26 sept
2012

First World Problems à Occupation Double: «Allez toutes chier!» —Laurie

Plus tard, lorsqu'elle sera grande, Laurie veut enseigner le français au secondaire

Article rédigé par et classé dans Télévision

Et voilà, les drames commencent enfin à Occupation Double en Californie! Mercredi soir, on a même eu l'occasion d'entendre Laurie réagir avec beaucoup de classe. Vient-on de découvrir la fille que le public se plaira à détester?

La neuvième saison d’Occupation Double qui se déroule cette année en Californie débute à peine, et nous sommes toujours à l’étape d’apprivoiser ceux et celles qui combleront nos vides lors des moments où l’on souhaite mettre notre cerveau en mode pilote automatique.

Heureusement, on peut toujours compter sur la coopération de nos nouvelles vedettes de télé-réalité pour nous aider à atteindre l’équilibre. Il suffit de s’abreuver de leurs sages paroles pour se réapproprier la définition de l’expression First World Problems. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme des “Problèmes du 1er monde” ou “Problèmes de pays industrialisés”, il s’agit de “problèmes des habitants de pays industrialisés et en bonne santé qui atterreraient les habitants du tiers monde.”1

Ce mercredi soir, Laurie Doucet fut la première candidate à hausser la barre en créant une nouvelle catégorie de problèmes: les False World Problems. Il s’agit de problèmes de candidats en télé-réalité qui atterrent les citoyens issus du vrai monde. Dramatisation:

Sébastien Benoit: Les gars, qui est votre coup de coeur?
Gars quelconque #1: Pour moi c’est Laurie!
Laurie: OMG!
Sébastien Benoit: Les gars, qui est la fille que vous trouvez la plus belle?
Gars quelconque #1: C’est Érika!
Laurie, insultée de n’être pas à la fois coup de coeur et la plus belle: Criss y me charche!
Sébastien Benoit: Les gars, quelle fille est la plus jalouse selon vous?
Les gars: Laurie!
Laurie: Allez toutes chier toé! Moé shu pas jalouse!!!

On a affaire à du GROS calibre. Après tout, Laurie étudie en enseignement du français au secondaire… et on sait que les universités sont TRÈS SÉVÈRES quant à la qualité du français, comme en témoigne ce mémoire. Bref, une excellente enseignante en devenir.

Au passage, on souhaite bonne chance à Laurie qui veut aller à Hollywood parce qu’elle souhaite devenir une star. Et si vous avez manqué l’épisode de mercredi soir, résumons que Michaël a préparé ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire de délicieux hot dogs, tout ça pour séduire les filles. Une excellente recette que sa mère lui a apprise avant de quitter le foyer familial pour la Californie. “Ça mon fils, ça va bien te servir en Californie”, aurait-elle pu lui dire.

L’exode des cerveaux du Québec vers la Californie se poursuit chaque dimanche soir à 20h30, ainsi que le lundi et le mercredi à 19h30.

Et vous, en cette journée où le débat sur l’avortement faisait rage au Canada, que pensez-vous de l’émission de ce mercredi soir?

Crédit photo: Profil Facebook de Laurie Doucet

  1. Pour voir des exemples de First World Problems  []

0CommentezCatégorie(s): Télévision
Thème(s): , , , ,
Personnalité(s): ,
Zone(s) géographique(s): ,

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes