Un nouveau concept d'émission du type télé-réalité mais pour le monde de la mode fera son apparition à l'écran cette semaine. Il s'agit de Portfolio: derrière l'image.
Un nouveau concept d'émission du type télé-réalité, signé TQS (bien évidemment!), fera son apparition à l'écran cette semaine. Il s'agit de Portfolio: derrière l'image.
Seize participants, huit gars et huit filles tous agés de 18 à 23 ans, seront sélectionnés parmi 39 candidats lors de la première émission du jeudi 8 février à 19h.
Dans ce show, les 16 jeunes qui seront choisis tenteront de dévoiler leurs atouts physiques (bon ok, pas tout à fait, mais presque), leurs charmes et leur capacité à encaisser la “dure vie de mannequin”. On apprendra entre autre que la “dure vie de mannequin” n'est pas faite pour tous (sans blague!) et qu'il ne suffit pas d'être beau, belle et sexy pour en devenir un.
Et c'est nulle autre que Mahée Paiement qui va animer cette toute nouvelle émission de télé-réalité. C'est la première fois que je vais être à la barre de ma propre émission. Mais j'avoue que le projet ici me colle parfaitement. En fait, si on m'avait demandé quelques mois avant que ça se décide quel genre de projet je me voyais animer, j'aurais sans doute décrit quelque chose qui ressemble à Portfolio. Bien joué Mahée! Grâce à cet emploi, tu pourras faire le tour des grandes capitales de la mode: Londres, Paris, New York, Milan, etc!
Quel genre de péripéties auront nous droit avec ce merveilleux concept? Eh bien, par exemple, on pourra voir le drame qui se produit lorsqu'un mannequin qui doit voyager beaucoup perd son passeport. On aura aussi la chance, selon les dire d'une participante, de voir comment les mannequins peuvent être traitées en “catins”. On pourra entendre des juges qui n'ont pas la langue dans leur poche: Tu manques de charisme ! La posture est horrible ! C'est nul ! ou encore à une fille qui fait sa pause favorite qu'elle fait calendrier porn stars.
On aura l'occasion de voir des filles qui pleurent se mettre à nu pour la caméra. On pourra voir le manque de classe des candidats, du moins au début de leur fantatisque épopée. Le premier épisode devrait nous servir des demoiselles peu vêtues et des hommes en slips (ou en bobettes si vous préférez) qui sont prêts à se faire analyser comme des petites bêtes devant un troupeau de juges.
C'est donc les lundis à 21h30, à partir du 19 février, tout juste l'épisode de Bob Gratton, ma vie, my life terminé, qu'on pourra, comme dans toutes les télé-réalités digne de ce monde, éliminer les semi-mannequins peu professionnels jusqu'à ce qui en reste que quatre malheureux…
Les québécois et les québécoises choisiront le et la mannequin qu'ils préfèrent le 19 avril 2007. Et le grand prix n'est pas, à l'instar de Loft Story, de l'argent, mais plutôt un contrat d'un an à l'agence Folio.
Vous l'avez donc compris, Portfolio: derrière l'image nous servira donc pour les prochains mois une télé-réalité à la sauce superficielle, où on aura la chance de voir des candidats dévoiler leur corps et leurs défauts. On se plaira sûrement, comme d'habitude, à en détester quelques uns et il y a sûrement une bitch et puis un métrosexuel ou deux dans le tas. Sans parler des ragôts et des commérages que se doit d'entretenir toute bonne télé-réalité qui se respecte afin de garder les cotes d'écoutes bien au vif.
[tags]Mahée Paiement,Mahée,Paiement,Portfolio,Portfolio: derrière l'image,superficiel,mode,corps,mannequin,TQS,télé-réalité[/tags]
Reste à voir qui de TVA avec l'émission Le Banquier ou TQS avec Portfolio aura la plus grosse cote d'écoute. A suivre…