25 nov
2012

Occupation Double 2012: vote défaillant sur odvote.canoe.ca pour la finale

Scandale, la démocratie est morte ce soir! Vive la démocratie!

Article rédigé par et classé dans Scandales, Télévision

La neuvième saison d'Occupation Double termine comme elle a commencé, c'est-à-dire en queue de poisson. Alors qu'on nous affichait à l'écran durant l'émission de se rendre sur odvote.canoe.ca pour voter, la page affichait une erreur. Un drame inqualifiable!

Vous souhaitez choisir votre couple préféré pour cette édition 2012 d’Occupation Double? Hé bien, sachez que votre désir d’exprimer votre opinion et de faire basculer l’existence des participants d’OD restera vain.

C’est bien malheureux, mais alors qu’on nous affichait durant l’épisode d’aller voter sur le site odvote.canoe.ca afin de sélectionner la paire d’heureux candidats qui gagneront Occupation Double, la page du vote en question était tout simplement indisponible!

Occupation Double - on vote pas

Apparemment, trop de Québécois veulent exercer au même moment leur droit démocratique le plus inaliénable, soit celui de sélectionner le couple gagnant d’Occupation Double. Cela suffit à une surcharge du site, alors que le compteur baisse de minute en minute.

La production d’Occupation Double admet elle aussi que quelque chose cloche sur Facebook: “Les serveurs de Facebook éprouvent des difficultés. Nous sommes présentement à rétablir la situation.” Est-ce les risques qui s’exposent à nous si on héberge nos sites sur les serveurs de Vidéotron?

Peu importe, les fans sont dégoutés de cet affront à la démocratie (la vraie démocratie!!). Voici un résumé de cet agrégat de désappointement:

Démocratie défaillante à Occupation Double

D’ailleurs, outre le fait de pouvoir voter en rafale ou de ne pas pouvoir voter du tout, il semble qu’il était impossible de pouvoir voter pour un certain couple ce soir:

À 21h27, la production tentait de corriger le tir: “Pour accélérer le système de votation, nous avons retiré le l’authentification Facebook qui retardait le processus dû à l’affluence. Vous pouvez maintenant voter. Merci de partager l’information.” Toujours soucieux de partager l’information, voici l’écran qui s’affichait donc:

Vote terminé d'Occupation Double. Désolé!

Leçon à retenir: l’an prochain, pensez à voter par anticipation.

Et vous avez-vous eu des difficultés/facilités à voter?

Les explications de la production

Tard en fin de soirée dimanche, la production d’Occupation Double a tenu à s’expliquer, sans toutefois s’excuser, sur Facebook au sujet du système de vote défaillant:

Ce soir, des centaines de milliers de personnes ont tenté de voter au même moment ce qui a surchargé les serveurs.
Des dizaines de milliers de votes ont été enregistrés malgré l’achalandage. Depuis la première minute du vote et tout au long de l’émission le résultat a été le même, Andréanne et Hubert ont obtenu 78% du vote contre 22% pour Sarah et Alexandre.

Félicitations au couple gagnant !

Est-ce que ça permet de lever tous les soupçons et d’excuser leur fail monumental, sachant que certaines personnes ont affirmé avoir pu voter plus de 50 fois alors que d’autres n’auront jamais pu voter de la soirée?

10CommentezCatégorie(s): Scandales, Télévision
Thème(s): , , , , , ,
Personnalité(s):
Zone(s) géographique(s): ,

10 commentaires

  1. Commentsaline croteau   |  lundi, 26 novembre 2012 at 0 h 25 min

    alors la production vas faire quoi pour reparer cet erreur , vas elle donner au moins un cadeau de compasation a sarah et alexandre. et en plus je suis tres decue de la production avoir inviter laurie et erika qui on blaster et denigrer sarah , vous allez faire quoi.je suis tres decue cette annee, moi qui aime occupation double, tres decue que vous laissez aussi le s occupant en denigrer autre.

  2. CommentsSophie   |  lundi, 26 novembre 2012 at 0 h 31 min

    Moi, en tout cas, à 20h30 pile jai voulu voter mais ça m’a fait au moins 5 fois « erreur » et après, tout était beau, ça bien marcher.. pis me semble que tout le monde devrait se calmer, parce que c’est juste un jeu -__- le GROOOOS droit de vote ici les amis ! c’est quand même pas la fin du monde si vous avez pas pu voter pour le couple d’OD … Jai beau suivre et aimer Od, jaurais pas brailler ma vie ni chialer sur tous les sites possibles pcq j’aurais pas pu voter voyons ! Je trouve ça un peu beaucoup trop heavy comme réaction….

  3. CommentsJoe   |  lundi, 26 novembre 2012 at 6 h 35 min

    Le systeme de vote etait une arnaque…….. j’ai essayer de voter environ 20 fois pour alex et Sarah avec mon fureteur Firefox…. ca marquait toujours ERREUR….. je me suis demander si s’etait le site … donc apres 20 fois je me suis dis on va voir si c vraiment le cas et j’ai decider de voter pour le fun pour andreanne et hubert…… et le vote a passee……. donc comment est-ce democratique si on peut juste voter pour un couple….. j’ai quand meme pu annuler mon vote en ouvrant internet explorer et voter pour sarah et alex mais je suis sur que je suis pas le seul a avoir eu se trouble….. Donc Big FAIL pour occupation double cette annee du debut a la fin…. y ont tout fait pour avoir le controle pendant tout la serie et arangeant les sorties et les couples……plus le bashage contre alex et sarah que la production ont pas arreter de montrer…… completement gratuit de donner autant de temps d’antenne a des filles si superficielles et sans fondement….

  4. CommentsReno   |  lundi, 26 novembre 2012 at 8 h 50 min

    C est un honte de dicider que les gagnants sont ceux qui ont l avance au momant que kl équipement sont brisés……..Bizard et grans manque de transparence !

  5. Commentsfrance piché   |  lundi, 26 novembre 2012 at 11 h 31 min

    J ai été tres déçue cette année premièrement j ai pas pue voter car j ai pas de compte facebook et mes 4 enfants ont asseyer de voter pour alex et sarah et sans réussir ils ont perdus 4 votes pour eux.

  6. Commentskarine   |  lundi, 26 novembre 2012 at 13 h 05 min

    Je crois que la production aurait dû annuler le résultat et refaire le vote lundi avec l’ancienne méthode utilisée par le passée. Ne pas avoir pu voter pour le couple d’OD est loin d’être grâve je suis d’Accord mais il y avait tout de même bcp d’argent en jeux. Ce n’est pas honnête d’attribuer tous ces prix sans avoir la certitude que le vote s’est déroulé de façon adéquate puisque la production elle-même a décidé que le choix final se ferait de cette façon.

    J’adore écouter OD le dimanche soir, mais à chaque année c’est de plus en plus mauvais et ridicule comme de ramener les 2 couples frustrés à la finale pour demander leurs opinions qu’on connait déjà juste pour créer de l’action.. c’est plus lourd que d’autre chose. Presque soulagée que ça soit finie cette année, et je me passerai de l’heure de vérité car je peux me passer d’entendre encore les mêmes commentaires sur la FORCE (laisser moi rire) des couples !!

  7. CommentsAndrée Demers   |  lundi, 26 novembre 2012 at 15 h 07 min

    Les commentaires (si on peut appeler ca des commentaires) de Laurie et Cie étaient totalement déplacés et inutiles. Un coup parti vous auriez dû les ramener dans le jeu.Laurie et Erika deux folles finies….

  8. CommentsLise   |  lundi, 26 novembre 2012 at 15 h 14 min

    Je suis très déçu de OD cette année ,c’est de pire en pire….je suis tanné de voir la façon dont ils posent des questions pour blesser des gens et puis aller chercher Laurie et Érika a la fin ,ben voyons donc usé un peu de votre jugement,Il est temps que vous changez votre méthode de programation …..Je félicite Sarah et Alexandre de savoir tenu debout .

  9. CommentsHélène Veille   |  lundi, 26 novembre 2012 at 15 h 17 min

    Cet émission devrait être retirée des ondes pour l’avenir.

    Ça suffit!!!

    Hélène

  10. CommentsSylvain R.   |  mardi, 27 novembre 2012 at 1 h 42 min

    C’est ça, quelque chose comme un grand peuple. Moi je me demande si Pauline Marois est revenue du Conseil de la fédération?

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet