27 mai
2015

Préjugés homophobes : le journaliste Marc De Foy s’excuse

Le chroniqueur sportif s'est excusé des ses propos homophobes provenant de son article d'aujourd'hui

Article rédigé par et classé dans Scandales, Sports

Alors que l'orientation sexuelle de Michael Sam n'a pourtant rien à voir avec ses compétences de joueur de football, le chroniqueur sportif y est allé d'un commentaire douteux en reprenant les propos de l'athlète.

En ce mercredi matin, les réseaux sociaux se sont rapidement enflammés à la suite d’un article d’un chroniqueur sportif du Journal de Montréal. Alors qu’il relatait la première sortie publique du nouveau joueur des Alouettes de Montréal Michael Sam, qui a récemment rendu publique son homosexualité, la chronique de Marc De Foy parue dans le Journal a rapidement choqué la population.

Alors que l’orientation sexuelle de Michael Sam n’a pourtant rien à voir avec ses compétences de joueur de football, le chroniqueur sportif y est allé d’un commentaire douteux en reprenant les propos de l’athlète.

On pouvait lire dans l’article paru dans le Journal de Montréal de ce matin :

“J’ai hâte de remettre l’équipement pour aller frapper quelqu’un!”, a-t-il lancé. Venant de la bouche d’un homosexuel, ça fait drôle à entendre, avouons-le.

Étant choqués par cette réplique et se demandant bien ce que Marc De Foy trouvait de si drôle, plusieurs internautes ont dénoncé ses propos à travers les différents médias sociaux. La communauté artistique du Québec, donc Mitsou, Sébastien Benoit, Guy A. Lepage et Alex Perron fait partie de ceux-ci.

Parmi tous les commentaires, celui de Guy A. sur Twitter semble être celui qui résume le mieux l’opinion générale.

Guy A. Lepage commente les propos à tendance homophobes tenus par le chroniqueur sportif Marc De Foy du Journal de Montréal.

Sentant la soupe chaude, le chroniqueur du Journal de Montréal s’est excusé de ses propos.

0CommentezCatégorie(s): Scandales, Sports
Thème(s): , ,
Personnalité(s): , , , ,
Zone(s) géographique(s): ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes

4983string(0) ""