08 fév
2012

Star Académie 2012 : Bryan, François et Mike Lee sont en danger!

Mike Lee risque l'élimination pour une seconde fois!

Article rédigé par et classé dans Musique, Télévision

Dimanche soir prochain, les académiciens Bryan Audet, Mike Lee et François Lachance risqueront l'élimination à l'occasion du prochain variété de Star Académie.

Pour une deuxième fois en deux processus d’élimination dans le clan des garçons, le pauvre Mike Lee d’origine réunionnaise devra chanter devant ses parents en visite (sur le bras de Julie) afin d’éviter l’exclusion de l’Académie.

C’est suite à l’interprétation mitigée du jeune homme de la pièce plus que légendaire (voire usée à la corde) de Jacques Brel, Ne me quitte pas que Gregory Charles, Patrick Huard, Michel Rivard ainsi que René Angélil ont faix le choix de renvoyer le malchanceux Mike sur le banc des “expulsables”. Le chanteur, vivant au Québec depuis quelques années mais originaire de la fabuleuse Ile-de-la-Réunion, a décidé de chanter la pièce Comme un fils du chanteur Corneille. On gage que c’est à ce moment-ci du gala dominical que tout le monde va pleurer sa vie.

Bryan, qui pourrait bien être celui que le public décidera de protéger dimanche soir, chantera un classique de Claude Dubois soit La chasse-galerie. L’émule de Fred Pellerin (provenant lui aussi de St-Elie-de-Caxton) pourra se reprendre lors du variété de dimanche, lui qui a livré difficilement plus tôt cette semaine le S.O.S. d’un Terrien de Luc Plamondon lors de l’évaluation devant le corps professoral de l’Académie. D’ailleurs, Patrick Huard s’est chargé au courant de la semaine de remonter le jeune homme et le rassurer sur son talent d’interprète indéniable. Huard considère que Bryan peut remporter cette compétition et celui-ci doit en être pleinement conscient.

François, ou celui qui porte sa casquette qui ressemble un peu trop à celle de Ash dans les Pokémons, est venu compléter la liste des mis en danger de cette semaine. Le jeune auteur-compositeur-interprète, qui fût le seul à oser présenter son propre matériel, n’aura pas su s’attirer les grâces de ses professeurs. L’interprétation de la chanson de l’Académicien, qui porte l’ironique titre Rien à perdre, ne lui aura rien fait gagner et confronte maintenant son auteur à la réalité de devoir peut-être dire aurevoir à ses amis de l’Académie. Pour se vendre auprès du public dimanche prochain, François a décidé de présenter une autre de ses compositions, intitulée Le seuil.

On saura donc dimanche qui restera dans la maison à Frelighsburg, soit celle avec le nom impossible à prononcer. Julie Snyder et ses jeunes poulains recevront sur scène Michel Sardou, Lynda Lemay et le “lover boy” Damien Robitaille. Gageons que l’émouvante et Mélissa, mère monoparentale, sera invitée à chanter Une mère en compagnie de l’auteure-compositeure-interprète québécoise qui brille depuis des années autant en France qu’au Québec.

NDLR: Une erreur s’est glissée lors de la rédaction de cet article. C’est bien Michel Sardou qui sera présent ce dimanche au variété, et non Michel Fugain.

2CommentezCatégorie(s): Musique, Télévision
Thème(s): , , ,
Personnalité(s): , , , , , , , , , , ,
Zone(s) géographique(s):

2 commentaires

  1. Commentschristiane   |  jeudi, 09 février 2012 at 11 h 46 min

    je trouve dommage que les professeurs mettent mike en
    danger,il chante super bien il a une belle voix,il devrait le laisser un peut tranquil et mettre d’autre gars en danger.

  2. CommentsNicole Gagnon   |  jeudi, 09 février 2012 at 18 h 17 min

    je trouve qu il y a iniquité au regard des candidats car Jason et Mélissa sont mis en évidence et ce,très clairement lors des quotidiennes et du spectacle du dimanche , de même que dans le 7 Jours .Ainsi,ils se font plus connaître de la population donc,ils ont plus de chances car plus de visibilité. Peut-on vous faire confiance…Cela me questionne beaucoup.Nicole Gagnon

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

Dans l'actualité nationale

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes

4983string(0) ""