06 mar
2012

Alaclair Ensemble remet ça en lançant les albums AMERICA et Dans l’South du Bas

Qui d'autre qu'Alaclair Ensemble peut prétendre d'être aussi prolifique qu'eux?

Article rédigé par et classé dans Musique

Avec une moyenne de 5 galettes en 2 ans, les membres d'Alaclair Ensemble démontrent que leurs cerveaux bouillent...et qu'ils sont plus minces que jamais !

C’est il y a environ deux semaines que le groupe Alaclair Ensemble donnait rendez-vous à leurs fans, qui sont en constante augmentation soit dit en passant. En effet, si de nombreuses formations font pâtir leur public en prenant des années avant de sortir du nouveau matériel, Alaclair Ensemble est un collectif réunissant des artistes pour qui la création est constamment en ébullition. Après avoir lancé l’excellent 4,99$ en 2010, une parfaite carte de visite pour représenter l’âme de leur projet, les gars d’Alaclair nous avait présenté 3 albums d’un coup à la fin 2011 soit Un PIOU PIOU parmi tant d’autres, Le roé c’est moé ainsi que Touladis, trois albums bien différents qui avaient pour avantage de rejoindre les amateurs de musique de différents styles, même les plus pointilleux.

Voilà qu’Ogden, Maybe Watson, Eman, KenLo, Claude Bégin, Mash et Vlooper nous offrent maintenant (et toujours gratuitement, BIG UP!) deux galettes bas-canadiennes toutes fraîches s’intitulant AMERICA et le petit pichasson d’album, Dans l’South du Bas, regroupant 6 chansonnettes contenant du post-rigodon. Les gars continuer de s’amuser, de sortir des sentiers battus (et rebattus) du hip-hop et non seulement de ce style mais aussi de la musique en général, à des kilomètres de ce que le québécois moyen (donc mince) est habitué de s’empiffrer. On sent que les MC’s du collectif s’amusent et se servent d’Alaclair Ensemble comme d’un laboratoire digne des plus fous scientifiques.

Même si on peut se sentir déstabilisé aux premières écoutes d’AMERICA et Dans l’South du Bas, on reconnaît plusieurs lieux communs, même des pièces déjà connues de leur public et qui ont été revampées..bref, les mêmes discours déjantés qui détonnent des textes souvent sombres dans le milieu du hip hop québécois. Faut reconnaître que les petits gars du Bas-Canada rendent disponible tout le fruit de leur travail quand les bands sont généralement frileux à non seulement montrer leur nouveau stock mais aussi de sortir de la formule qui les a rendu populaires. Alaclair Ensemble sont libres…tout comme le Bas-Canada.

Pour téléverser vos albums gratuitement, rendez-vous sur le Alaclair.com! On se laissera sur le dernier vidéoclip d’Alaclair rendu disponible hier, Les Brizasseurs de Fizzoules:

0CommentezCatégorie(s): Musique
Thème(s): , , , ,
Personnalité(s): , , , , , ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes

4983string(0) ""