Je ne sais pas si c'est à cause d'Éric Salvail ou tout simplement parce que le concept de l'émission est usé à la corde, mais à Dieu Merci, j'ai envie de répondre non merci!
Vous êtes au moins un million à avoir écouté cette émission, car de toute façon, il y a toujours environ cette quantité de gens qui écoutent Dieu Merci. Il y a donc une personne sur sept qui pourra abonder dans le même sens que moi ce soir.
Dieu Merci, c’est la rentrée, qui a été diffusé cette semaine à TVA, était censé être un avant-goût de ce qui nous attend à TVA cet automne. Pour nous enfoncer la pilule bien profond, le concept était de diffuser des mini-sketch au travers de l’émission où on allait évidemment nous présenter ce qui allait être à l’antenne cet automne.
Mais voilà, non seulement on nous bombardait de choses Made in TVA entre les sketchs, mais tous les sketchs eux-mêmes enchaînaient des plugs concernant les émissions de la rentrée. Bref, c’était complètement imbuvable. De Lance et Compte jusqu’au Banquier, de Caméra Café à Salut Bonjour, de la Classe de cinquième jusqu’à l’arrivée de Virginie Chantal Fontaine à TVA, on nous a déballé tous les artistes de TVA dans des sketchs ma foi trop subtils. Chaque sketch était carrément une énumération du télé-horaire!
Évidemment, en plus d’avoir pu inclure toute la brochette des artistes de Québecor, on nous a aussi mis en contexte avec les non-vedettes de TVA, soit les oubliés de Star Académie qui, croyez-le ou non, ouvriront un jour ou l’autre les valises du banquier. Comment faire un comeback inutile avec Wilfred? Éric Salvail lui, le sait!
Je ne sais pas si c’est à cause d’Éric Salvail ou tout simplement parce que le concept de l’émission est usé à la corde, mais à Dieu Merci, j’ai envie de répondre non merci! Une chose est sûre, tant qu’à devoir subir pendant deux heures consécutives une avalanche de plugs qu’on voit venir à l’avance, on aurait aussi bien dû garder le concept du tapis rouge.
Laissez un commentaire