10 fév
2012

Kim Jong-Un mort assassiné? Tout le monde en parle sur Twitter!

LCN se questionne déjà quant à la venue de son successeur, Kim Jong-Zero

Article rédigé par et classé dans Insolite

La rumeur du jour sur Twitter: Kim Jong-Un aurait été assassiné. Il n'en fallait pas plus pour que la machine à rumeur s'emballe à un point de semer la confusion partout sur la planète!

Vous vous souvenez sans doute du décès il y a quelques semaines du dictateur nord-coréen Kim Jong-Il, aussi connu sous le nom de Kim Jong-Deux. Celui-ci, en décédant, laissait en héritage son royaume à son fils Kim Jong-Un (prononcé “oun”, comme dans noune, toutoune ou poune), qui s’écrit aussi Kim Jong-Eun.

Or, la rumeur du jour sur les interwebs, et surtout sur Twitter, c’est que Kim Jong-Un serait… mort! Déjà, la population nord-coréenne se pratique à pleurer sa mort, juste au cas où:

D’où provient la rumeur de la mort de King Jong-Un et qu’implique-t-elle? Hé bien, apparemment, le commandant suprême serait mort assassiné! Les rumeurs auraient éclaté sur Weibo, un site de micro-blogage chinois, puis rapidement Twitter aurait été “contaminé” par la rumeur. Est-ce vrai, est-ce faux? Pour l’instant, on peut supposer que ce n’est qu’une rumeur, mais les autorités nord-coréennes étant ce qu’elles sont, c’est-à-dire assez timides au niveau de la transparence, on ne peut rien conclure avec certitude en ce qui a trait à ce supposé assassinat.

Mais dèjà, les médias de partout dans le monde en parlent. Certains font référence à un possible coup d’état. Même nos vedettes se questionnent sur cette rumeur! C’est le cas de Mike Ward:

Si Kim Jung Un est mort, j'ai hate de voir comment ils vont prononcer son nom à LCN

0CommentezCatégorie(s): Insolite
Thème(s): , , , ,
Personnalité(s): ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos en lien avec ce sujet

4983string(0) ""