03 Avr
2011

Le Sundae crème glacée en chiffres

Quelques statistiques sur le Sundae crème glacée

Article rédigé par et classé dans Faits divers, Insolite

On est tous amateurs de Sundae crème glacée, mais dans les faits, quelle est la popularité de ce dessert sucré? C'est l'occasion, 119 ans après l'invention du Sundae crème glacée, de parler statistiques!

Premières statistiques après 119 ans de Sundae: un peu à l’instar de la poutine, l’orgine du Sundae crème glacée est disputée principalement entre quatre villes des États-Unis: à Two Rivers (Wisconsin) en 1881, à Evanston (Illinois) en 1890, à Ithaca (New York) en 1892, et à Plainfield (Illinois). Bref, le mystère demeure entier sur l’origine du Sundae Crème glacée.

Combien y a-t-il de sortes de Sundae? Sans détour, il existe un nombre impressionnant de types de Sundae, mais soulignons en dix: le sundae crème glacée classique, le sundae au fudge (avec la sauce au chocolat), le sundae double fudge (deux fois plus massif que le précédent!), le sundae au caramel, le sundae mixte (avec sauce au chocolat et/ou au caramel, saupoudré de pacanes), le sundae sauce aux fruits, le sundae noir et blanc (avec de la crème glacée au chocolat et à la vanille), le sundae au brownies (généralement un brownie réchauffé accompagnée de crème glacée et de sauce au chocolat), le Banana Split et le Parfait.

Et dans l’histoire du Sundae, à combien s’est vendu le sundae crème glacée le plus cher? Le montant va vous surprendre: à New York, au restaurant Serendipity 3, il se vend un sundae nommé le Serendipity Golden Opulence Sundae dont le prix est de 1000$! Incroyable! J’espère qu’à ce prix, le tapis rouge est inclus!

0CommentezCatégorie(s): Faits divers, Insolite
Thème(s): ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs