17 Jan
2007

Bob Gratton, ma vie, my life: le retour d'Elvis Gratton à TQS!

Article rédigé par et classé dans Télévision

Et voilà! Elvis Gratton est déjà de retour au petit écran! Cette fois-ci c'est sous la forme d'une télé-série. Et il est toujours si peu politically correct.

Psst! Vous cherchez les épisodes de Gratton? Venez visiter le site non-officiel de Bob Gratton où on retrouve les épisodes à chaque semaines!

Et voilà! Elvis Gratton est déjà de retour au petit écran! Cette fois-ci c'est sous la forme d'une télé-série. Et il est toujours si peu politically correct.

Malgré la mauvaise critique et les doutes, Elvis Gratton aura attiré plus d'un million de téléspectateurs alors que TQS en espérait 800 000! Il faut dire qu'aux autres postes on retrouvait entre autres Les Invincibles. On a d'ailleurs commandé une deuxième saison, étant certain de la popularité de la première! Évidemment, la controverse, ça pogne!
C'est ainsi que dans le premier épisode, Bob Gratton lancera Osti d'immigré à marde ou qu'il va se mettre à confondre l'anthrax avec des lettres contenant de l'X-lax.

Il ira aussi jusqu'à s'attaquer aux hippies, mais en nous surprenant car notre cher Bob national fumera dans le premier épisode son premier joint de pot de la série. Alors que l'ancien voisin arabe de Bob déménage, un nouvel hippie viendra le hanter jusque dans son sommeil: Hey, pas du Gilbert Vigneault, y'a tout de même une limite à l'endurable! va hurler Bob alors que ses voisins joueront de la musique québécoise pendant la nuit.

Elvis GrattonIl faut aussi souligner les magnifiques passages où Bob critique Hydro-Québec: Si c'était Hydro-Canada, ça se passerait pas de même! , ou bien le moment où Bob s'agenouille sur son drapeau du Canada en priant devant son oracle de Pierre-Elliott Trudeau en espérant que son nouveau voisin soit blanc, hétérosexuel et fédéraliste.

À l'époque où les accommodements raisonnables monopolisent trop les médias, on pourrait quasiment croire que Bob Gratton tombe du ciel avec ses commentaires xénophobes, alors qu'il dit tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. C'est TQS qui doit s'en réjouir: imaginez, la présentation d'une émission qui bash gratuitement les sujets numéro un dans les médias. Il faut profiter de la vague!

La presse et les journalistes s'en donnent d'ailleurs à coeur joie pour basher sur leur prochaine cible:

Un premier commentaire (étrange qu'il soit publié dans la section Sports->Baseball!), plutôt positif:

Même si le nouveau Bob Gratton qui débarque à la télé lundi, 21 h, TQS est encore plus épais qu'avant, qu'il n'a pas fait rire les critiques et qu'il dit des énormités, je ne suis pas sûre que la série sera boudée tant que cela par le public.

Et maintenant un commentaire moins gentil:

On aurait espéré que la transition de Falardeau à Avard aurait donné un certain renouveau au grossier personnage, mais franchement, il n'y a rien des très nouveau dans l'univers de Gratton: mêmes bouffonneries, mêmes blagues grossières et toujours peu de subtilité. Particulièrement, les scènes où Gratton se moque des habitudes de son voisin arabe n'étaient pas particulièrement drôles ni originales.

(…)

Pas aussi catastrophique qu'annoncé, Bob Gratton, ma vie, my life ne réinvente rien non plus. Reste à voir si les prochains épisodes atteindront plus adéquatement le ton caustique qu'on espère d'un produit signé Avard. La télésérie de 13 épisodes d'une demie-heure sera diffusée jusqu'au 9 avril.

La plus mauvaise critique est sûrement celle d'Hugo Dumas de la Presse. Il est pas content content le meusieur. Son entrée est déjà dans l'erreur puisqu'il y a eu plus d'un million de spectateur! Dommage hein!

La semaine prochaine, Elvis Gratton affrontera les quatre antihéros des Invincibles les lundis à 21 h. Conseil d'ami: restez avec Les Invincibles de Radio-Canada. Car la nouvelle série Bob Gratton, ma vie, my life de TQS ne passera pas à l'histoire de la télé québécoise.

C'est décevant, car l'équipe qui a accouché de cette nouvelle comédie ne manque pas de talent. À commencer par Julien Poulin, qui étonne dans Minuit le soir, et l'auteur François Avard, le créateur des délicieux Bougon. Malgré leur présence au générique, le résultat déçoit énormément.

Les gags tombent à plat et on nous sert, pendant 30 minutes, une salade de propos vulgaires, grossiers et carrément épais. On y cherche un deuxième degré, une touche d'ironie ou une quelconque forme de dénonciation. En vain. Et où tout ce chapelet de sacres et de mauvais goût nous mène-t-il? Nulle part, malheureusement.

(…)

Dans une scène rappelant la prière des musulmans (avec un drapeau canadien servant de tapis), Bob se prosterne devant l'autel qu'il a érigé à Pierre Elliott Trudeau en demandant un nouveau voisin blanc, hétérosexuel et fédéraliste. On lui enverra Henri-Paul Beausoleil (Michel Laperrière), un grano qui se sert d'une chèvre comme tondeuse. T'es-tu Charles Tisseyre toé calisse , s'emportera Bob Gratton quand Henri-Paul lui proposera des trucs pour être plus écologique. Non, ça ne vole pas plus haut que ça.

(…)

Est-ce que cette vision fait de la bonne télévision? Pas dans ce cas-ci.

Moi je l'ai trouvé bien drôle la blague sur Charles Tisseyre! :lol:Nous aussi on va profiter de la vague! C'est pour ça que je vous annonce officiellement l'ouverture d'ici une semaine d'un nouveau site sur Bob Gratton, où on aura la chance de retrouver nos citations favorites, des images, des extraits vidéos et les résumés des épisodes!

On s'en reparle!

[tags]Elvis,Gratton,Bob,Robert,Bob Gratton,ma vie,my life,TQS,accomodement,raisonnable,accomodement raisonnable,xénophobie,parodie,gratuit,médias[/tags]

0CommentezCatégorie(s): Télévision

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs