Le potin de la journée du côté de Google: le célèbre physicien Dennis Gabor, qui est globalement reconnu pour son invention de l'holographie, mais aussi pour son apport aux éclairages de rue, c'est-à-dire les lampadaires.
Le potin de la journée du côté de Google: le célèbre physicien Dennis Gabor, qui est globalement reconnu pour son invention de l’holographie, mais aussi pour son apport aux éclairages de rue, c’est-à-dire les lampadaires. Bref, ce personnage est né le 5 juin 1900, et aujourd’hui, c’est son 110ème anniversaire de naissance. C’est pour cela que Google a mis sur sa page d’accueil un logo qui représente le nom Google sous verre, mettant en vedette le concept de l’holographie.
Pour ceux que ça intéresse, voici le logo en question:
Un peu d’histoire sur Dennis Gabor: il est né le 5 juin 1900 à Budapest, en Hongrie. Comme on l’a déjà mentionné plus haut, il a découvert l’holographie en 1948 alors qu’il travaillait à l’amélioration de microscopes électroniques dans une compagnie en Angleterre dénommée Thomson-Houston.
Pour ses découvertes, Gabor a d’ailleurs obtenu de nombreux prix. Tout d’abord, il a reçu en 1970 le prix Holweck, une récompense offerte annuellement à des physiciens. Ensuite, il a obtenu le prix Nobel de physique en 1971 pour sa découverte de l’holographie. Puis, toujours en 1971, il obtient le Prix culturel de la société allemande de photographie. Finalement, la même année, il a été nommé Commandeur de l’Ordre de l’Empire Britannique.
Laissez un commentaire