En l'honneur du défunt cinéaste français François Truffaut, Google affiche trois doodles en lieu et place de son logo habituel. Tout cela pour souligner le 80ème anniversaire de naissance de M. Truffaut.
Google remplace en ce 6 février son logo par un doodle. On commence à être habitué à ces petits clins d’oeil de la part de Google, lui qui régulièrement, souligne des personnages historiques ou des événements en changeant son logo habituel sur sa page d’accueil et en le remplaçant par ce qu’on appelle un “doodle”. Mais qu’est-ce qu’un doodle exactement? Selon Google:
Les doodles sont des modifications amusantes, surprenantes et parfois spontanées apportées au logo Google pour célébrer des fêtes et des anniversaires, ainsi que pour commémorer la vie d’artistes, de pionniers et de scientifiques célèbres.
Ainsi, à l’occasion du lundi 6 février, c’est au tour du cinéaste François Truffaut d’avoir un doodle tout dédié à son honneur. En fait, on devrait plutôt dire trois doodles. Les logos de François Truffaut sont disponibles sur la page d’accueil du moteur de recherche dans de nombreux pays européens, dont entre autres la France, la Suisse, l’Allemagne et l’Italie.
Voici un des logos du jour, les autres étant disponibles ici:
Qui était François Truffaut? Selon Wikipédia:
François Truffaut […] est un réalisateur et scénariste de cinéma français. Il a également été acteur et critique de cinéma. Il fait partie du groupe de cinéastes issus des Cahiers du cinéma, qui ont constitué la Nouvelle Vague. Il a publié plusieurs ouvrages sur le cinéma.
Une fiche complète sur la vie de François Truffaut est disponible sur Wikipédia1 . Plus d’informations sur la vie de François Truffaut sont aussi disponibles ici. Si cela vous intéresse, vous pouvez aussi consulter le reportage de Radio-Canada concernant l’oeuvre de François Truffaut et la “nouvelle vague”.
Tout ceux qui sont intéressés à consulter l’ensemble des doodles peuvent le faire sur cette page.
Laissez un commentaire