08 fév
2012

Juno Awards 2012 : 41 statuettes seront remises pour cette 41e cérémonie

Qui gagnera l'album de musique chrétienne de l'année?

Article rédigé par et classé dans Musique

C'est le Capitaine Kirk en personne, monsieur William Shatner qui présentera la 41e cérémonie des Canadian Academy of Recording Arts and Sciences, que l'on appelle affectueusement , d'un océan à l'autre, les Juno Awards qui aura lieu le 1er avril prochain à Ottawa. Un party endiablé à prévoir !

C’est le Capitaine Kirk en personne, monsieur William Shatner qui présentera la 41e cérémonie des Canadian Academy of Recording Arts and Sciences, que l’on appelle affectueusement , d’un océan à l’autre, les Juno Awards. Lundi dernier s’est tenue la conférence de presse pour annoncer les finalistes en liste pour récupérer une des 41 statuettes dont pour la fameuse catégorie de “L’album de musique chrétienne contemporaine/gospel de l’année”. Et puisque nous sommes de bonnes personnes, nous n’oublierons pas de couvrir cette catégorie qui semble être l’exemple parfait pour représenter l’ambiance de la fête qui se tiendra le 1er avril prochain.

Le groupe “Plus-que-canadien-aux parfums-du parfait-redneck” Nickelback se retrouve quant à lui dans le palmarès des plus nominés. Ceux qui jouent les mêmes airs mélancoliques depuis leur formation sont, entre autres, en lice dans la catégorie du Prix du public (aux côtés d’Avril Lavigne, Justin Bieber, Hedley, Arcade Fire et… notre Ginette nationale!) ainsi que celle de l’album de l’année pour leur réchauffé Here and Now.

Pour ce qui est de nos artistes québécois, les nommés en lice pour l’album francophone de l’année sont Catherine Major pour Le désert des solitudes, la blonde Coeur de Pirate pour son disque Blonde, l’attachant et inégalable Fred Pellerin pour son second album, C’est un monde, Jérôme Minière (notre québécois d’adoption depuis fort longtemps) pour Le vrai le faux, puis enfin le planant Malajube pour La caverne, un disque qui a permis au groupe de se présenter sur de nombreuses scènes internationales. Et vous, votre coup de coeur parmi cette liste va à lequel de ces albums ?

Dans le petit monde du rock chrétien

Tel que promis en début d’article à nos lecteurs les plus pieux, nous vous présentons les plus prometteurs de l’année en ce qui à trait à l’union de la spiritualité et rythmes accrocheurs.

Commençons par On The Altar Of Love de Downwere :

Personnellement, notre vote va (le plus sérieusement du monde ) à Crazy Love de Hawk Nelson qui ne se prend vraisemblablement pas au sérieux :

Puis il y a Forevermore de Jon Bauer :

Ainsi que Kelly Loder pour son Imperfections & Directions et finalement le groupe Sky Terminal (rien de moins) pour Don’t Close Your Eyes :

Une chose est sûre: vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a jamais gâté!

0CommentezCatégorie(s): Musique
Thème(s): ,
Personnalité(s): , , , , , , , , , ,
Zone(s) géographique(s):

Laissez un commentaire






Merci de vérifier l'orthographe avant de publier votre commentaire.

Annonceurs

  • Annonceurs

Galerie photos des vedettes