Alaclair Ensemble, le collectif hip-hop du Bas-Canada, sera en spectacle à l'amphithéâtre Hydro-Québec du pavillon Desjardins de l'Université. Un rendez-vous pour les minces amateurs de postrigodon bas-canadien.
Quoi de mieux pour parler d’Alaclair que de commencer en vous présentant cette vidéo qui résume leur passage lors du carnaval de Québec le 28 janvier dernier?
D’accord, on l’avoue: on est vendu d’avance aux rythmes déchaînés du collectif bas-canadien Alaclair Ensemble. Le groupe gagne en popularité de jour en jour depuis la parution de leur première galette, intitulé 4,99$ en 2010. De retour à l’automne 2011 avec 3 (oui oui, 3!) disques disponibles GRATUITEMENT sur leur site internet, le alaclair.com, le crew issu du territoire dirigé par Robert Nelson vous martèlera les oreilles avec du son bien d’aujourd’hui.
N’allez pas penser que derrière les airs bouffons des gars d’Alaclair ne se cache pas une démarche sérieuse…tout en étant rafraîchissante! Loin d’eux les discours malveillants : les membres d’Alaclair, tout droit sortis de la prestigieuse université Alaclair High (sic) se spécialisent plutôt dans les soupers à base de Viande de cheval et la protection des pichassons, ces jeunes garçons de São Paulo avec une coupe champignon.
Alaclair Ensemble, c’est quoi ? C’est Teflon dons (Par Eman et Ogden) :
Un extrait acoustique de la pièce Moi chu down (Voix de Maybe Watson, KenLo, Ogden et Eman):
Alaclair Ensemble c’est aussi des rythmes du Bas-Canada d’aujourd’hui comme Fussy Fuss :
…ou Le magicien (par Ogden) :
…ou encore, Peau de serpent (par Maybe Watson) :
Si vous voulez plus d’Alaclair Ensemble, l’oeuvre du collectif ou le travail respectif de chacun des membres et pour ressentir l’énergie que les gars déploient en spectacle, sachez qu’ils seront prochainement à l’Université Laval le 16 février prochain à l’amphithéâtre Hydro-Québec du Pavillon Desjardins ainsi qu’au Vieux clocher de l’Université de Sherbrooke (avec SoCalled) le 22 février, le 26 février au Métropolis de Montréal puis à la Salle Louis-Philippe Poisson de Trois-Rivières le 1er mars.
Source de l’image: Valérie Patry, Sors-tu.ca
Ahhhh y’ont fait vire de bowww!!!
Trop swell!!