20 août
2010

Accouchement en pleine ville sur un trottoir en Suisse

Ce type d'événement est extrêmement rare

Article rédigé par et classé dans Faits divers, Insolite

L'enfant et la mère se portent bien, même si cette dernière a été un peu choquée et « ressent une certaine honte de ce qui lui est arrivé publiquement ».

Mardi matin, une femme a accouché sur le trottoir d’une rue de Lausanne après avoir vainement appelé un taxi. La mère et l’enfant se portent bien, selon les informations fournies par le Centre hospitalier universitaire vaudois (CHUV) où ils ont été conduits après la naissance. Ce type d’événement est extrêmement rare, les accouchements rapides se produisant généralement dans l’ambulance, dans le taxi ou à la maison.

L’accouchement s’est déroulé peu avant 7 heures du matin, dans le quartier de Chauderon de la capitale canton de Vaud ; la femme, après avoir demandé à un passant d’appeler un taxi, a été aidée par plusieurs personnes qui lui ont prêté main-forte et ont fourni des vêtements chauds pour protéger le nouveau-né. Bien évidemment, personne n'avait à portée de sac à langer à portée de main. Quelques minutes après la naissance, une patrouille de police est arrivée sur les lieux, suivie par une ambulance qui emporte le bébé et la mère jusqu’au CHUV. Entre-temps, les personnes sur place ont également pris soin des deux autres petites filles de la nouvelle maman et les ont confiées à leur oncle qui vit dans le quartier.

Ce genre de naissance, bien que fréquent au cinéma, est « rarissime » selon les spécialistes de la maternité lausannoise. Il se produit généralement avec des femmes ayant déjà eu plusieurs enfants et pour qui le travail peut se dérouler plus rapidement. On cite également le cas de futures mamans résistantes à la douleur ayant trop attendu pour se rendre à la maternité.
Selon le communiqué du CHUV, l’enfant et la mère se portent bien, même si cette dernière a été un peu choquée et « ressent une certaine honte de ce qui lui est arrivé publiquement ».

0CommentezCatégorie(s): Faits divers, Insolite
Thème(s): , ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs