Vous voulez écouter la fameuse chanson scandaleuse du policier sur les accomodements raisonnables? C'est ici!

Vous entendez parlez souvent des accommodements raisonnables depuis les derniers temps. Peut-être regardez-vous trop souvent la télévision, écoutez-vous trop la radio ou lisez-vous trop les journaux?

En effet, parce que qui entendait parler de ces fameux accommodements raisonnables avant qu'on commence à en parler dans les médias? Qui? Pouvez-vous me le dire? Êtes-vous constamment confrontés aux accommodements raisonnables, ou vous l'êtes seulement depuis qu'on en parle dans le journal de Québec, le journal de Montréal, à TVA et à TQS? Parce que ce nouveau terme est déjà galvaudé au maximum par ces mêmes médias!

La chanson Ça commence à faire là!

Dans tous les cas, le policier Philippe Gouin du Service de police de la ville de Montréal (SPVM) est confronté pour sa part à la réalité après avoir écrit une chanson sur les accommodements raisonnables.

Voici la fameuse chanson qui dure 1 minute 26 secondes et qui se trouve à être une parodie sur l'air de Le Moustique, de Joe Dassin.
Policier de la SPVM – Ça commence à faire!

Trouvez-vous qu'il y a matière à scandale? Laissez-moi en douter!

Le pauvre mec il va avoir des problèmes au travail à cause qu'il a utilisé son droit à la liberté d'expression… Nous avons un code de discipline interne. Une fois l'enquête terminée, il pourrait passer devant un conseil de discipline , a dit le sergent Ian Lafrenière du SPVM.

Sans parler du délire d'un immigrant qui exige que le policier soit traduit en justice et qu'il perde sa job! Je réclame le congédiement du policier. C'est normal de le demander, car on doit donner une leçon à cet agent et à tout le corps policier , dit Saïd Jaziri.

Paroles de la chanson sur les accommodements raisonnables

On pense que ça commence à faire là
On pense qu'on a assez ri de nous autres là
Pis pour ceux qui n'seraient pas contents
Crissez-moi votre camp

On veut bien accepter les ethnies
Mais non pas à n'importe quel prix
Si tu veux te joindre à notre beau pays
Tu devras faire certains compromis

Lorsque accueilli dans une place
Il faut se fondre à la masse
Parce qu'on peut dire qu'ici tu es bien
Plus que d'où tu d'viens!

On peut maintenant porter le kirpan
Parce que nous autres on est tolérant
Changer les règles du YMCA
Pis un coup parti du CLSC

Nous sommes-nous fracturé la raison?
Pour les caprices de chaque religion
Vos accommodements raisonnables
On est pu capable!

Y'est maintenant temps qu'on soit entendu
Quand notre culture se fait cracher dessus
Si tu n'es pas content de ton sort
Y'existe un endroit qu'est l'aéroport

Toi ma minorité ethnique
Arrête un peu ta musique
Sinon dans ce cas-là tu devras
Retourner chez toi
Retourner chez toi

La fausse version des paroles véhiculée sur le site de Canöe

Sur le site de Canöe, il faut croire qu'ils n'ont pas écouté les paroles de la chanson, se contentant simplement de couvrir la controverse sans pousser la recherche. Voici les paroles qu'ils ont écrites, qui diffèrent de la vraie version:

[…]
Lorsque accueilli dans une place
Il faut se fondre à la masse
Parce qu'on peut dire qu'ici tu es bien
D'où est-ce que tu d'viens?

[…]
Y'a des limites à s'faire chier dessus
Par une minorité de trous de cul
(on est loin de la version original ici! WOW!)

Si tu n'es pas content de ton sort
Y'existe un endroit qu'est l'aéroport

[…]

La morale? Ne prenez pas ce que vous disent les médias pour du cash, faites-vous même vos propres recherches et surtout cessez d'embarquer dans les scandales et les controverses que les médias tentent d'entretenir!

Pour ma part, j'ai contacté le journaliste de cet article pour lui signaler l'erreur journalistique. On m'a répondu que les paroles ont été copiée du site d'Humour Québec.. Je ne savais pas qu'on se contentait seulement de copier-coller!

Pour sa part, Fo Niemi, le directeur général du Centre de recherche-action sur les relations raciales, devrait prendre la peine d'écouter la chanson avant de dire qu' il a le droit de composer des chansons mais il y a des limites comme appeler les gens des minorités des trous de culs …

P-S: Je sais, j'ai écris “accomodements raisonnables” au lieu de “accommodements raisonnables” avec 2 m partout, et je suis en train de corriger ça, quelle erreur ridicule! 😆

[tags]accommodement,raisonnable,accommodement raisonnable,chanson,policier,Ça commence à faire là,paroles,mp3,Québec,Montréal,SPVM,police,média,TVA,TQS,journal,scandale,controverse,immigrant[/tags]

31CommentezCatégorie(s): Actualité, Spectacles

31 commentaires

  1. CommentsGeneviève   |  mardi, 30 janvier 2007 at 18 h 29 min

    Le délire de l'immigrant qui exige que le policier soit traduit en justice et qu'il perde son emploi, est-ce le même que tout le monde a vu dans les journaux.

    Saïd Jaziri
    -emprisonné en Turquie
    -condamné deux fois en France
    -frappé d'un ordre d'expulsion au Canada
    -fréquentations islamiques
    -voies de fait
    -faux papiers
    -a menti aux autorités
    -et quoi encore….(qu'est-ce qu'il cache dans ses placards)

    Sa réputation de grand bandit le précède.

    Elle est où la justice au Québec. C'est grand temps que le que le gouvernement mette ses culottes et appuie son policier, il n'a rien fait de mal du tout, juste composé une chancon comme interprète-compositeur-chanteur. Il est où le problème.

  2. Commentsmysterieuse   |  jeudi, 01 février 2007 at 22 h 50 min

    Paroles de la chanson

    Tout comme vous, j'y croyais fort… une chanson pour provoquer et faire réagir mais…

    chier dessus et trous de cul est bien la première version fait en mp3 et distribuée largement en pps aussi et qu'on a retirée rapidement et changé pour la nouvelle

    ça change tout… aucune provocation pour réfléchir mais bel et bien un racisme concret

  3. CommentsDave   |  vendredi, 02 février 2007 at 0 h 16 min

    Ah ouais! Pas mal intéressant ça!

    Est-ce que quelqu'un l'a et veut bien me l'envoyer par courriel ou me dire où je peux trouver cette version là?

  4. Commentsguy bernier   |  samedi, 03 février 2007 at 12 h 09 min

    tres satisfait au moin il y a du monde qui pense tout haut suis 100 pour 100 avec ce québécois faut arreter de ce faire dicter notre conduite par une gang de fanatics ils sont venus rester au québec il y a des loies a respecters nous ont les respect qu.ils fassent de meme quand tu vas dans leur pays faut se plier a leur loi et coutume bien qu,ils fassent la meme chose ici bravo et félicitation a cet homme pour son courage je l,appuit au bout

  5. CommentsGilbert   |  lundi, 05 février 2007 at 20 h 48 min

    Bravo à ce policier qui a dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, j'espère que ce petit vidéo va réveiller les Québécois de souche. Le problème c'est le gouvernement du Canada qui à mon sens devrait informer mieux les immigrés en à leur arriver au Canada , sur les traditions et cultures des Québécois.

  6. CommentsGrégory Vézeau   |  mardi, 06 février 2007 at 20 h 30 min

    Mon cher Gilbert, le gouvernement du Canada doit rire dans sa barbe, car plus les québécois sont dilués par des immigrants qui refuse de s'intégrer, plus l'assimilation est falicité. Pas par la force, mais bien par la porte d'a côté. Tranquillement, les anglicismes se présentes dans toutes les phrases. On se fait recevoir ''Hi/Bonjour'' dans les endroits touristiques et du gouvernement au Québec, alors que dans le reste du Canada, c'est ''Hi'' tout simplement.
    Alors, donner de l'information sur le cas particulier du Québec? Non merci pour Ottawa.

    Je dit Bravo a tous ceux qui lutte contre les accomodements dé-raisonnables.
    Les raisonnables, il y en a et c'est bien, mais ils sont rares.

    Finalement je suis loin d'être raciste, le maire de ma ville est Noir et vient d'Haiti. Il s'est très bien intégré et n'a pas imposé à personnes une facon de vivre autre que la notre. Lui-même disait dans le journal de ma région qu'il fallait que les immigrants s'intègrent et qu'il ne fallait pas qu'ils s'imposent. Il ajoutait aussi, qu'il fallait savoir faire la différence entre un propos raciste et une bonne blague. Voilà un exemple parfait d'un immigrant qui s'intègre à la vie québécoise.

    Celui qui exige avoir un medecin homme, un gymnase pour homme seulement ou encore qui paralyse un conseil de ville à cause d'obligations religieuses qui l'empêchent de rester après tel ou tel heure, n'a pas compris ce qu'est la vie au Québec, et devrait crisser son camp, effectivement. Celui qui s'intègre, ne choisira pas un métier qui entrera en conflit avec ses obligations religieuses. Sinon il les metteras de côté pour son travail.

    Si le policier est suspendu, ce sera la preuve que notre système est rendu complètement désuet. La charte à été conçu avec de bonnes intentions, mais en pratique, ça nuit à la majorité des gens. C'est comme le communisme de la défunte URSS, c'était bien beau sur papier, mais en pratique, ça à mené au pire…

  7. CommentsThalie   |  mardi, 06 février 2007 at 23 h 47 min

    Bonjour,

    Désolé de vous contredire chez éditeur mais il y a bien eu 2 versions de ladite chanson et vous pouvez les entendres et même lire les paroles des 2 en directe de : http://www.accommodements-raisonnables.com/ca-commence-a-faire-la.htm

    La première a été très rapidement changer afin de ne pas trop faire ''politicalement incorrect''

    Bonne écoute et bonne lecture à tous.

    Cordialement
    http://www.accommodements-raisonnables.com

  8. Commentsmichel hebert   |  mercredi, 07 février 2007 at 1 h 05 min

    on devrait tous se metre ensemble pour cree un partie extreme pour metre dehord les musulement et leur calis de religion a marde.on devrait prendre un avion et les shiper chez eux avant quil nest trop tard. on devrait faire une revolution pour dire au gouvernement quon nes pas dacord avec rapasse qui velle dominer le monde.

  9. CommentsDave   |  mercredi, 07 février 2007 at 1 h 53 min

    Très intéressant Thalie! C'est toujours bon à savoir! Désolé pour mon erreur.

    Finalement ce policier baisse beaucoup plus dans mon estime.

    Michel, tu crois pas que t'exagère un petit peu? Un parti politique extrème.. les Québécois et les Québécoises ne sont pas des extrèmistes…

  10. CommentsThalie   |  mercredi, 07 février 2007 at 7 h 44 min

    Salut Dave,

    Bien en fait il ne faut pas confordre, ils visaient les ''extrémistes'' et non pas tous le monde.

    Après avoir vérifier ce que Genevièvre disait, je dois dire que n'étant pas raciste de nature (je le suis toujours pas), mais je suis totalement contre le fait de laisser entrer n'importe qui n'importement au Québec, de leur donner en cadeau BS, carte d'assurance maladie et cie quand ceux-ci ont un passé de criminel juridiquement prouvé et surtout de les laisser dictée leur loi.

    Pour les extrémistes qui font leur guerre religieuse dans leur pays c'est une chose, mais rendu ici, dans notre pays, cela ne leur donne pas le droit au nom de leur ''croyance'' de venir la faire chez nous sachant ce qu'ils font.

    http://www.lfcc.on.ca/roue_musulmane_de_la_violence_familiale.html

    Aujourd'hui ça… demain ce sera crois… le droit d'appliquer leur loi et d'appliquer leur sentence barbare dans notre pays… désolé mais là je dis ''non''

    http://www.amnistie.qc.ca/actions/pages-externes/canada/charia/Canada_et_charia.htm

    Fait une recherche sur Google avec la ''Charia'' tu verras que tes 2 bras en tomberont. (confidence faite d'une ami Arabe qui a fuit pour une terre meilleure… Tu en sera révolté.)

    Bref, qu'il y a au Québec un mélange de culture certe mais de loi non !

    Va essayer de t'imposer et de réclamer ainsi dans leur pays… Tu reviendras (si tu reviens) nous en donner des nouvelles 😛

    Comme j'écris sur mon site : Après, il ne faudrait pas se questionner sur les mesures prises par nos chers gouvernement lors de l'immigration… Refugié ou pas, qu'il soit de n'importe quel pays…. N'avons-nous pas assez de nos propres criminels… ? Nos prisons sont déjà tellement surchargé (et coûte des millions à nous tous chers citoyens… payeurs de taxes…) que nos tueurs, violeur, voleur se promène en liberté… là j'avoue que… sur ce coup là… ''Ça commence à faire'' que nos gouvernement mettent leur culotte et fassent de vrai enquête avant de laisser entrer n'importe qui… n'importe comment…

    Donc je crois sincèrement que c'est ce genre de personne qu'ils visaient et surtout il voulait surtout passer un message au gouvernement et au public en général qu'il faut réagir face aux extrémistes avant qu'il soit trop tard… et cesser de faire ce que Mario dumond à dit : http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2006/11/17/002-accommodement.shtml

    L'égalité des droits, on l'a, et il faut s'en féliciter. […] Mais il y a une nuance entre ça, et s'effacer soi-même et dire que la majorité n'a plus le droit d'exister, d'avoir ses traditions, d'avoir ses façons de faire. Ça, pour moi, c'est un à-plat-ventrisme qui ne mène nulle part , déplore-t-il.

    Au plaisir d'échanger avec vous !

    Cordialement

  11. Commentsroiarthur   |  mercredi, 07 février 2007 at 10 h 03 min

    Il y a eu effectivement deux versions de la chanson. La première version fut passée en onde à CJMS1040 AM pour la première fois par mon ami Max Bradette sur son émission du matin entre 7:00 et 9:00 Sur cette station on a encore une libre expression !

    J'ai créé deux vidéo clip de mon cru sur les accomodements raisonnables

    Le premier comprend la chanson originale telle qu'envoyée à mon ami animateur de radio

    http://www.tutoriaux-excalibur.com/accomodement.htm?viewkey=76138166de32772b1bf4

    La seconde est la solution que les Anglais ont trouvés pour appaiser les tensions suite à la violence gratuite faite aux médecins

    http://www.tutoriaux-excalibur.com/accomodement-burka.htm

  12. Commentsroiarthur   |  mercredi, 07 février 2007 at 10 h 06 min

    Je ne vois pas vraiment pourquoi ce policier baisse dans ton estime.

    Tout ce qu'il a fait est une chanson comme n'importe quel humoriste vulgaire Québecois aurait pu en faire !

    Si ça avait été Rock & Belles Oreilles qui avaient composés cette chanson tout le monde les aduleraient et toi possiblement que tu ferais la même chose ! Alors franchement pourquoi jouer à la vierge offensée avec une connerie de la sorte ?

  13. CommentsDave   |  mercredi, 07 février 2007 at 14 h 57 min

    Bah le fait qu'il aie changé la version de la toune assez rapidement indique que lui-même devait penser qu'il est allé trop loin, non?

  14. CommentsThalie   |  mercredi, 07 février 2007 at 18 h 43 min

    Re,

    Selon certaines sources (non confirmé) cela aurait été fait suite à une demande de M. Paul Arcand avant la diffusion du débat.

    Cordialement

  15. CommentsThalie   |  mercredi, 07 février 2007 at 18 h 52 min

    Désolé de me re répondre (lol) pour ceux qui veule visualisé l'émission http://ledeblogueur.blog.com/Accommodement+raisonnable/

    😉

  16. Commentsgrenade   |  samedi, 10 février 2007 at 21 h 26 min

    je suis d'accard avec se policer il a dit tout haut ce que la plus part de nous penson il faut se tenir debout et dire a notre gourvernement de mettre ces culotte et que si les ethnies vienne vivre au québec bien qui vive comme nous comme de vrais québecquoi je lui lève mon chapeau et le félicite bravo

  17. CommentsNathalie Côté   |  dimanche, 11 février 2007 at 9 h 36 min

    Guy bernier, si tu es un exemple de québécois, ben j'ai honte!
    Protéger notre culture… tu sais même pas écrire!
    Laisse moi rire! C'est des gens comme toi qui mettent en danger la culture québécoise, pas les immigrants!

  18. CommentsDave   |  lundi, 12 février 2007 at 3 h 23 min

    Je pense que y'a pas mal de monde icitte qui devraient réviser leur grammaire un peu!

  19. CommentsNever Yet Melted » Ça commence à faire là - That's Enough Already! - Follow up   |  mardi, 13 février 2007 at 16 h 53 min

    […] One of our readers was kind enough to send us a link to a site which did publish the text. On pense que ça commence à faire là On pense qu'on a assez ri de nous autres là Pis pour ceux qui n'seraient pas contents Crissez-moi votre camp […]

  20. CommentsDAVE   |  mardi, 03 avril 2007 at 10 h 42 min

    go mon homme vas y ta meme pas poussez assez fort quant a moi tu a dit tout haut ce que les moutons de quebecois que nous sommes se cache pour ne pas se faire salir par cette bande de trouduc que sont les musulmans avec leur calis de charia ils devrait se charier chea eux dans leur pays de merde et nous caklissez la pais voyons donc ou cé qu,on ,en vasc sti c eux qui nous dies quoi faire chez nous sti vote A L,AEROPRT LES CONNARDS

  21. Comments39ans   |  jeudi, 10 mai 2007 at 7 h 31 min

    en passant, si vous ne savez pas, il y a 2 version de la chanson, il y a votre version et elle de canoe est bonne!!!

  22. CommentsGravelrash   |  samedi, 12 mai 2007 at 19 h 19 min

    A rough translation for the English speaker.

    We think that enough is enough;
    We've had enough of being ridiculed by strangers.
    Too bad for the malcontents;
    Do us a favor, and decamp.

    We are happy to accept ethnic immigrants,
    But not at absolutely any price.
    If you want to be part of our beautiful country
    You ought to compromise a bit.

    When you are welcomed to a place,
    You ought to try to fit in.
    Because, after all, you're better off here
    Than you were where you came from.

    You can now carry your kirpan
    Because we're tolerant of others,
    Change the rules of the YMCA,
    Stage a coup against the CLSC.

    Have we lost our reason?
    Over the whims of each Religion,
    Of your reasonable accomodations
    We are now less capable.

    Now is the time for us to be heard,
    When our culture has been spat upon,
    If you are not content with your lot,
    You can try the option of the airport.

    All you ethnic minorities
    Should stop playing your own tune for a bit,
    And, if you won't, you will have to
    Go back where you came from.
    Go back where you came from.

  23. Commentscompositeur de musique de film   |  dimanche, 15 juin 2008 at 19 h 17 min

    j’adore ton sens crtitique 🙂

  24. CommentsM.M.goupil   |  mardi, 29 décembre 2009 at 14 h 09 min

    Je suis d’accord à 100/100 avec la chanson du policier

    au moins lui a sut exprimé sa penser, bravo pour lui.

    bravo pour sa franchise.

    Marc M. Goupil

  25. Commentskamouh   |  samedi, 22 mai 2010 at 11 h 49 min

    Je suis d’accord à 100/100 avec la chanson du policier au moins luit a su exprimé sa penser, bravo pour lui. bravo pour sa franchise et il faux arrêter de parler de racisme se ne veut rien dire xénophobe sa veux dire ne pas aimais ceux qui sont différant de nous moi je vie en Afrique et je voyage beaucoup en Afrique je peux vous dire que cher eux vous n'avait pas intérêt a demander ou revendiquer quoi que ce soi sinon il vous met dans lavions en slip pour vous dire de même manière que nous respectons leur loi il doive faire de même chez vous et chez nous je vois en France la aussi il commence en avoir marre aussi partout ou ils vont il veule imposer leur manière de vivre et leur religion ca sufi la ci ils vont au canada ou en France ou dans un autre paye qu'il respecte s’intègre aux coutumes et aux lois c'est tout je suis de tout coeur avec ce policer

    pk

  26. Commentstorp   |  mercredi, 18 août 2010 at 19 h 17 min

    Donc, si je comprend bien, vous êtes contre le fait que des gens arrivent dans un pays, l’envahissent, et en détruisent la culture.
    Ok.
    Pour quand prévoyez-vous de quitter le canada et de le rendre aux indiens, que vous avez envahis et dont vous avez détruis la culture ?
    🙂

  27. CommentsHamel   |  dimanche, 30 janvier 2011 at 15 h 06 min

    Ca fait plaisir d’entendre des verites dites sur le ton de lhumour. tres drole, bien fait bravo

  28. Commentsmato   |  samedi, 15 octobre 2011 at 12 h 17 min

    la vérité à toujours blessée

  29. CommentsLine   |  mardi, 06 décembre 2011 at 6 h 04 min

    Le policier n’a rien fait de mal,il a tout simplement dit tout haut se que le gouvernement aurait du faire pour défendre notre pays…Si nous allons dans leur pays il faut suivre leur religion leurs coutumes et leur lois et bien ici dans notre fameux pays qui est le nôtre et non le leur…ils doivent suivre notre religion nos lois et nos coutumes.
    Ils sont dans un pays d’adoption ici et c’est a eux de suivre nos règlements…Sinon l’Aéroport n’est pas loin…

  30. CommentsLine   |  mardi, 06 décembre 2011 at 6 h 21 min

    Il a eue le kirpan…le YMCA et aujourd’hui en 2011 il a…
    Maintenant, ça l’air que je ne peut plus dire Joyeux Noël… Je dois dire Joyeuse fêtes. Je ne peut plus dire que j’ai un arbre de noël .. Je dois dire que j’ai un arbre des fêtes !!! Parce que ça l’air que ça Offense certaine communauté! Alors …. … Si vous aimez pas notre façon de dire les choses vous n’avez qu’a quitter… On vous aidera même à faire vos valises! Vous êtes qui pour vouloir changer nos traditions…Nous on a nos Traditions !! C’est mon droit de Dire JE VOUS SOUHAITE UN JOYEUX NOËL !!!…J’AI UN ARBRE DE NOEL….

  31. CommentsLisette   |  mardi, 14 février 2012 at 10 h 39 min

    BRAVO ! BRAVO ! 100% 100% en accord.

    Réagissons : “Vous n’êtes pas tannés bande de caves !” (phrase célèbre écrite sur les murs du Grand Théatre de Québec)

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs